Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Offre n° 5402404
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Description du poste : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine.***Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : -***Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ; -***Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; -***Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ; -***Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ; -***Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ; -***Formaliser et animer les process administratifs et comptables ; -***Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ; -***Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; -***Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé). Pourquoi rejoindre SACHOT ? -***Une entreprise familiale et à taille humaine ; -***Un secteur d'activité dynamique ; -***Un projet de développement et l'occasion de pouvoir y contribuer. Description du profil : Et vous ? -***Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; -***Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; -***Maîtrise des process comptables ; -***Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ; -***Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; -***Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ;***Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité). Les conditions d'emploi ? -***Poste basé à La Chaize-le-Vicomte ; -***CDI, Temps plein, Cadre, Forfait jour ; -***Rémunération annuelle entre 45 et 55 K€ bruts suivant le niveau d'expérience ; -***Mutuelle ; -***Possibilité de Chèques Cadeaux, Chèques Vacances, etc. (en fonction des résultats de l'entreprise).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée (85). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : - Diagnostic organisationnel & RH ; - RH externalisée ; - Recrutement ; - Formation ; - Bilan de Compétences.
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