DCS GROUP - Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 38 - VOIRON
Offre n° 5400200
DCS GROUP - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 mai 2025
DCS recrute un(e) Technicien(ne) support réseau téléphonie pour l'un de ses clients du secteur médical dans le cadre d'un renfort d'équipe. Vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement des infrastructures informatiques et télécoms déployées. Vous interviendrez sous la responsabilité du responsable support pour assurer disponibilité, performance et continuité de service des solutions techniques installées. Vos principales missions : Support utilisateur & exploitation technique Réception et gestion des appels utilisateurs (niveau 1) Diagnostic, traitement ou escalade des incidents (logiciels, matériels, connexions réseau) Assistance à distance ou sur site selon la nature de l'intervention Installation de nouveaux équipements et réalisation de maintenances curatives et préventives Installation, configuration et tests de matériel (postes, switches, bornes Wi-Fi, systèmes de sécurité) Paramétrage des téléphones, terminaux mobiles et outils métiers Formation, accompagnement et sensibilisation des utilisateurs aux bonnes pratiques Contribution à la documentation utilisateur (FAQ, procédures) Signalement des anomalies récurrentes Suivi des mises à jour logicielles et correctifs Propositions d'amélioration continue (technique ou process) Et si on parlait de vous ? Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 Réseaux & Télécommunications ou avez une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé. Vous possédez des connaissances solides en réseaux LAN/WAN, VPN, Wi-Fi ainsi qu'en téléphonie IP (Mitel, Alcatel, 3CX, Avaya.). Vous maîtrisez des environnements Windows et la suite Office 365. Vous faites preuve d'une excellente communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. Doté(e) d'un bon sens du service, vous savez faire preuve de pédagogie et de patience. Vous êtes capable de gérer plusieurs demandes en parallèle, tout en faisant preuve d'autonomie, de rigueur et de réactivité. Vous avez d'autres qualités ? On a hâte de voir ça ! Notre processus de recrutement en 4 étapes : Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels Bienvenue chez nous ! Ce poste vous intéresse ? Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
DCS GROUP
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance / Support Client - Itinérant - (H/F)
CORYS - 38 - GRENOBLE
Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou moins complexes, vous déplacer en France et en Europe, avoir une autonomie importante, alors rejoignez-nous. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
AUBERON CONSULTING - 38 - Grenoble
Vous serez intégré.e au sein du service technique, voici vos différentes missions : Vous serez en charge de l'assistance aux utilisateurs ; Vous devrez également gérer tout ce qui est relatif au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique SIO (H/F)
INSTITUT MAX VON LAUE - PAUL LANGEVIN - 38 - GRENOBLE
Vos fonctions Au sein du service support informatique, vous serez chargé de : - Assurer l'installation et le support informatique des postes clients (Windows, Apple, Linux). - Fournir un...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
AC Recrutement - 38 - ST SAVIN
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : AC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients basé sur St Savin, un Technicien de maintenance H/F Vos missions : - Dépannage, pose et câblage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Réseau et Toip H/F
NXO Experts - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Réseau et Toip H/F DESCRIPTION : Vos missions : Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Réseaux Télécoms pour accompagner l'un de nos clients dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Support Technique SAV H/F
Sames - 38 - MEYLAN
POSTE : Alternance - Support Technique SAV H/F DESCRIPTION : - Participer aux activités de support technique, réparations et retours SAV. - Pré-qualifier des problèmes techniques rencontrés et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
10 Techniciens de Masterisation Informatique H/F
Microstore - 38 - VILLARD BONNOT
POSTE : 10 Techniciens de Masterisation Informatique H/F DESCRIPTION : MISSION PRINCIPALE Le Technicien de masterisation informatique installe les images des clients sur leurs matériels :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Réseaux H/F
Sully Group - 38 - VOIRON
POSTE : Technicien Support Réseaux H/F DESCRIPTION : Notre client basé à Voiron, partenaire IT des établissements de santé, PME dynamique, recherche un Technicien Support Réseau. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Expectra - 38 - GRENOBLE
Notre client variable basé à GRENOBLE offre des prestations techniques de pointe en lien avec divers domaines d'activités.Prêt(e) à transformer chaque problème en opportunité en tant que Technicien...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support progiciel de Gestion F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)