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Directeur(trice) Administratif et financier H/F 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 5392158
Directeur(trice) Administratif et financier H/F
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Alpha Conseil recrute pour le Campus Caraïbéen des Arts, établissement d'enseignement supérieur artistique de référence, un Directeur Administratif et Financier (H/F) pour piloter ses services supports et contribuer à son développement stratégique. Vous souhaitez intégrer une institution dynamique et innovante dans un environnement stimulant ? Ce poste est fait pour vous ! Missions principales En étroite collaboration avec le/la directeur(trice) de l'école, le/la Directeur(trice) Administratif et Financier a pour mission de seconder et soutenir la direction dans la coordination, l'animation et le pilotage des services supports (RH, informatique, technique, etc.). Il/elle s'assure du bon fonctionnement administratif et financier de l'institution tout en garantissant l'exécution des orientations stratégiques définies par l'autorité territoriale. Vos principales responsabilités : - Management et coordination : Encadrer et superviser les équipes sous votre responsabilité (RH, informatique, services techniques), animer et coordonner les services supports. - Soutien à la direction des études : Accompagner la direction des études et de la recherche dans son périmètre d'actions, en fournissant un appui administratif et financier pertinent. - Organisation des instances : Piloter et assurer le suivi des instances (conseils d'administration, commissions, etc.) en collaboration avec le secrétariat de direction, de la convocation à la publication des décisions. - Gestion des risques : Évaluer les risques juridiques et financiers liés aux projets de l'établissement et sensibiliser les décideurs aux conséquences potentielles. - Relations avec les partenaires : Contrôler et gérer les rapports contractuels avec les partenaires institutionnels et privés. - Impulsion d'actions fédératrices : Encourager la mise en place de projets collectifs et transversaux avec les services sous votre supervision. - Gestion budgétaire : Piloter le budget global de l'école, élaborer et proposer les documents budgétaires, assurer la fiabilité des prévisions et des contrôles. - Procédures d'achats et commande publique : Gérer les aspects administratifs et juridiques liés aux achats publics et à la commande publique. - Orientations stratégiques : Participer activement à la définition des orientations stratégiques et financières et à leur mise en œuvre concrète. PROFIL RECHERCHÉ : - Diplôme supérieur en gestion, finances, administration publique ou similaire. - Expérience confirmée dans des fonctions similaires, idéalement au sein d'établissements publics ou d'organismes culturels. - Compétences solides en management d'équipe, gestion budgétaire et en pilotage administratif. - Très bonne maîtrise des procédures publiques, notamment en matière de commande publique et de gestion des ressources humaines. - Esprit d'analyse, rigueur, réactivité, capacité à travailler en équipe et en réseau. - Excellentes compétences communicationnelles et relationnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Alpha Conseil
Alpha Conseil est un cabinet de recrutement et évaluations de compétences spécialiste des DOM (départements d'Outremer). Alpha Conseil depuis 1992 a la confiance des entreprises et des candidats pour développer leurs compétences et booster les carrières !
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