Responsable administratif et financier F/H (H/F) 49 - Maine et Loire
Offre n° 5398160
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
49 - Maine et Loire
Actualisé le 31 mai 2025
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium Angers, entreprise du groupe VINCI Energies conçoit, réalise et maintien des solutions pour améliorer les performances des sites industriels. Nous recrutons en CDI pour notre entreprise, un(e) Responsable Administratif et Financier à Ecouflant (49). Vous intervenez en étroite collaboration avec le(la) chef(fe) d'entreprise sur vos domaines d'expertises. A ce titre, vos principales missions seront : Sur la partie Comptabilité / Finances Vous prendrez en charge la comptabilité analytique et générale de l'entreprise jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale et notamment : Piloter le processus administratif et financier Gérer et prévoir la trésorerie Réaliser les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels Consolider les données financières Appliquer les procédures de la société Appuyer les responsables d'affaires sur le suivi analytique des affaires Elaborer et suivre le budget annuel Suivre les frais généraux Optimiser les systèmes d'information Réaliser les reportings (TBM entreprises, société/trésorerie, consolidation Vision, prévisions de trésorerie, ect.). Sur la partie Administration Juridique / Sociale Vous intervenez de façon générale sur la gestion du personnel, sur les aspects sociaux, juridiques et fiscaux et notamment : Suivre au niveau administratif le personnel, les contentieux et les affaires légales en général, Gérer quotidiennement les RH (Pointages, entrées/sorties du personnel, paies et déclarations sociales) Vérifier les notes de frais et déplacements des salariés. De formation BAC +3 à +5 en comptabilité/gestion/finance ou école de commerce, vous avez idéalement 3/4 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous maitrisez les aspects financiers et comptables de l'entreprise et avez un bon socle de connaissances en droit social. Lors de vos précédentes expériences, votre sens du travail en équipe, votre capacité d'adaptation et votre rigueur vous ont permis d'être efficace pour mener à bien les missions qui vous ont été confiées dans le respect des délais impartis. Vos capacités à communiquer à l'écrit comme à l'oral vous permettront de réussir dans ce poste. Néanmoins, étant amené(e) à travailler sur des dossiers sensibles et à manipuler des données confidentielles, vous savez faire preuve de discrétion lorsque la situation le nécessite. Mission : L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium Angers, entreprise du groupe VINCI Energies conçoit, réalise et maintien des solutions pour améliorer les performances des sites industriels. Nous recrutons en CDI pour notre entreprise, un(e) Responsable Administratif et Financier à Ecouflant (49). Vous intervenez en étroite collaboration avec le(la) chef(fe) d'entreprise sur vos domaines d'expertises. A ce titre, vos principales missions seront : Sur la partie Comptabilité / Finances Vous prendrez en charge la comptabilité analytique et générale de l'entreprise jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale et notamment : Piloter le processus administratif et financier Gérer et prévoir la trésorerie Réaliser les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels Consolider les données financières Appliquer les procédures de la société Appuyer les responsables d'affaires sur le suivi analytique des affaires Elaborer et suivre le budget annuel Suivre les frais généraux Optimiser les systèmes d'information Réaliser les reportings (TBM entreprises, société/trésorerie, consolidation Vision, prévisions de trésorerie, ect.). Sur la partie Administration Juridique / Sociale Vous intervenez de façon générale sur la gestion du personnel, sur les aspects sociaux, juridiques et fiscaux et notamment : Suivre au niveau administratif le personnel, les contentieux et les affaires légales en général, Gérer quotidiennement les RH (Pointages, entrées/sorties du personnel, paies et déclarations sociales) Vérifier les notes de frais et déplacements des salariés. Profil demandé : De formation BAC +3 à +5 en comptabilité/gestion/finance ou école de commerce, vous avez idéalement 3/4 ans d'expérience da
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Admnistratif et Financier H/F (H/F)
AUDACIA UN AUTRE VISAGE DE LA SOLIDARITE - 86 - POITIERS
Audacia, acteur référence de la Vienne, de la Charente, des Deux Sèvres, et du Limousin, s'engage au quotidien, pour défendre une cause, à travers des missions d'accueil, d'hébergement et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
BELLORR - 37 - AVRILLE LES PONCEAUX
Vous êtes attiré par le Management Financier d'une PME, et sensible à l'univers de la gastronomie ? La Maison Bellorr vous ouvre ses portes ! Une équipe à taille humaine, d'une trentaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Coordinatrice TISF (H/F)
FEDERATION ADMR VENDEE - 85 - LA ROCHE SUR YON
** Travaillez près de chez vous ** Certaines personnes sont confrontées à des changements familiaux (maladie, hospitalisation, décès, accident de la vie, grossesse difficile, naissance, adoption,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Cadre administratif d'EHPAD en CDD (H/F)
ASSOCIATION THERESE RONDEAU - 53 - LAVAL
CADRE ADMINISTRATIF d'EHPAD associatif Un établissement avec une histoire, une mission et des valeurs fortes Depuis plus de 200 ans, notre EHPAD associatif de 92 lits répartis sur deux sites...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur-trice administratif et financier (2025-04-DAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 85 - Vendée
Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière Groupe ? Orienté résultat et proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et ressources humaines (H/F)
SUPER U - 44 - ANCENIS ST GEREON
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et RH (H/F)
53 - LAVAL
Nous recrutons pour nos structures hôtelières et nos sociétés immobilières un(e) Responsable comptable et RH Vos principales missions seront les suivantes : - gestion de la comptabilité jusqu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adminsitratif(ve) et Financier(e) (H/F)
VERCHEENNE TRAVAUX HYDRAULIQUES, MARITIM - 49 - DOUE EN ANJOU
Entreprise de travaux hydrauliques, maritimes et fluviaux située dans le Maine et Loire, nous recrutons un/une Responsable Administratif(ve) et Financier(e) pour - Contrôler la gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
KLS recrutement - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Avec 5 années d'existence, notre client est devenu un acteur reconnu du monde de la restauration. Basé à Rennes, le groupe (et ses 160...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)