Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - Valserhône
Offre n° 5400479
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - Valserhône - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre filiale FAMY TP à Valserhône (01) : Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la filiale d'une part et fonctionnellement au Secrétaire Général du Groupe d'autre part, vous représentez la société auprès du Groupe sur toutes les problématiques comptables, administratives et financières de la filiale. A l'aide de votre équipe (6 personnes), vos principales missions courantes sont : La supervision et le contrôle des écritures saisies par les équipes dans le respect des règles comptables (comptabilité générale et analytique) La production comptable et financière de la filiale conformément aux directives groupe : clôtures mensuelles, reportings, budget, prévisions recalées et clôture annuelle. L'analyse des comptes analytiques (chantiers, matériels, frais généraux, ...) et la proposition d'actions correctrices auprès de la Direction. Le respect de l'application du référentiel du contrôle interne. L'analyse et la justification du Bilan. Les relations avec les équipes du Commissaire aux comptes. La gestion administrative et contractuelle des marchés publics et privés. Le suivi des sinistres d'assurance. Le suivi du recouvrement des comptes clients et des factures à établir. L'établissement des déclarations fiscales L'interlocuteur local avec l'administration fiscale en cas de contrôle. Le management de l'équipe rattachée Liste non exhaustive Vous êtes également l'interlocuteur pour la filiale des services supports du Groupe : Juridiques, Informatiques, Finances. Information complémentaires : FAMY TP : CA 50 MEUR, 5 établissements, 315 salariés. Nos établissements : Valserhône (01) qui est aussi notre siège social et une agence, Alby sur Chéran (74), Arnas (69), Frébuans (39) et Saint Denis Lès Bourg (01) Profil recherché: La maîtrise de logiciels informatiques et bureautiques (niveau excel expert) est essentielle. La connaissance de l'ERP du Groupe (Microsoft Dynamics 365) serait un atout. Vous êtes à l'aise dans le traitement et l'exploitation d'un volume important de données qui exige un esprit à la fois analytique et synthétique. Vous êtes attiré par un métier opérationnel et généraliste au sein d'entités décentralisées où le sens des responsabilités, du management, de l'autonomie et de la bonne relation avec le personnel non administratif vous est essentiel. De formation BAC + 4 en Comptabilité Gestion minimum, vous justifiez d'une expérience significative d'au minimum 10 ans sur une fonction similaire idéalement dans le même secteur d'activités et au sein d'une filiale d'un Groupe. Durée du contrat : CDI dès que possible à temps complet Rémunération : selon profil sur 13,3 mois. Lieu d'embauche : Bellegarde sur Valserine (01) avec déplacements ponctuels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
ROGER MARTIN
La force d'un Groupe, la souplesse d'une PME... pour construire votre avenir. Fort d'un siècle d'expérience, le Groupe ROGER MARTIN (CA 550 MEUR, 2 650 collaborateurs) est spécialisé dans les activités de Travaux Publics (Routes, Terrassement, V.R.D., Génie Civil), Bâtiment, Industries et Environnement. Notre forte culture d'entreprise résolument tournée vers les hommes et les femmes nous permet de vous offrir un réel plan de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
SOCRATES - 74 - ANNECY
Votre rôle consistera à assurer la gestion administrative et financière du cabinet pour l'ensemble de ses activités. Pour cela, vous travaillerez sur un outil de gestion informatisé en cours...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
AUTO-ECOLE REMOND - 74 - ANNECY
Notre auto-école, située sur Annecy, recherche un(e) secrétaire polyvalente pour compléter notre équipe dans le cadre d'un CDI à temps plein. Vous serez le (la) premier(e) en contact avec nos élèves...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de Direction Financière (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 01 - Outriaz
BS Consultants est un cabinet de conseil RH, spécialiste du recrutement de profils industriels Top et Middle Management ainsi que dans l'accompagnement des entreprises en phase de changement. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif et budgétaire H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - CRANVES SALES
Pour notre entreprise spécialisée dans le BTP, nous recherchons notre futur/e Gestionnaire administratif et comptable H/F à temps partiel. Bras droit du dirigeant, vos principales missions seront...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable d'unité Offre Globale de Services (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DU JURA - 39 - ST CLAUDE
Vous voulez rejoindre une équipe dynamique au service de plus de 41 000 allocataires jurassiens, 30000 allocataires Haut Savoyards ? Vous avez le goût du contact, du travail en équipe et du challenge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef / Cheffe de service de gestion des ressources financières (H/F)
01 - Ferney-Voltaire
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION Il y a forcément un métier fait pour vous ! Ville frontalière de la Suisse, à proximité de Genève et de son aéroport international, Ferney‑Voltaire bénéficie d’un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Service Manager (H/F)
74 - Annecy
La mission aura pour objectif de superviser le dispositif permettant d'assurer la qualité de service au quotidien sur tout le périmètre ainsi que de la coordination des expertises nécessaires à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe Dupessey - 74 - Rumilly
Afin de renforcer nos équipes et poursuivre notre développement, nous recrutons un(e) Responsable Administratif & Financier Groupe F/H au siège social du Groupe DUPESSEY&CO à Rumilly (74). QUI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
ROGER MARTIN - 01 - Valserhône
Nous recherchons pour notre filiale FAMY TP à Valserhône (01) : Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché hiérarchiquement au Directeur de la filiale d'une part et fonctionnellement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



