Responsable financier / financière (H/F) 85 - FONTENAY LE COMTE
Offre n° 5403416
Responsable financier / financière (H/F)
85 - FONTENAY LE COMTE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Description du poste : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client BCV TECHNOLOGIES, spécialisé dans la conception et la fabrication de transformateurs électriques sur mesure. Située à Fontenay-le-Comte et composée de plus de 90 collaborateurs, notre client est une filiale du groupe allemand SGB SMIT, bénéficiant ainsi de l'assistance et de la puissance d'un groupe international, tout en conservant la flexibilité et l'autonomie d'une PME. Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, l'entreprise souhaite recruter un(e) Responsable Financier (H/F).***Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous êtes garant(e) de la fiabilité des process comptables et financiers et assurez un rôle de conseil auprès de la Direction au travers du suivi des indicateurs existants. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : -***Superviser et manager les missions de l'équipe comptable ; -***Produire la clôture comptable mensuellement (valorisation des stocks, des encours, des provisions, etc.) ; -***Réaliser les reportings financiers auprès de la Direction ; -***Analyser les écarts éventuels avec le budget prévisionnel et proposer des actions correctives ; -***Elaborer le budget à venir pour le prochain exercice comptable et les ajustements trimestriels ; -***Réaliser et piloter la clôture annuelle de l'exercice comptable ; -***Amorcer le projet de mise en place de la facture électronique ; -***Être en lien avec les partenaires extérieurs (expert-comptable, CAC, banques, etc.) ; -***Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Equipe). Description du profil : Et vous ? -***Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; -***Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; -***Maîtrise des process comptables et du contrôle de gestion ; -***Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; -***Rigueur, proactivité, sens des responsabilités, confidentialité, capacité d'analyse ; -***Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité) et fortes aptitudes sur Excel ; -***Maîtrise de l'anglais : lu et écrit (indispensable) et parlé (idéalement).***Les conditions d'emploi ? -***Prise de poste idéalement début mai ; -***Poste basé sur le bassin de Fontenay le Comte ; -***CDD de 10 mois, Temps plein, Cadre, Forfait Jour ; -***Rémunération annuelle entre 45 et 55 K€ bruts suivant le niveau d'expérience ; -***Mutuelle, Participation, CSE.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée (85). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : - Diagnostic organisationnel & RH ; - RH externalisée ; - Recrutement ; - Formation ; - Bilan de Compétences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif instruction/numérisation (H/F)
MDPH - 79 - NIORT
La MDPH recherche un responsable administratif (H/F) dont les missions principales sont : - Garantir l'accès aux droits et à l'accompagnement des personnes handicapées - Promouvoir l'amélioration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SYNDICAT MIXTE DE TRAITEMENT ET D'ELIMIN - 79 - CHAMPDENIERS
Le Syndicat Mixte de Traitement et d'Elimination des déchets des Deux-Sèvres (SMITED79) recrute un/une responsable administratif et financier. Ce syndicat, basé à proximité de Niort, gère les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier (H/F)
RESIDENCE AUTONOMIE LES OURNEAUX - 79 - ECHIRE
Sous la responsabilité de la Directrice, l'assistant(e) fera partie intégrante du binôme de Direction. Votre principale mission est d'assurer, dans le respect du projet d'établissement et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
T3-RH - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Fournisseur historique d'électricité et de gaz, développeur de mobilité électrique et bioGNV, opérateur d'éclairage public, gestionnaire de réseaux de distribution de gaz...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DES DEUX-SEVRES - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Vous souhaitez devenir le garant de la gestion administrative et financière d'une organisation aux valeurs fortes ? Nous créons un poste de Responsable administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horper - 85 - FONTENAY LE COMTE
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client BCV TECHNOLOGIES, spécialisé dans la conception et la fabrication de transformateurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général des Services H/F
Michael Page - 85 - Vendée
En tant que Directeur Général des Services, vous travaillez avec le Maire et une équipe municipale dynamique et porteuse de projets composée d'une vingtaine d'élus (dont 3 Adjoints). A cet égard,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)