Secrétaire juridique, Cabinet d'avocat H/F 75 - PARIS 16
Offre n° 5402008
Secrétaire juridique, Cabinet d'avocat H/F
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
À propos du poste Nous recherchons un secrétaire ou une secrétaire juridique pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un élément clé dans le bon fonctionnement de notre cabinet, en apportant un soutien administratif essentiel aux avocats et au pôle. Ce poste requiert une grande rigueur, un sens de l'organisation aiguisé et une aisance dans l'utilisation des outils bureautiques. Un bon esprit d'analyse et des compétences rédactionnelles solides sont également nécessaires. Responsabilités * Assurer la gestion administrative des dossiers juridiques * Rédiger et mettre en forme des documents juridiques (contrats, actes, courriers) * Effectuer la saisie de données et le suivi des échéances * Gérer les agendas d'audiences, animer la réunion agenda * Gestion du RVPA * CARPA * Gestion des vacataires et des postulants * Gérer les documents confidentiels avec discrétion * Secrétariat général (en renfort de l'équipe actuelle) Profil recherché Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez : * Diplôme en droit (niveau Licence) ou formation équivalente appréciée * Formation ENAPED ou équivalent appréciée * Expérience administrative préalable dans un environnement juridique souhaitée en contentieux serait un plus * Excellentes compétences rédactionnelles en français * Maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) * Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément * Esprit d'analyse développé et capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Si vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès collectif ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 31 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 21/04/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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