Chef de projet FM (H/F) 94 - VITRY SUR SEINE
Offre n° 5397483
Chef de projet FM (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Chef de projet FM H/F dans le domaine du Facility Management en CDI. Le Chef de projets FM joue un rôle clé dans l'acquisition de nouveaux contrats et le développement des offres. Rattaché(e) au Responsable de service, vous êtes en charge de : 1. Analyse des besoins clients - Étudier et analyser les cahiers des charges des clients - Comprendre les attentes et les exigences des prospects et clients - Effectuer une veille concurrentielle et identifier les nouvelles opportunités de marché 2. Conception des offres techniques et financières - Élaborer des solutions sur mesure en fonction des besoins du client - Définir les prestations et optimiser les coûts d'exploitation - Collaborer avec les équipes internes (filiales du groupe Atalian, sous-traitants, opérations, achats...) pour construire l'offre - Développer des solutions innovantes pour améliorer la compétitivité des offres 3. Rédaction et soutenance des propositions commerciales - Rédiger les mémoires techniques et les propositions commerciales en collaboration avec le service Marketing - Préparer et animer les soutenances auprès des clients et des prospects - Argumenter et valoriser les atouts de l'offre proposée 4. Gestion des relations internes et externes - Interagir avec les équipes internes pour assurer la cohérence entre l'offre et la faisabilité opérationnelle - Gérer la relation avec les partenaires et les sous-traitants éventuels - Assurer une collaboration efficace avec les équipes commerciales et techniques 5. Transition et démarrage des nouveaux contrats - Piloter la mise en place opérationnelle des contrats nouvellement signés - Accompagner les équipes opérationnelles dans la phase de transition - S'assurer de la bonne implémentation des solutions proposées - Valider les modifications de périmètre, l'établissement des SLAs/KPIs - Suivre les indicateurs de performance lors du démarrage des prestations et ajuster si nécessaire 6. Amélioration continue - Assurer un retour d'expérience sur les offres présentées et les réponses aux appels d'offres - Participer à l'amélioration des processus et des outils de réponse aux consultations - Suivre les résultats des offres et analyser les axes d'amélioration. 1. Formation et Expérience - Bac +5 (Ingénieur, Master en Facility Management, Génie industriel, Gestion de projet ou équivalent) - Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en gestion de projets FM, avant-vente ou en réponse aux appels d'offres dans le secteur des services 2. Compétences Techniques - Connaissance du Facility Management et des métiers associés (multiservices, maintenance, nettoyage, sécurité, etc.) - Maîtrise des méthodes d'analyse et de chiffrage des prestations FM - Compétences en rédaction et en élaboration de mémoires techniques - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word) - Bonne maîtrise de l'anglais 3. Compétences Comportementales - Esprit d'analyse et de synthèse - Rigueur - Capacités relationnelles et aisance à l'oral - Capacité à travailler en mode projet et en équipe - Force de proposition et créativité 4. Autres - Déplacements à prévoir - Tickets restaurant : 8 EUR par jour travaillé (pris en charge à 50 % par l'employeur) - Congés payés bonifiés : Abondement de 10 % sur vos jours de congés payés - Épargne retraite : Plan d'épargne retraite obligatoire, abondé à 2,70 %, avec une prise en charge à 50 % par l'employeur - Accès à un CSE : Profitez d'offres exclusives (réductions, loisirs, culture, vacances...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
- /
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Atalian global services
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et financière (H/F)
ECOLE DEMOCRATIQUE DE PARIS - 75 - PARIS 19
L'École Démocratique de Paris, structure associative innovante fondée en 2016, recrute un-e chargé-e de mission administrative et financière pour accompagner le bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent services généraux (H/F)
INSTITUT DES JEUNES SOURDS - 92 - BOURG LA REINE
L'agent des services généraux a pour mission d'assurer le bien-être et la sécurité des personnes en situation de handicap et du personnel sur le site sur lequel il/elle travaille. Tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif H/F
CRIT INTERIM - 93 - NOISY LE GRAND
Gestion administrative & commerciale : Accueil téléphonique et physique (clients, chauffeurs, transporteurs...) Traitement du courrier, gestion de la caisse, saisie des commandes Création et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
ALERYS - 92 - Puteaux
L'Entreprise : Notre client est une PME française indépendante, spécialisé dans la production et la vente d'électricité. Elle exploite un parc d'installations totalisant une capacité de 150 MW,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Rattaché(e) à la Directrice de site, vous prenez en charge l'optimisation du fonctionnement des installations, le management de l'équipe technique et des prestataires, ainsi que le suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve / chargé-e de production (H/F)
FRICHTI CONCEPT - 93 - Aubervilliers
Placé-e sous la responsabilité du bureau de l'association, le/la responsable administratif-ve / chargé-e de production aura en charge : Administration : - Gestion et suivi financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Services Généraux (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, le Responsable achat et services généraux (H/F) assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de son développement, notre Tour Opérateur B2B recherche un(e) Responsable financier / Responsable financière expérimenté(e). Vos principales missions : - Superviser l'ensemble de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)