Responsable Support & Administration Commercial F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Messimy
Offre n° 5401768
Responsable Support & Administration Commercial F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Messimy - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
Descriptif du poste: Vous aurez pour mission principale de garantir la cohérence des processus, la fiabilité des données commerciales et d'optimiser les outils de pilotage, en lien avec la BU France, les directions commerciales, la production et la finance. Vous managerez et animerez 3 pôles du service. Organisation du travail : * Garantir la qualité, la fiabilité et la cohérence des données commerciales transmises aux directions métier (Ventes, Marketing, Finance, etc.) * Superviser la performance commerciale globale via le déploiement d'indicateurs clés, de tableaux de bord (Power BI, CRM, OCE) et l'analyse des données Sell-In / Sell-Out * Gérer les relations commerciales et contractuelles avec les groupements, les partenaires clés et nos différents clients (Pharmacies, Hopitaux, Grossistes, Parapharmacies, .) * Piloter ou contribuer aux projets de transformation commerciale (nouveaux outils : ERP, CRM, IA), refonte des process métier, digitalisation de l'activité terrain, amélioration continue * Assurer une veille continue sur les pratiques de la concurrence et les leviers d'efficacité commerciale * Gérer les relations commerciales et contractuelles avec les groupements et les partenaires clés * Assurer une communication fluide et transverse avec les différentes directions métier : Ventes, BU, Marketing, Finance, Juridique, Systèmes d'Information, Supply Chain et Production. * Maitriser les systèmes et les processus et assurer la continuité du business avec des back-up Management : * Animer les équipes pour la réalisation des objectifs individuels et collectifs, et assurer leur montée en compétences * Communiquer, motiver, accompagner, sensibiliser l'équipe en collaboration avec la hiérarchie * Accompagner les équipes terrain dans l'utilisation des outils de pilotage et l'optimisation de leur efficacité (sectorisation, ciblage, primes.) * Donner envie à chaque collaborateur de s'impliquer durablement dans son travail en créant un environnement positif et stimulant * Définir les objectifs et accompagner les collaborateurs dans la conduite de leurs actions * Piloter la gestion administrative du personnel * Assurer les recrutements, suivre l'accueil et l'intégration des nouveaux, leurs formations * Accompagner les équipes dans le développement RH : formations, évaluations des compétences, évolutions professionnelles, gestion de carrière * Mettre en place un suivi d'activité et les KPI du pôle * Contribuer et mettre en œuvre la politique sociale de l'entreprise Profil recherché: De formation Bac+5 en gestion, commerce ou administration, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 7 ans sur un poste similaire et d'une expérience en management d'équipe.Une expérience dans le secteur pharmaceutique ou grande distribution est un atout.Maîtrise des outils ERP/CRM (SAP) / pack office (Excel)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de produits pharmaceutiques de base
Employeur
BOIRON
Leader mondial de l'homéopathie, BOIRON est un laboratoire pharmaceutique français présent depuis de nombreuses décennies et implanté dans 50 pays.Groupe familial indépendant, les laboratoires Boiron sont dédiés à la santé globale des patients. Parce qu'aujourd'hui et encore plus demain, de plus en plus de personnes cherchent à se soigner sans risque, nous mettons à disposition de tous une large gamme de produits allant du médicament homéopathique aux produits de santé innovan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable de la gestion des commandes (18734) (H/F)
ECOTONE - 69 - Saint-Genis-Laval
Choisir Bonneterre & Compagnie, c’est vivre une aventure professionnelle dans une entreprise à mission qui révolutionne l’alimentation tout en préservant la nature. Vous êtes une personnalité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
Talents ADV & Supply - 69 - Rhône
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe de quatre personnes, vos missions sont les suivantes : - Traitement des commandes clients en provenance des commerciaux de la réception...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV Back-Office H/F
Page Personnel - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire ADV Back-Office H/F DESCRIPTION : Au sein du pôle Administration de ventes, en tant que Gestionnaire ADV Back-Office, vous aurez pour principales missions : Élaborer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Contrat de Travail H/F
Crit - 69 - Rhône
POSTE : Gestionnaire Contrat de Travail H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Gestionnaire Contrat de Travail pour une mission en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Menuisier d'Atelier (h/f)
69 - Rhône
<p>Nous recrutons <strong>un(e)</strong> <strong>menuisier d'atelier </strong>au sein de l'équipe atelier de transformation de panneaux de <strong>DISPANO ST PRIEST (69)</strong>, pour participer à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADV Administrateur des Ventes H/F
SIP DISTRIBUTION - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : ADV Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : My Serigraphy est une entreprise spécialisée dans la personnalisation de textile et de goodies. Créative, dynamique et tournée vers la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Opérateur Atelier - f/h
69 - Rhône
<p>Nous créons un poste d'Opérateur Atelier F/H au sein de notre atelier de Lyon pour développer encore plus notre service client.</p><br /> <p>Au sein de l'atelier de pliage et façonnage de métaux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'équipe Centre d'appel F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Descriptif du poste: Au sein de notre Service de Relation Clients (SRC) vous êtes le référent de votre équipe composée d'environ 10 conseillers clientèle. Vous organisez, coordonnez et effectuez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)chargé de facturation/administration des ventes H/F
IOS FRANCE Groupe - 69 - Corbas
IOS France est actuellement à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Facturation et d'administration des ventes. Il/elle est un membre essentiel d'une entreprise car il gère et contrôle la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Rillieux-la-Pape
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain. Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



