CHEF DE BUREAU SYSTEMES D'INFORMATION (H/F) 78 - Yvelines
Offre n° 5401722
CHEF DE BUREAU SYSTEMES D'INFORMATION (H/F)
78 - Yvelines
Publié le 18 avril 2025
Référence CSP: DEF_13-00049585 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. Au sein du Centre Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (CIRISI) les Loges, le/la titulaire du poste est intégré(e) au bureau système d'information. En tant que chef(fe) de bureau, le/la titulaire du poste organise et contrôle l'activité des techniciens chargés d'assurer le soutien des différents terminaux informatiques des organismes soutenus. Il/elle participe à l'évolution des matériels, a en charge le paramétrage des systèmes d'exploitation et des logiciels sur les postes déployés ainsi que la configuration des imprimantes et scanners réseau. Il/elle assiste les utilisateurs, intervient dans le diagnostic des pannes et effectue les réinitialisations des matériels avant reversement. Il/elle renseigne les différents systèmes d'informations (SI) liés à sa fonction (DIADEME, SILICIUM, SAGESTE, etc.) et peut être amené(e) à assurer des missions d'accompagnement de prestataires sur les sites soutenus. Au titre de ces missions, il/elle organise le planning d'astreinte de son bureau. Respecter les urgences et priorités qui lui sont données. S'assurer que la mise en place de ces postes de travail correspond bien aux attentes des utilisateurs. Réceptionner les demandes d'intervention relatives aux incidents entraînant la rupture du service habituellement rendu. Répartir les travaux entre les différents techniciens. S'assurer de la bonne exécution des travaux. Participer, dans les limites de ses prérogatives, à la résolution des incidents. Veiller, si la résolution des incidents dépasse ses prérogatives, à la prise en compte du problème, en s'assurant en particulier de la prise en charge des incidents par les ressources internes ou externes capables d'y apporter une solution. Réaliser le suivi des incidents afin d'entretenir le référentiel des connaissances. Diffuser l'information d'alerte aux utilisateurs sur les dysfonctionnements connus ou prévus. Réaliser une pré-qualification des incidents afin d'en évaluer la nature et l'importance. Faire assurer la maintenance préventive et curative des matériels. Configurer des équipements de sécurité conformément aux politiques d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
GITEC HUMAN RESOURCES - 78 - Plaisir
Vous intégrez l'équipe support afin de gérer l'assistance et le traitement des incidents. Vos missions principales sont les suivantes Selon le planning défini par votre Responsable et les procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (Niveau 2) (H/F)
SIKIA - 78 - Guyancourt
Missions Principales : - Détecter, analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Résoudre les incidents de manière efficace et rapide. - Situer le niveau d'intervention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPERVISEUR (N1) SOC (H/F)
TREFLE INGENIERIE - 78 - Maisons-Laffitte
LOCALISATION DU POSTE : MAISONS-LAFFITTE FONCTION DU POSTE : A l'aide des outils logiciels de sécurité mis à sa disposition, le superviseur SOC surveille la sécurité des différentes composantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Techniciens(ne)s Support de Proximité Jouy en Josas (H/F)
78 - JOUY EN JOSAS
Offre d'emploi : 2 Techniciens(ne)s Support de Proximité - CDI Lieu : Jouy-en-Josas (déplacements ponctuels à Paris) Horaires : Plage horaire de 6h à 20h, avec possibilité de travail le samedi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de projet (H/F)
IZZYTECH - 78 - Guyancourt
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Experis France - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Technicien support informatique (H/F) - Paris Experis recherche un Technicien support informatique pour l'un de ses clients à Paris : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N1 - Téléphonie IP & Réseaux H/F
UNIXO - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Technicien Support N1 - Téléphonie IP & Réseaux H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ? Vous aimez rendre service ? Vous recherchez un poste au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F - MAIRIE DE FLEURY-MEROGIS
91 - Essonne
Référence CSP: O091250/408000521 MISSIONS : Le technicien informatique assure la gestion courante des équipements (physiques et logiques) informatiques et téléphoniques dans le respect des délais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)