Responsable Administratif et Financier H/F 13 - AURIOL
Offre n° 5404769
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - AURIOL - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Début de la prise de poste : dès que possible United Crocos recherche un(e) Responsable Administratif et Financier. C'est un poste central, à proximité de la direction, des enjeux stratégiques, et des réalités opérationnelles du terrain. Voici les missions qui vous attendent : APPROVISIONNEMENT & FOURNISSEURS * Sur présentation d'une liste : achat de matériel, suivi des livraisons, retours, remboursement, en collaboration avec la Responsable Logistique * Challenge des contrats fournisseurs (tarifs, engagement...) * Gestion des prestataires de service (suivi des devis/factures/avoirs/contrat) * Gestion des potentiels contentieux RH * Recrutement - en collaboration avec les managers des pôles- * Onboarding des nouveaux entrants * Gestion des dossiers du personnel * Organigramme, organisation du travail, périmètres des postes... * Préparation paye (variables : prime, congés, maladie, absence.) * Organisation des déplacements * Réception et contrôle des notes de frais * Sortie de salarié * Gestion d'autres dossiers ponctuels (Médecine du travail, Mutuelle, Prévoyance, OPCO, CIFRE, Sylaé, CNAM.) BUSINESS * Facturation, avoirs, remboursements clients * Dépôt et suivi de dossier sur Chorus, Dauphin et autres plateformes * Recouvrement * Suivre et analyser le chiffre d'affaires au moyen de différents reporting * Formation et support de l'équipe commercial à l'outil Sellsy * Calcul de prix, de marge, commissions et autres COMPTABILITE JURIDIQUE * Prise en main et paramétrage de Sellsy * Envoi des pièces comptables * Suivi production immobilisée * Clôture des comptes * Négociation et suivi des échéanciers * Gestion des assurances BANQUE * Relevé des soldes * Rapprochement bancaire * Gestion de la trésorerie au quotidien (encaissements, décaissements) * Gestionnaire des moyens de paiement (Stripe, Sum Up, CB, Caisse) R&D * Aide au montage des dossiers * Suivi et justificatifs des dépenses * Calcul du CIR -en collaboration avec un cabinet Innovation- AUTRE * Relation avec les partenaires (banques, sous-traitant, organismes d'état.) * Evènements d'entreprise * Gestion des services généraux (locaux, courrier, équipements, fournitures.) * Organisation des réunions, comité stratégique et assemblée générale * Assurer un reporting régulier Profil recherché : * Bac+3, 4 ou 5, avec expérience * Vous souhaitez vous investir dans un projet sociétal porteur de sens * Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et savez prendre des initiatives * Bonne capacité d'adaptation * Enthousiaste et dynamique avec un bon sens de la communication * Maîtrise des logiciels du Pack Office (Excel notamment) Une lettre de motivation serait appréciée. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 31¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : Télétravail hybride (Marseille (13))
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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