- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Calvados
- Détail de l'offre 5403173
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Calvados
- Détail de l'offre 5403173
UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) H/F 14 - BEUVILLERS
Offre n° 5403173
UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) H/F
14 - BEUVILLERS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2024
La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie, située au cœur du Pays d'Auge, à 30 minutes du littoral de la Manche, de la côte fleurie avec Deauville-Trouville, à 1h des plages du débarquement, et à la croisée des métropoles de Caen (25 minutes par le train), Rouen et Le Havre, constitue la 2ème plus importante intercommunalité du Calvados. C'est un territoire dynamique, de 80 000 habitants, reconnu tant pour son activité culturelle et patrimoniale que pour la beauté de ses paysages. La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie évolue dans un environnement de travail attractif et innovant, prônant la confiance, l'écoute et la responsabilisation de ses 377 collaborateurs. Elle a mis en place une organisation en flex office où des espaces prévus en fonction du besoin sont à disposition : espaces de coworking, salles de concentration, salles de réunion, espaces de détente. Cette organisation de travail s'articule aussi autour du télétravail. La pratique sportive et les activités de bien-être sont également favorisées lors de la pause méridienne. Rattaché aux directions Culture et Cohésion sociale, en lien avec le pool d'assistants de direction mutualisée et les services supports de la collectivité, le responsable administratif et financier(e) coordonne l'exécution des actes administratifs et juridiques de gestion financière dans le respect des règles et des procédures, pour mener à bien les activités de la cellule administrative et financière mutualisée aux deux Directions. Vos missions sont les suivantes : * Réaliser et contrôler la procédure comptable et budgétaire de la direction de la Cohésion Sociale et de la direction des Affaires Culturelles * Vérifier les données comptables, réaliser les documents comptables et budgétaires * Assurer le management et le pilotage de la cellule administrative et financière ainsi que l'interface avec l les services et les réseaux d'équipements de la direction de la Cohésion Sociale et de la direction des Affaires Culturelles * Participer aux tâches de gestion administrative (instruction et rédaction des délibérations, constitution et suivi des dossiers de subventions, rédaction de baux) * Assister et conseiller les services et les réseaux d'équipements de la direction de la Cohésion Sociale et de la direction des Affaires Culturelles ; * Aider à la constitution de dossiers stratégiques, la rédaction de notes, synthèse, rapports annuels, analyses. * Diplôme : BAC +3 dans le domaine * Expérience professionnelle similaire souhaitée * Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers comptables * Maîtrise des procédures et règles comptables et budgétaires * Maîtrise du cadre réglementaire, des procédures et des règles budgétaires et comptables de la fonction publique territoriale * Capacités managériales avec un excellent sens du relationnel et de la communication * Qualités requises : sens de l'organisation et gestion des priorités, sens de l'analyse et de synthèse, gestion de projets, capacité d'adaptation, travail en équipe Modalités de recrutement : * Titulaire (ou à défaut contractuel) * Durée de travail : Temps complet * Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux * Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion CNAS, titres-restaurant, participation mutuelle, participation abonnement transport (75%) ou stationnement (50%) * Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
La Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie - 14 - LISIEUX
Descriptif du poste: Rattaché aux directions Culture et Cohésion sociale, en lien avec le pool d'assistants de direction mutualisée et les services supports de la collectivité, le responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 27 - MENNEVAL
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction générale, vous êtes en charge du management du service financier qui comprend le périmètre comptabilité et le contrôle de gestion. Dans ce cadre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Hays - 27 - MENNEVAL
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction générale, vous êtes en charge du management du service financier qui comprend le périmètre comptabilité et le contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier H/F
Hays France - 27 - MENNEVAL
Rattaché à la Direction générale, vous êtes en charge du management du service financier qui comprend le périmètre comptabilité et le contrôle de gestion. Dans ce cadre, vous avez pour mission : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INSTRUCTEUR DES CHANGEMENTS D'USAGE DES LOCAUX (H/F) - TROUVILLE SUR MER
14 - Calvados
Référence CSP: O014240/730000036 Au sein de la Direction de l'aménagement, l'instructeur (H/F) des changements d'usage des locaux aura pour mission l'instruction des demandes de changement d'usage...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Un.e chargé.e de Grands Projets F/H - Conception, recherche (H/F)
PEDROSA FERREIRA Marina - 14 - DEAUVILLE
Descriptif du poste: LA VILLE DE DEAUVILLE RECRUTE UN.E Chargé.e de Grands projets Dans le cadre de son développement, la Ville de Deauville est amenée à concevoir, construire et, le cas...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 14 - LISIEUX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 14 - HONFLEUR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Le CabRH - 27 - BRIONNE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un Directeur Administratif et Financier H/F pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)