Boutique Aix-en-Provence - Responsable de Boutique (F/H) (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5381028
Boutique Aix-en-Provence - Responsable de Boutique (F/H) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Nous recherchons un Responsable de Boutique (F/H) pour notre boutique d'Aix-en-Provence. Rattaché(e) à la Direction Réseau Boutiques, vous dirigez une équipe d'environ 15 personnes et travaillez en étroite collaboration avec les autres Services de la société (RH, R&D, Achat, Infographie, Logistique). Votre mission est de : Piloter et gérer l'ensemble des activités de la boutique en assurant la satisfaction clients et l'atteinte des objectifs commerciaux. Plus précisément : * Manager votre équipe de vente, caisse, stock et atelier (animation, organisation, communication, vision, partage d'objectifs et des résultats.) * Etes responsable de la qualité de l'accueil, prestations, services et conseils clients pour garantir la satisfaction client, (forte présence terrain, polyvalence) * Effectuer des reportings et des analyses d'activité et proposer des pistes d'amélioration continue * Optimiser les plannings en respectant les budgets alloués * Assurer la formation du personnel aux bonnes pratiques d'accueil, de conseil et de vente, aux produits et protocoles, et réaliser des audits réguliers pour veiller au respect des protocoles * Veiller aux approvisionnements, l'objectif étant « zéro rupture » en assurant l'efficacité de l'organisation des stocks et réapprovisionnement des rayons, vous organiser et diriger les inventaires pour limiter la démarque * Assurer le suivi des caisses et la conformité des remises en banque et remonter les informations aux services comptables * Assurer la parfaite organisation et déroulement des opérations d'ouverture et fermeture boutique * Coordonner les entreprises de services extérieures (la maintenance technique, l'entretien des locaux et des équipements, sécurité etc .) pour assurer la conformité et sécurité des locaux * Vous êtes en charge de la présentation de la boutique et des abords extérieurs : lieu à l'image de l'entreprise (propreté, mise en place du merchandising, optimisation flux clients etc .) De formation commerciale, vous avez une expérience de 3 à 5 ans en management d'équipe dans le secteur de la vente au détail, une connaissance des produits cosmétiques et/ou bio est un atout. Vos maitrisez les enjeux du métier retail : conseil clients, reporting, indicateurs de performance, gestion des stocks. Vous avez un leadership naturel qui vous permet d'accompagner au mieux votre équipe. Vous maitrisez logiciels bureautiques (Pack office) et caisse (idéalement Cegid) et avez un bon niveau d'anglais. Savoir-être : * Dynamique, polyvalent(e), exemplaire et exigent(e) * Qualités managériales : leadership, accompagnement, communication, feedback et esprit d'équipe * Grand sens organisationnel, d'analyse et de synthèse * Autonome, apporteur(se) de solutions pratiques et concrètes * Rigoureux(se) et précis(e), soucieux(se) du travail bien fait, sensible au détail et à l'esthétique * Très orienté(e) client, excellentes aptitudes en communication, sens du service *Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Aroma-Zone
AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques, Aroma-Zone a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les solutions naturelles les plus efficaces pour prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison. Vous avez envie d'intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente H/F - Istres (13) (H/F)
AKTISEA - 13 - ISTRES
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps partiel(déjà vu)
Manager concept store H/F (H/F)
13 - MIRAMAS
Notre boutique est la destination idéale pour découvrir des pépites locales et découvrir une offre apéritif locale. Inspirée par le jaune éclatant du soleil et le bleu apaisant de la mer,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint(e) de magasin - ACTION (H/F)
ACTION - 13 - SALON DE PROVENCE
Viens travailler au cœur de l'Action ! Tu seras amené(e) à : o Faire grandir ton équipe d'employé(e)s de magasin o Gérer ton point de vente : Passation de commande, réception des produits, gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant/e de magasin de proximité (H/F)
VIVAL - 13 - SALON DE PROVENCE
Au sein d'un magasin de proximité, vous assurez la gestion complète du point de vente : - Tenue du magasin (propreté et remplissage) - Gestion des rayons - Gestion de la caisse - Accueil de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de boulangerie pâtisserie H/F
13 - MARSEILLE 08
Pour un établissement situé dans le 08 arrondissement : vous avez la responsabilité du magasin. vous encadrez une équipe de 2 personnes vos objectifs : -garantir l'hygiène de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) de Vente (H/F)
13 - VENELLES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) conseiller(ère) de vente motivé(e), avec un goût prononcé pour la décoration et l'univers du design intérieur. Missions principales -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
13 - MARSEILLE 01
Assure l'ouverture et la fermeture du magasin, contrôle qualité conservation des produits alimentaires, gestion des stocks et produits, contrôle hygiène, disponible le week end et jours fériés. 39 h...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint(e) Boutique - MARSEILLE CENTRE VILLE H/F (H/F)
Boutique Friends Marseille - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez l'âme d'un commerçant(e), ce poste est fait pour vous. Vos missions : Accueillir les clients avec ta positivité et une bonne humeur communicative Conseiller les clients sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'une boulangerie (H/F)
AU PAIN PAYSAN - 13 - LANCON PROVENCE
Nous recherchons pour notre établissement situé à LANCON DE PROVENCE (13) un Responsable de magasin : En collaboration avec la Direction, vous êtes garant de la réalisation des objectifs économiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjointe Boutique Boulangerie Pâtisserie (H/F)
13 - GARDANNE
Nous recherchons un / une responsable adjointe boutique pour notre boulangerie pâtisserie Vos principales missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil, la vente, l'encaissement - Garantir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)