- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 5392422
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 5392422
DIRECTEUR.TRICE DES PARCOURS, DE LA SCOLARITE ET DE L'EXPERIENCE APPRENANTE (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5392422
DIRECTEUR.TRICE DES PARCOURS, DE LA SCOLARITE ET DE L'EXPERIENCE APPRENANTE (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Le/la directeur/trice des parcours, de la scolarité et de l'expérience apprenante est directement rattaché/e au directeur délégué des Etudes. Il/elle anime, avec l'appui du directeur adjoint des parcours, de la scolarité et de l'expérience apprenante, l'équipe d'appui composée de 25 personnes. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques des Départements ainsi que l'ensemble des services de l'EHESP. MISSIONS Conception de l'offre de formation : - Impulser et coordonner la démarche de réingénierie des formations en lien avec les directeurs de département, les responsables de formation et les ingénieurs pédagogiques ; - Garantir la qualité des formations et leur soutenabilité financière en lien avec la direction générale des services ; - Contribuer à l'animation de la communauté enseignante autour du partage d'expériences pédagogiques. Mise en œuvre de l'offre de formation : - Coordonner la campagne d'accréditation et d'évaluation des formations académiques ; - Assurer la préparation des points formation en instances (CA, conseil des formations.). Orientation / accompagnement / insertion - Suivre l'ensemble des opérations de scolarité des élèves fonctionnaires des étudiants et de stagiaires de la formation continue - Garantir la disponibilité, la fiabilité des informations relatives à l'offre de formation de l'EHESP ; - Impulser les actions favorisant l'attractivité des formations statutaires et diplômantes de l'EHESP ; - Impulser et coordonner les démarches d'accompagnement des futurs apprenants (VAPP, VAE, financement, ..) ; - Contribuer à la mise en œuvre de la politique de promotion de la diversité des publics formés à l'Ecole et au suivi de l'insertion professionnelle des publics formés à l'EHESP ; - Coordonner la mise en œuvre des actions nécessaires à l'insertion professionnelle des apprenants de l'Ecole. Expérience apprenante : - Promouvoir une vie de campus épanouissante pour les apprenants, en privilégiant l'inter-filiarité, les engagements RSE de l'école et la mutualisation des projets avec l'Université de Rennes. - Dynamiser le réseau Alumni en lien avec les associations des apprenants et les départements, et porter des actions, évènements afin de fidéliser les publics ; Management d'équipe : - Planifier, organiser, suivre et coordonner l'activité. - Accompagner la conduite du changement PROFIL RECHERCHÉ : COMPÉTENCES REQUISES Compétences : - Avoir une expérience réussie dans le champ de la pédagogie et de l'enseignement - Être capable de développer une vision globale et stratégique, et faire preuve d'esprit analytique, en fonction des situations et des problématiques. - Savoir planifier et organiser l'activité d'une équipe importante. - Maîtriser les méthodes de conduite de projet et la conduite du changement. - Être à l'aise dans l'utilisation des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et collaboratifs (Zoom, Teams, etc.) Savoir - être : - Communiquer efficacement - Savoir s'adapter - Faire preuve de curiosité intellectuelle - Synthétiser les informations de manière claire PROCÉDURES ET CALENDRIER DE RECRUTEMENT Poste de catégorie A, vacant à temps plein, à pourvoir dès que possible. Recrutement ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires par voie de détachement, sur la base d'un contrat de droit public d'une durée déterminée de 3 ans renouvelable. Les conditions de rémunération tiendront compte du statut du (de la) candidat.e retenu.e. Date limite de candidature : 31/10/24 à 12h00 Entretien des candidat.e.s présélectionné.e.s : 06/11/24 Lettre de motivation avec référence et C.V. détaillé à adresser à : job-ref-oemtxlaoo5[at]emploi.beetween.com RENSEIGNEMENTS Renseignements administratifs auprès de Marion Ganivet, directrice adjointe des ressources humaines : marion.ganivet[at]ehesp.fr Renseignements sur le poste auprès de Michel Louazel, directeur des études délégué : michel.louazel[at]ehesp.fr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
EHESP
L'École des hautes études en santé publique est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Grand établissement sous la tutelle conjointe du ministère de la santé et de l'accès aux soins, et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'EHESP est membre du réseau des écoles de service public, de France Universités et de la conférence des grandes écoles. Depuis le 1er janvier 2023, elle est établissement-composante de l' Univ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif Gestion (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - LA MEZIERE
Vous aurez pour missions : - Être l'interface entre le client et les salariés de l'entreprise, - Gestion de l'accueil client au comptoir et du standard téléphonique / prise des commandes clients par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE (H/F)
RENNES METROPOLE - 35 - RENNES
Vous aurez les missions suivantes : 1- Gestion des ressources humaines et participation à l'organisation du service. Réponse de premier niveau sur les questions en lien avec les ressources humaines;...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ASS SAUVEGARDE DE L ENFANCE A L ADULTE - 35 - ST GREGOIRE
La SEA35, association basée en Ille et Vilaine, dont les 300 salariés accompagnent et/ou accueillent plus de 9 500 usagers dans les secteurs sociaux, médico sociaux et de l'insertion. La SEA35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
35 - MONTFORT SUR MEU
Description du poste : Pour notre site de Montfort-sur-Meu (35) nous recrutons en CDI un : CHEF D'EQUIPE SERVICES GENERAUX (H/F) Rattaché hiérarchiquement au responsable technique du site, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
35 - VITRE
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Hermine by Heurus, nous recherchons un Ajoint de direction H/F. Véritable bras droit du(de la) Directeur(rice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Lead Technique Servicenow H/F
Celad - 35 - RENNES
POSTE : Lead Technique Servicenow H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie d'un nouveau challenge CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Lead...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Quelles seront vos missions ? Dans le cadre d'une création de poste, vous aurez pour challenge d'accompagner le dirigeant de la holding dans la structuration et l'animation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Contrats d'Exploitation - Facility Manager H/F
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire de Contrats d'Exploitation - Facility Manager H/F DESCRIPTION : Rejoignez Aiguillon en tant que Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility manager en CDI et donnez du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
L'oeuf de nos Villages - 35 - BRUZ
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans une entreprise de 45 Salariés réalisant 380M€ de CA, leader sur son marché, vous serez rattaché(e) au Directeur Général et membre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)