Responsable Relations Entreprises F/H - Communication (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5400096
Responsable Relations Entreprises F/H - Communication (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
Descriptif du poste: Aux côtés de la Responsable du Pôle Entreprises et Organisations Publiques vous serez en charge de développer votre portefeuille partenaires/clients et assurer le suivi de la relation clients tout au long des projets. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de projets et chargés de missions qui pilotent opérationnellement les projets. Plus précisément vos missions seront : · Accompagner et fidéliser un portefeuille de partenaires/clients o Assurer un suivi pro-actif de votre portefeuille de partenaires/clients tout au long du cycle de vie o Coordonner en tant qu'interlocuteur privilégié des partenaires/clients l'ensemble des projets (conseil achat, formations, sensibilisation) en lien avec les chargés de mission o Animer des réunions, ateliers collaboratifs et formations à destination des collaborateurs des partenaires/clients o Réaliser les bilans, reconduire les partenariats, et proposer de nouveaux projets o Veiller au respect du triptyque «qualité/ coût/ délai» et mesurer la satisfaction partenaires/clients à chaque étape o Suivre les process et réaliser un reporting de qualité · Développer un portefeuille de partenaires/clients o Préqualifier les leads entrants : identifier le potentiel, le besoin et la forme contractuelle appropriée o Transformer les leads en proposant une solution d'accompagnement, en lien avec les chefs de projets et chargés de missions o Identifier de nouvelles opportunités de prospection et mettre en oeuvre une stratégie de prospection Missions complémentaires : o Contribuer aux réflexions stratégiques, à l'analyse des tendances et l'identification des nouveaux besoins o Participer aux événements o Promouvoir les projets menés par Hosmoz et contribuer au développement de son image Contrat * CDI statut cadre * Poste à pourvoir au plus tôt * Localisation : Paris 13è (espace de coworking convivial), largement ouvert au télétravail. * Déplacements à prévoir (environ 4 à 6 j/mois) en France (essentiellement en IDF et région Auvergne-Rhône-Alpes) * Temps de travail : 37,5 h / semaine * Rémunération : entre 36 000 et 38 000 brut/an selon le profil * Avantages : 16 RTT, remboursement 100% des titres de transport et de la mutuelle, tickets restaurant, chèques vacances, tickets cadeau. Profil recherché: Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac +4/5) en commerce / conseil aux entreprises et vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 3 ans dans une fonction commerciale ou de développement, idéalement en BtoB. Votre fibre commerciale associée à votre capacité à instaurer des relations de confiance durables avec les partenaires/clients vous permettent d'assurer le développement de votre portefeuille mais aussi le suivi de la relation client. Une connaissance des processus achats des entreprises ou organisations publiques serait un plus. Autonome, organisé et orienté résultats, vous savez travailler dans un cadre exigeant tout en contribuant à une dynamique collective. Votre aisance en communication écrite et orale et vos qualités relationnelles vous permettent d'échanger avec des interlocuteurs très différents. Une bonne maîtrise des logiciels de bureautique (PowerPoint, Word) est attendue. Engagé, vous partagez les valeurs de l'économie sociale et solidaire et idéalement, vous avez déjà eu une expérience ou un investissement associatif. Signataire de la Charte de la Diversité, Hosmoz s'engage également en tant qu'employeur pour l'égalité des chances et la non-discrimination. Vous êtes animé par l'envie de contribuer à une mission à fort impact social et d'évoluer dans un environnement stimulant, associant exigence, coopération et autonomie ? Envoyez-moi votre candidature, je suis Céline AUBIN, Consultante en recrutement au Mercato de l'emploi en charge de ce recrutement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 36 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Mercato de l'emploi
Acteur de l'économie sociale et solidaire, Hosmoz crée depuis 40 ans la rencontre entre les 2 400 Etablissements ou Services d'Accompagnement par le Travail (ESAT) et Entreprises Adaptées (EA), et leurs futurs clients privés ou publics. Depuis sa création, Hosmoz porte l'ambition de favoriser l'insertion professionnelle du plus grand nombre de personnes en situation de handicap. En tant que tête de réseau économique des prestataires ESAT et EA, Hosmoz a trois missions stratég...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Rédacteur / Rédactrice des débats (H/F)
75 - Paris
Description du poste : Nous recherchons actuellement des rédacteurs.trices à Paris. Vos missions consistent à assister à des réunions d'acteurs publics ou privés (en présentiel ou en distanciel),...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Service Communication CDI - temps partiel (H/F)
ASSOCIATION STE MARIE ISM - 92 - ANTONY
L'Institution Sainte-Marie d'Antony est un établissement catholique d'enseignement allant de la Maternelle aux classes préparatoires scientifiques et accueillant dans son ensemble 3500 élèves grâce à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) presse et communication (H/F)
75 - PARIS 01
Gestion des shopping et prêts de collection ( sélections, envois, retours, suivi) Participation aux stratégie social media Support pour l'organisation d'évènements de relation presse, influence et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de missions communication - spécialisé commerce de gros (H/F)
VIVALYA - 94 - CHEVILLY LARUE
Vos missions principales 1. Déploiement du plan de communication 360° Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan de communication annuel : campagnes, actions multicanales et outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Social Media Manager SQOOL TV f/h (H/F)
UNOWHY - 92 - NEUILLY SUR SEINE
QUI SOMMES NOUS ? Depuis 14 ans, UNOWHY conçoit et fabrique des solutions numériques qui transforment l'éducation et favorisent l'égalité des chances. Pionnière de la EdTech française, UNOWHY est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relations entreprises écoles (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 75 - PARIS 12
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un CHARGE DES RELATIONS ENTREPRISES ECOLE (H/F) pour une école d'enseignement supérieur basée à PARIS (75) Missions - Prospecter en BtoB (phoning, LinkedIn,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
PROMAN - 91 - Palaiseau
Le poste : PROMAN recherche pour pour un de ses cients un Assistant Office Manager h/f L'Assistant(e) Office Manager a pour objectif de garantir le bon fonctionnement quotidien du site, en assurant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing et communication (H/F)
FACULTE DES METIERS DE L ESSONNE - 91 - EVRY COURCOURONNES
Vous souhaitez mettre vos compétences marketing et communication au service d'un projet à fort impact social au cœur des enjeux de formation, d'insertion, de reconversion et de montée en compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication et marketing H/F/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Drancy
Description du poste Dans le cadre du déploiement de la stratégie de marque de la division Bosch Home Comfort en France, et sous la responsabilité de la Directrice Marketing & Communication, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la communication interne F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client est une banque publique d'investissement française, elle accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



