L'Opcommerce - Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5402892
L'Opcommerce - Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Vous ne connaissez pas encore l'Opcommerce malgré notre présence partout en France ? Concrètement, nous accompagnons au quotidien plus de 160 000 entreprises du commerce dans leur développement économique et humain. Nos missions : Rendre l'accès à la formation et le développement des compétences des entreprises adhérentes du commerce aussi simple que possible. Être les promoteurs et les acteurs majeurs du développement de l'alternance à l'échelle nationale. Contribuer activement aux grands enjeux d'actualité tels que la RSE, la transition écologique, la QVCT, etc. que ce soit en interne ou en externe. Notre force réside dans l'engagement et l'expertise de nos collaborateurs, qui chaque jour contribuent à la satisfaction de nos clients adhérents et à l'essor de l'apprentissage partout en France. Chez nous, le bien-être de nos collaborateurs et le développement de leurs talents sont importants. Rejoignez-nous dès maintenant pour participer à façonner l'avenir de l'Opcommerce ! Vous rejoindrez l'équipe de Laëtitia, déléguée régional, et vous travaillerez d'autres experts métiers. En tant que Chef de projets territorial H/F vous aurez pour missions de : - Promouvoir l'offre de services L'OPCOMMERCE à travers l'ensemble des acteurs locaux (Conseil régional, France Travail et autres missions locales.) - Développer et animer des partenariats régionaux sur l'ensemble du périmètre de la région Bretagne (Animation d'évènements externes, identification et animation d'un réseau de partenaires publics et privés, accompagnement de la déclinaison des accords en région) - Concevoir, déployer et suivre l'exécution des projets territoriaux en veillant au respect des délais et des budgets. - Impulser et développer des actions pour la promotion des métiers du Commerce, autour de la marque sectorielle « Le commerce ça te bouge », - Etudier les opportunités et répondre aux appels à projets (veille, rédaction de notes d'opportunités, rédaction de réponse à appel à projets, lancement des appels d'offres, élaboration des modes opératoires avec les services supports), - Piloter et gérer un périmètre d'activité (analyser, suivre des indicateurs de pilotage d'activité, mise en place de plan d'actions, évaluation des actions mises en place). - Idéalement vous avez une expérience en OPCO ou en centre de formation. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous possédez une écoute active et un sens du service développé. - Les dispositifs de la législation de la formation professionnelle n'ont aucun secret pour vous, tout comme les acteurs institutionnels emploi-formation. - Vous vous démarquez par votre rigueur, votre organisation, et votre pédagogie. - De nature créative, vous êtes force de proposition et faites preuve d'autonomie dans votre travail. CE QUE NOUS VOUS OFFRONS : - Intégrer une équipe solidaire, sympathique et performante, - Un management participatif et de proximité, - Un parcours d'intégration de qualité et personnalisé, - Un équilibre vie personnelle et professionnelle avec un forfait de 212 jours travaillés sur l'année, - 15 jours de repos, - Véhicule de fonction, - Possibilités de télétravail. Des déplacements réguliers sont à prévoir. L'Opcommerce développe une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40040,00 Euros à 40040,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
L'Opcommerce
L'Opcommerce est le partenaire Alternance-Compétences des entreprises du commerce, soit 20 branches professionnelles. Agréé par l'Etat pour collecter les fonds de la formation professionnelle, l'Opcommerce compte 520 collaborateurs au service de 110 000 entreprises adhérentes. Au quotidien, l'Opcommerce accompagne la performance des entreprises et contribue à l'évolution professionnelle des individus, salariés et demandeurs d'emploi, en facilitant l'accès à la formation et le dével...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent(e) technique (H/F)
LYLI&TICHAT - 35 - MONTGERMONT
Le référent technique doit avoir une fonction différente de celle du personnel encadrant. Il intervient dans la micro-crèche sur le terrain en grande partie et au moins 7 heures par semaine en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référente technique (H/F)
LYLI&TICHAT - 35 - MONTGERMONT
La micro crèche Lyli & Tichat recherche un(e) référent(e) technique. Nous sommes une équipe dynamique, passionnée et bienveillante de 5 personnes. Le référent technique intervient en grande partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de Pôle Vie Citoyenne et Ressources Humaines (F/H)
MAIRIE - 35 - MORDELLES
Rattaché au pôle direction générale, sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le Directeur du Pôle Vie Citoyenne et Ressources Humaines (F/H) qui est composé de 20 agents a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines / Finance F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous avez une culture industrielle qui a développé votre goût pour l'exigence opérationnelle ? Votre parcours de DRH vous permet de gérer la stratégie sur le périmètre complet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Paie H/F
Onexco - 35 - RENNES
A ce titre, vous aurez en charge : Le pilotage de l'activité de votre équipe et développement de vos collaborateurs : planning, organisation, suivi, contrôle, accompagnement, formation La tenue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Paie H/F
Onexco - 35 - RENNES
Rattaché(e) au pôle social du cabinet, vous travaillez au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes. Vous aurez en charge la gestion en toute autonomie d'un portefeuille sous la supervision de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
Bagage France Luxe - 35 - LIFFRE
POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de croissance, en management direct avec le directeur du site pour l'accompagner à la structure RH et en management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur - Trice des Ressources Humaines H/F
Rhizome - 35 - RENNES
POSTE : Directeur - Trice des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Vos missions En lien étroit avec le Président, vous aurez comme principales missions de : - Piloter la stratégie RH à l'échelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Team Leader IT (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Team Leader (H/F) - Cesson Sévigné - - Rennes Nous recherchons un(e) Team Leader pour diriger une équipe de techniciens Service Desk pour notre Centre de Service de Cesson...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COORDINATEUR - PLANNING H/F
CONNECTT GRAND EST - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : MISSION : Animer et coordonner les techniciens de maintenance Gérer les moyens/ressources afin d'optimiser les résultats et le fonctionnement des équipements dans le respect de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)