- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 5406104
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 5406104
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 5406104
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Descriptif du poste: Dans ce cadre, vos missions seront sur suivantes : Gestion administrative, comptable et financière La mise en place de procédures de gestion administrative et financière (création de tableaux de bords, indicateurs clés, reporting .) et veiller aux respects des procédures Gestion de la comptabilité de A à Z de la saisie jusqu'au bilan inclus Assurer le reporting financier auprès de la direction Établir les prévisions budgétaires Superviser les flux financiers, gérer la trésorerie et le traitement des factures Gérer les relations avec le cabinet comptable et le commissariat aux comptes Garantir la tenue des objectifs financiers Assurer la préparation et le suivi des marchés et des conventions Conduire les négociations auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations, etc.) Assurer une veille réglementaire des normes financières, fiscales et juridiques Participer à la réflexion stratégique sur la gestion du projet et proposer des solutions pour son modèle économique et ses conditions d'exploitation Assister la direction générale dans la prospection de partenaires pour le projet et le suivi des collaborations/partenariats Être l'interlocuteur privilégié des partenaires externes (cabinet d'expertise, banque, administration fiscale, .) Gestion des ressources humaines : Assurer l'ensemble des missions de ressources humaines en collaboration avec le cabinet comptable (gestion des contrats de travail, gestion de la paie et des congés payés, etc.) Assister la direction générale dans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de management des ressources humaines et de dialogue social Participer aux différents recrutements et au suivi d'intégration Profil recherché: De formation Bac+3 minimum, vous disposez d'une expérience de minimum 4 ans à un poste similaire au sein du secteur culturel (structure culturelle ou associative) ou vous avez occupé la fonction de responsable administratif et financier, adjoint directeur financier ou directeur administratif et financier. Une expérience au sein d'une structure culturelle patrimoniale est un plus dans votre candidature (Château, Musée, .)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Marilyne MAIGRAT
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client Suivez la Flèche, un.e Responsable Administratif et Financier F/H/NG en CDI. Ce poste est à pourvoir dés que possible à Saint Denis (93). "Suivez la Flèche" : L'Odyssée du Patrimoine présente le projet de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis, démontée en 1845. Ce chantier allie tradition et innovation, utilis...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Au sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du planning et de l'administration (H/F)
FONDATION CITE UNIVERSITAIRE M. ITALIE - 75 - PARIS 14
Le/La responsable de planning et de l'administration de la Maison de l'Italie est garant(e) de son fonctionnement économique et patrimonial. Il/elle contribue à l'optimisation et au développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) des services généraux H/F (Goron) (H/F)
GORON SA - 92 - Asnières-sur-Seine
Entreprise Créé il y a 128 ans, le groupe familial GORON est reconnu pour son expertise métier et pour la qualité de ses prestations. Il est classé parmi les dix premières entreprises de sécurité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIERE H/F (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Sous la responsabilité du Dirigeant - Laurent CHATELAIN , vous exercerez les missions suivantes : 1/ Supervision du pôle comptabilité / RH : - Supervision de la Gestion comptable : saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Assistant des services généraux / Hospitality (H/F) Rattaché(e) au responsable des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Nous recrutons pour notre société FISPAR , spécialiste de la location et maintenance des matériels à Bezons (95) , un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI . Sans que cette liste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Poste à pourvoir dès que possible. Le Projet Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)