Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 06 - Biot

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5400648
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

06 - Biot - Localiser avec Mappy

Publié le 17 novembre 2025

Descriptif du poste: 1. Pilotage comptable et financier multi-entités Production comptable : * Suivre la comptabilité de 2 holdings et 4 sociétés opérationnelles * Coordonner les relations avec les cabinets comptables actuels * Mettre en place le projet de standardisation : migration progressive vers un cabinet unique * Mettre en place le projet de plateforme PDP et de gestion de la trésorie: logiciel AGICAP * Vérifier la production les liasses fiscales (IS, TVA, CFE, CVAE) pour chaque entité * Coordonner les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles * Mettre en paiement les factures * Généré les factures clients Consolidation et reporting : * Produire les reportings mensuels/trimestriel pour le COMEX * Suivre et justifier les écarts budget/réalisé par entité * Aide à la valorisation des participation * Coordonner avec le responsable de surveillance du fonds (reporting, NAV) Audit et conformité : * Déployer les missions d'audit initié par le COO * Garantir la conformité réglementaire et la fiabilité des comptes 2. Gestion fiscale et optimisation Fiscalité courante : * Suivre l'intégration fiscale de la holding française * Suivre et vérifier les déclarations fiscales de toutes les entités * Préparer les contrôles et contentieux fiscaux éventuels 3. Performance et valorisation du portefeuille Suivi de la rentabilité : * Suivre les KPI par société : CA, EBITDA, cash-flow * Analyser la performance de chaque participation vs budget * Produire des dashboards de suivi pour le COO Valorisation : * Actualiser les valorisations des participations (approche DCF, multiples) 4. Trésorerie et financement Gestion de trésorerie : * Piloter la trésorerie centralisée entre holdings et sociétés * Gérer les conventions de trésorerie inter-sociétés * Anticiper les besoins de financement Support aux sociétés : * Accompagner les gérants sur leurs enjeux de trésorerie (optimisation du BFR) * Mettre en place des outils de prévision de cash (AGICAP) 5. Coordination administrative et juridique Gestion des prestataires externes : * Cabinets comptables : coordination, contrôle qualité, projet de migration * Cabinet juridique : support sur les aspects légaux, contrats, litiges 6. Structuration et projets transverses Standardisation des processus : * Harmoniser les pratiques comptables entre sociétés * Mettre en place un référentiel comptable groupe * Digitaliser les processus (outil de consolidation, workflow de validation.) Support aux opérations : * Accompagner les nouveaux investissements (due diligence financière, modélisation BP) * Participer aux projets de réorganisation des liens comptable et financier des différentes sociétés du groupe. Profil recherché: Formation Bac+5 minimum en finance, comptabilité ou gestion : * Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit) * DSCG ou DEC (Diplôme d'Expertise Comptable) * École de commerce avec spécialisation finance * Master en gestion financière / contrôle de gestion Expérience Expérience minimum au moins 7 ans, idéalement dans : * Directions financières de holdings / groupes multi-sociétés * Cabinets d'expertise comptable (audit, conseil, missions de structuration) * Family offices ou structures patrimoniales * Fonds d'investissement (valorisation, reporting investisseurs) * Directions financières de PME  (vision opérationnelle) Expérience spécifique requise : * Consolidation comptable multi-entités (au moins 5 sociétés) * Coordination de prestataires externes (cabinets comptables, .) * Reporting investisseurs ou actionnaires Compétences techniques Comptabilité et fiscalité (indispensable) : * Maîtrise des normes comptables françaises * Fiscalité des sociétés : IS, TVA, intégration fiscale, régime mère-fille * Connaissance de la fiscalité luxembourgeoise (atout) Finance et valorisation : * Analyse financière et rentabilité (EBITDA, TRI, ROI.) * Valorisation de participations (DCF, méthode des comparables) * Modélisation financière et business plans * Gestion de trésorerie groupe Outils et systèmes : * Maîtrise d'Excel avancé (modèles financiers) * Logiciels comptables * Outils collaboratifs (suite Google / Microsoft) Gestion de projets : * Conduite du changement (migration cabinet comptable)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

RHOC RESSOURCES HUMAINES - ORGANISATION - CONSEILS


DRH externalisée, j'accompagne les entreprises dans leur quotidien pour tous les aspects RH, de façon ponctuelle ou sur le long terme.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un Gestionnaire financier/financière (H/F)

    UNIVERSITE COTE D AZUR  - 06 - Nice

    Nous recherchons notre futur/future Gestionnaire financier/ère ! Vous serez en charge de la mise en qualité des achats, des engagements des dépenses et des recettes des services d'Université Côte...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier junior (H/F)

    SOLDIESE  - 06 - CANNES

    Lieu : Cannes Type de contrat : CDI Statut : Agent de maîtrise Durée de travail : 39h /semaine Expérience : 1 à 3 ans dans une fonction similaire Disponibilité : Immédiate Missions principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un ou Une Responsable de Service Financier (H/F)

    UNIVERSITE COTE D AZUR  - 06 - Nice

    Vous possédez le sens de l'accompagnement, du conseil, de l'analyse tout en étant rigoureux/euse ? Nous recherchons notre futur/future Responsable Service Financier ! Au sein de la Direction des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    HomeLife Connect  - 06 - BIOT

    Mission principale Le Responsable Administratif et Financier accompagne;ensemble des fonctions financières, comptables, fiscales et administratives du groupe et coordonne les prestataires...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

    83 - Fréjus

    Description du poste : Votre rôle consistera à accompagner la direction générale dans la gestion financière et administrative de l'organisation, en veillant à l'optimisation des ressources et au...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur admin financier (H/F)

    Actual  - 06 - Nice

    Offre d'emploi Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) - Supermarché Poste basé à Nice Nord. Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour assurer la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)

    DAF-ACTIVE  - 06 - Nice

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    RESPONSABLE FINANCIER & BUDGET (F/H) (H/F)

    06 - Cannes

    Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Financier & Budget (F/H) dans le cadre d'un projet de mise en place d'un nouveau MRP (Materials Requirement Planning) à finalité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable social F/H - Administration des RH (H/F)

    Hays France  - 06 - Cannes

    Descriptif du poste: Rattaché aux associés, vous prenez en charge le projet et gérez de manière autonome le pôle qui est composé de plusieurs collaborateurs. Vous êtes également le référent sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier Automobile Raf H/F

    Lynx RH  - 06 - Villeneuve-Loubet

    POSTE : Responsable Administratif et Financier Automobile Raf H/F DESCRIPTION : Nous recrutons actuellement un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour le compte d'un grand groupe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.