Responsable Gestion de Comptes Charges F/H (H/F) 35 - Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine
Offre n° 5390107
Responsable Gestion de Comptes Charges F/H (H/F)
35 - Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2025
Rejoignez Aiguillon comme Responsable Gestion de Comptes Charges F/H (CDI) Nous recherchons un nouveau talent pour assurer cette mission clé au sein du Pôle Charges ! Vous rejoignez notre service Gestion des Comptes composé de 2 pôles : le pôle Charges et le pôle Loyers. En tant que Responsable Gestion de Comptes Charges, vous serez l'appui opérationnel de la Responsable de la Gestion des Comptes pour le pôle Charges. Votre rôle consistera à piloter, organiser et garantir la bonne gestion des charges afin d'assurer la satisfaction de nos clients et le bon fonctionnement du service. Vos principales missions : Management d'équipe : - Organiser et coordonner les activités de l'équipe composée de 7 collaborateurs F/H, en lien avec la Responsable de la Gestion des Comptes. - Former les collaborateurs du pôle Charges et accompagner l'expertise métier en garantissant l'uniformisation des pratiques - Construire, suivre et analyser les indicateurs de performance pour garantir l'avancement et le respect des délais. - Assurer le lien avec la Responsable Gestion de Comptes Loyers ainsi qu'avec les autres services internes qui interragissent avec le Pôle - Co-animer les réunions d'équipe et participer activement aux projets transverses de l'entreprise. Gestion opérationnelle des charges : - Assurer l'actualisation des outils à disposition des équipes - Planifier, Organiser, Contrôler . - Contrôler et garantir la conformité des procédures et des réglementations en vigueur. - Valider les révisions de provisions - Participer à des contrôles de charges en présence des clients et des associations de locataires. - Mettre en place et animer l'Observatoire des Charges pour une meilleure visibilité des coûts et des optimisations. - Traviller en lien avec les équipes terrains sur le sujet charges / provisions Suivi des contrats : - Travailler en coordination et en amont du renouvellement des contrats avec le Pôle contrat - Valider la saisie dans notre logiciel de gestion IKOS - Piloter la gestion des avenants et des factures associées via les échéances Création de patrimoine : - Piloter la création de patrimoine en tenant compte des spécificités des territoires (loyer unique sur Rennes métropole ou Lorient Agglo par exemple) - Automatiser les budgets de charges - Participer aux coordinations des opérations locatives, revues de projets, montages juridiques ou autres points spécifiques - Apporter votre expertise sur toutes les difficultés pouvant survenir en cours de création : grille de loyer, application du règlement de copropriété, etc. - Contrôler et sécuriser ce process de création de patrimoine jusqu'à la livraison dudit patrimoine - Piloter le conventionnement et suivre les rejets en lien avec le service juridique - Valider la saisie des avenants aux contrats d'entretien et concessionnaires au moment de la livraison du patrimoineIssu.e d'une formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion immobilière et connaissez bien la réglementation des charges locatives. Vous maîtrisez les bases comptables et budgétaires, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel (maitrise avancée nécessaire). La connaissance du logiciel IKOS serait un un vrai plus. Organisé.e et structuré.e, vous savez prioriser, respecter les délais et être présent.e pour votre équipe. Votre sens de l'analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de trouver des solutions efficaces et de transmettre vos connaissances de manière claire et pédagogique. Doté.e d'un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute, autonome, et n'hésitez pas à prendre des initiatives tout en maintenant un reporting . Ce qui nous ferait plaisir : - Un naturel facilitateur - Une culture du résultat - Et. une bonne dose d'énergie ! Vous êtes enthousiaste à l'idée de relever ce challenge et vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors adressez-nous dès maintenant votre candidature : CV, lettre de motivation et prétentions. Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Impact Social Réel :Travailler pour une entreprise qui contribue activement à un avenir meilleur, porteuse de valeurs humaines, au service de l'utilité sociale - Missions Riches et Diversifiées : Des tâches variées et stimulantes, des responsabilités vous assurant de ne jamais vous ennuyer et de toujours apprendre. - Un environnement de travail équilibré : Télétravail, horaires flexibles et 16 jours de RTT pour favoriser un meilleur équilibre entre vie pro et vie perso. - Un Épanouissement et un Développement : Bénéficiez d'un parcours d'intégration sur mesure et d'opportunités de développement professionnel continues. Rejoindre un employeur engagé en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion, - Avantages Sociaux Attractifs : 13ème mois, prime vacances, mutuelle (prise en charge à 75% sur une couverture isolée) , prévoyance (prise en
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Développement Commercial (H/F)
A L'ABORD'AGES - 22 - TADEN
Le groupe les Crèches de Al recherche un(e) chargé(e) de développement commercial. fonctions et responsabilités Il(elle) participe à la force de vente de l'équipe commerciale, tout en fournissant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL(E) ITINERANT(E) (H/F)
CALVEZ ELECTRICITE - 22 - Dinan
GROSSISTE INDEPENDANT EN MATERIEL ELECTRIQUE Recherche 1 Technico-Commercial Itinérant (H/F) en CDI pour son agence de Dinan (22). Poste à pourvoir rapidement Notre entreprise : CALVEZ ELECTRICITE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technico-Commercial Nord-Ouest Dispositifs médicaux Secteur dentaire F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
CDG Conseil - 35 - Irodouër
Descriptif du poste: Rattaché à la direction commerciale et marketing, vous développez l'activité Labos sur un territoire défini, en vente directe auprès des laboratoires de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICO-COMMERCIAL - Pleurtuit (35) F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
ALTITUDE RH - 35 - Pleurtuit
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous êtes en charge de développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels (artisans maçons, PME, entreprises de génie civil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technico-Commercial Sédentaire H/F
Rouënel - 22 - Taden
POSTE : Technico-Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : Au sein de notre force de vente, vous prendrez en charge la commercialisation de nos solutions à l'attention de nos clients. Véritable mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technico-commercial itinérant H/F
TEREVA - 35 - Saint-Malo
Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Pionniers de la distribution humainement augmentée,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technico-commercial sédentaire F/H - Partedis (H/F)
Partedis - 35 - Saint-Malo
Au quotidien, vous êtes en charge d'accueillir le client, de répondre à son besoin en le conseillant techniquement afin de le satisfaire et de conclure la vente. Votre but ? Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technico-commercial itinérant Saint-Malo H/F
ACTUAL TALENT - 35 - Saint-Malo
Nous recherchons pour le compte de nos clients, l'un des leaders dans la distribution de matériels électriques en France, un Technico-Commercial Itinérant H/F en CDI sur Saint-Malo.Pour vous en dire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technico-commercial / Technico-commerciale (20291) (H/F)
SONEPAR - 35 - Ille-et-Vilaine
SONEPAR Chez Sonepar, on vous promet plus qu’un nouveau job, on vous promet une carrière ! Pour cela nous vous offrons : Un parcours d’intégration au sein d’un groupe familial, Des formations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICO-COMMERCIAL H/F - Pleurtuit (35) H/F
ALTITUDE RH - 35 - Pleurtuit
Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous êtes en charge de développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels (artisans maçons, PME, entreprises de génie civil, constructeurs) dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



