- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5373792
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5373792
Responsable contrôle de gestion et comptabilité (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 5373792
Responsable contrôle de gestion et comptabilité (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2024
Description du poste : Nous recrutons un(e) Responsable Contrôle de Gestion Finance en CDI à Montpellier dans le cadre d'une création de poste. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et la prise de décisions stratégiques du Groupe. Vous avez envie de relever le défi ? N'hésitez pas à postuler. Basé au siège à Montpellier, vous êtes responsable de la supervision et de l'amélioration des processus budgétaires et financiers. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des différents services afin de proposer des solutions d'optimisation financière. Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous managez l'équipe composée d'un Contrôleur de gestion et d'une Gestionnaire Administrative et Financière. Vos missions seront les suivantes : Contrôle de Gestion***Piloter le processus Budgétaire du groupe.***Elaborer les prévisions économiques des filiales confiées : projection du compte de résultat de l'année en cours, business plan à 3 ans, présentation des hypothèses retenues aux directeurs opérationnels et au directeur financier.***Réaliser des études transverses pour améliorer la prise de décision.***Proposer et élaborer de nouveaux outils / Process faisant évoluer notre système d'information pour mieux anticiper les évolutions règlementaires et organisationnelles.***Piloter le reporting externe auprès des différents organismes.***Contribuer au déploiement de l'outil de reporting groupe « binéo » Gestion financière***Assurer le lien avec les établissements bancaires***Réaliser les demandes de financement des opérations de promotion immobilière : calcul des besoins de trésorerie des opérations.***Piloter les arbitrages sur les flux financiers.***Contribuer à l'élaboration du prévisionnel de trésorerie du groupe. Description du profil : Profil recherché :***Diplôme d'études supérieures en finance/gestion (Master, DSCG, ESC) ou équivalent.***Expérience préalable de minimum 5 ans dans un poste similaire dans le secteur de l'immobilier ou du BTP***Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels de bureautique (Excel, ERP, etc.).***Esprit analytique, rigueur, excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et à gérer des projets.***Excellentes compétences en communication écrite et orale.***Capacité à encadrer et à fédérer une équipe.***Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.***Capacité à identifier rapidement les problèmes et à proposer des solutions efficaces.***Pensée critique pour évaluer les performances financières et opérationnelles.***Innovation dans l'optimisation des processus et la résolution des défis financiers.***Capacité à s'adapter aux changements rapides dans un environnement dynamique.***Flexibilité pour ajuster les stratégies financières en fonction des évolutions du marché et des besoins du Groupe Ce que nous offrons :***Un environnement de travail stimulant et bienveillant.***Des opportunités de développement professionnel et de carrière.***Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région.***Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (Statut Cadre, 13ème mois, jour de repos, mutuelle, ticket restaurant et CSE) Process de recrutement : Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et la Chargée du Développement RH. Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Pourquoi nous rejoindre ? Chez FDI Groupe, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein de FDI Groupe, vous bénéficiez : · D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser · D'un environnement favorable au travail collaboratif · D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité · D'un climat social apaisé et constructif A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
FDI Groupe, présent à Montpellier depuis 1913, est un acteur régional majeur de l'immobilier. Le Groupe rassemble un ensemble de sociétés exerçant des compétences liées à l'immobilier d'habitat et à l'immobilier commercial. La maîtrise d'ouvrage privée du Groupe est assurée par la filiale de promotion immobilière, FDI Promotion. L'acquisition et l'exploitation de logements intermédiaires est assuré par FDI Foncière, le logement social par FDI Habitat et l'administration de b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion (h/f)
ADECCO - 34 - Montpellier
LHH RS recrute pour son client, PME de 150 personnes, basée à Montpellier, un Responsable CDG. Directement rattcahé au DAF, vous avez pour mission de piloter les processus budgétaires et financiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion
APPART'CITY - 34 - MONTPELLIER
Nous recrutons un Responsable Contrôle de Gestion (F/H) pour intégrer la Team de la DAF basée au siège social à Montpellier (34) L'entreprise Appart'City est distinguée par le magazine Capital «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier.e (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : L'agent exercera ses fonctions au sein du Service des Affaires financières et des Achats publics appartenant à la DAFPA (Direction des Affaires Financières et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier, son Pôle Comptabilité, Paie et Finance, recherche pour un de ses clients, un Contrôleur de Gestion H/F en CDI. Rattaché (e) au Directeur du Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - MONTPELLIER
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion avec experience en hotellerie (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ
Le Groupe Financiere Mestre a pour objectif d'acquérir, de gérer et de développer des actifs, en France et à l'étranger, organisés autour de six pôles principaux : Immobilier, Hôtellerie, Retail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion chargé(e) du budget (H/F)
GROUPE CRYSTAL - 34 - MONTPELLIER
Afin de maintenir notre croissance et de renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Chargé (e) de services généraux H/F. Sous l'autorité de la Directrice des services généraux Groupe et au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion central et SI F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur du contrôle de gestion, vous êtes en qualité de Contrôleur de gestion central et SI, garant du bon fonctionnement des outils de reporting du contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vous êtes en charge d'un portefeuille de clients de taille significative et de mandats variés. Vous intervenez de la planification à la revue des cycles et sur l'élaboration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché (e) au Directeur du Contrôle de Gestion, vous préparez le reporting des données financières avec fiabilité et en toute transparence, dans le respect des règles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)