UN·E ASSISTANT·E DE TERRITOIRE H/F 93 - Saint-Denis
Offre n° 5405822
UN·E ASSISTANT·E DE TERRITOIRE H/F
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de l'Enfance et de la Famille recrute pour le Service des crèches un·e assistant·e de territoire H/F. Au sein du pôle Solidarité, la direction de l'enfance et de la famille est composée de quatre services dont le service des crèches. Ce sont 44 crèches départementales réparties sur 20 communes. Les crèches départementales ont pour mission d'accueillir individuellement des enfants de moins de 3 ans, dans un cadre collectif sur des temps diversifiés selon les besoins des familles. L'assistant·e de territoire assiste les coordinateur·trice·s de groupement de crèches dans leurs missions. A ce titre, l'assistant·e de territoire assure le suivi administratif des demandes des 44 établissements répartis dans 20 villes, et leur fourni un appui technique favorisant l'harmonisation des pratiques administratives des établissements. Ces missions sont organisées en binôme inter-groupement et en intérim en cas d'absence. Ces actions s'inscrivent dans le cadre du Projet Educatif des Crèches Départementales (PECD) visant à fournir un accueil de qualité aux enfants Séquano-Dionysiens. Accès direct au PECD : https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/pecd-2.pdf Qui êtes-vous ? - Vous avez un BAC, BAC PRO ou BTS (secrétariat, assistante de gestion, assistant manager...) - Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s). Alors ce poste est fait pour vous !!! Compétences organisationnelles : - Savoir organiser son travail en fonctions des priorités et des urgences. - Savoir construire des méthodes de travail partagées. Compétences techniques : - Savoir rédiger des rapports, des notes et des synthèses. - Savoir construire des outils de suivi, traiter et consolider les données. - Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point) et savoir exploiter des données du logiciel métier. - Appuyer les coordinateur·trice·s de groupement des crèches dans le pilotage des admissions et l'optimisation de l'activité : aide à la finalisation des recueils de places en lien avec la cellule CAMA, appui à la complétude des outils de reporting (Axel et autres outils en ligne). - Fournir un appui administratif et technique au service des crèches départementales : création et renseignement des outils de pilotage du service, organisation des réunions de groupement, suivi des commandes des crèches en lien avec le SAG, appui dans la mise en oeuvre d'actions transversales. - Fournir un accompagnement technique aux crèches départementales afin de faciliter l'utilisation des logiciels métiers (Axel, GTA, Elise) et l'organisation d'évènements pédagogiques. - Coanimer, en lien avec la cellule CAMA, le collectif des secrétaires de crèches départementales. - Accueillir et informer le personnel de direction des crèches départementales lors de leur passage au service central. Poste à pourvoir le plus rapidement possible à temps complet Catégorie d'emplois des Rédacteurs territoriaux (Catégorie B) Salaire Minimum net : 2004,46 euros Catégorie d'emplois des Adjoints administratifs (Catégorie C). Salaire Minimum net : 1817,49 euros. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle . Nouveaux locaux, nouvelles ambitions ! À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse : - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ; - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ; - Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports. ➜ Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e de Projets (H/F)
FONDATION DES FEMMES - 75 - PARIS 06
A - Suivi des soutiens fi nanciers aux associations : - Suivi et assistance dans le montage et l'envoi des appels à projets de la Fondation des Femmes et des liens avec les associations candidates,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire pédagogique apprentissage - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale Comptabilité, contrôle, audit (EPN10) et au CFA du Cnam. L'EPN propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction - groupe familial de boulangerie (H/F)
SARL RENNES 81 - 75 - Paris 16e Arrondissement
Nous recherchons un assistant de direction , gestion administrative et financière . Gestion administrative du personnel des documents d' embauche , suivi , jusqu' aux formalités induites par le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN15 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au service de l'équipe pédagogique nationale (EPN) 15 - Stratégies, à l'Institut national des Sciences et Techniques de documentation. Activités principales Au sein de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de Gestion (H/F)
ACADIE - 75 - PARIS 12
La coopérative Acadie recherche pour son siège situé à Paris dans le XIIe arrondissement un.e : Assistant.e de gestion Nous sommes à la recherche d'une personne en mesure d'épauler notre équipe sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant travaux/technique (H/F)
C S P R - 94 - ST MAUR DES FOSSES
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante travaux pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez un soutien essentiel dans la gestion des projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Qualité Réglementaire (H/F)
EURO DIFFUSION MEDICALE - 95 - DOMONT
EDM Imaging, présent en Europe et aux Etats-Unis depuis près de 35 ans, s'est spécialisé dans la distribution de dispositifs médicaux pour rendre plus accessible l'imagerie interventionnelle tout en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la formation continue - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au Service de la formation continue de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOTRIMAT - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Société de location et vente de matériel réfrigéré recherche un assistant (e) de gestion adm pour notre établissement principal à Villeneuve Saint Georges. Il ou elle devra gérer les dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Administrative (H/F)
EFEL - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : EFEL est un centre de formation proposant des parcours post-bac et supérieurs dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du management. Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



