Consultant économique et social F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 5406709
Consultant économique et social F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'un de nos départements sectoriels, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos clients, élu·es de CSE et organisations syndicales, pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise. Vous leur donnez ainsi les moyens d'agir dans le cadre d'un dialogue social équilibré. Intégré-e dans une équipe de consultant·es, vos missions sont les suivantes : * Analyser la situation de l'entreprise via des données économiques, financières, sociales et stratégiques et des entretiens avec les différents acteurs (élu·es et directions), * Rédiger des notes de synthèse et des rapports, * Présenter vos conclusions aux élu·es et en assemblée plénière, * Construire et animer la relation clients : suivi, conseils et échanges réguliers pendant et en dehors de la mission, * A terme, piloter des missions de diagnostics stratégiques, économiques, financiers et sociaux. Nous rejoindre, c'est : * Donner du sens à votre travail * Rejoindre un modèle d'organisation atypique (scop) visant à un environnement de travail épanouissant, où l'autonomie de chacun·e est encouragée * Intégrer un cabinet de conseil portant une attention particulière à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle dans un contexte où la saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs * Une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présence sur site * Vous permettre de vous impliquer dans la gouvernance de Syndex grâce à un fonctionnement démocratique * Avoir un poste polyvalent et varié favorisé par une formation continue Quelques aspects pratiques : * Contrat : CDI * Statut : Cadre * Temps de travail : forfait annuel à 197 jours par an * Salaire : fourchette allant de 40 à 70 K€ en fonction des profils * Avantages : PEE, participation (part travail), primes annuelles, titres restaurants, CET . * Localisation : 22 rue pajol, 75018 Paris * Déplacements régionaux (déplacements à la journée)</li&g Profil recherché: Votre profil : De formation supérieure (université, IEP, école de commerce, d'ingénieur, de l'expertise comptable, .), vous avez une expérience d'au moins 2 ans en entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise, .) ou dans le secteur associatif ou syndical. Compétences requises : * Compétences en analyse économique et financière * Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps * Capacité à prendre de la hauteur et à adopter une posture de conseil * Bonnes capacités rédactionnelles et aisance relationnelle * Capacité à gérer des charges de travail fluctuantes et importantes à certaines périodes * Excel (TCD) et Powerpoint Notre process : * Un premier échange téléphonique avec Flavie Carsoule ou Alimata Fofana * Un entretien RH d'une heure en visio * Un test technique * Un entretien avec votre futur·e responsable opérationnel·le TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES Dans le cadre du processus de recrutement, Syndex s'engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l'article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Syndex
Vous êtes consultant·e ou souhaitez le devenir ? Vous souhaitez apporter du sens à votre métier ? Le dialogue social vous intéresse ? Rejoignez les 350 consultant·es du cabinet Syndex, cabinet d'expertise pour les représentant·es des salarié·es depuis 50 ans. Implanté sur tout le territoire français y compris en outre-mer avec 19 sites, et en Europe à travers 8 implantations, Syndex conseille et accompagne les représentant·es du personnel dans leurs missions de défe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure technico-commercial(e) IT
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau INGENIEUR COMMERCIAL IT (F/H). Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Expert Infrastructure IT (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recherchons un(e) Ingénieur Expert Infrastructure IT (profil généraliste) passionné(e) et expérimenté(e) pour rejoindre l'un de nos clients dans un environnement international stimulant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) COMMERCIAL BTOB/BTOC (H/F)
CONSULTING SCHOOL - 95 - PONTOISE
Profil recherché: - Étudiant(e) en Master (Bac+4/Bac+5) en école de commerce, marketing ou gestion. - Expérience préalable en prospection commerciale, idéalement en BtoB et/ou BtoC. - Forte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
INGENIEUR TECHICO-COMMERCIAL H/F (H/F)
ACAVI - 91 - EVRY COURCOURONNES
INGENIEUR TECHICO-COMMERCIAL H/F MACHINES TESTS ET ESSAIS MATERIAUX Basé(e) Secteur Grand Nord CDI Notre client est un des leaders mondiaux dans la conception, la production et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Etudes Avant-vente Grands Projets H/F (H/F)
SOGETREL - 91 - BIEVRES
Description de l'entreprise Le Groupe Sogetrel est un groupe français indépendant, spécialisé dans les services aux infrastructures numériques. Il contribue à la qualité de vie des citoyens, à la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante avant-vente
AK RECRUTEMENT - 92 - Nanterre
Notre client est un Editeur de solution de digitalisation internationale. Directement rattaché(e) au département en charge des projets clients, vous aurez en charge les responsabilités suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante avant-vente
AK RECRUTEMENT - 92 - Nanterre
Notre client est un Editeur de solution de digitalisation internationale. Directement rattaché(e) au département en charge des projets clients, vous aurez en charge les responsabilités suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial avant-ventes pour les appels d'offres (H/F)
ENTREPRISE GUY CHALLANCIN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Poste et missions : Réaliser les tâches suivantes, sous la supervision du Directeur du Développement : - Mettre à jour en permanence l'offre de services (dossier technique, support de vente, support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT AVANT-VENTE / PRESALES (H/F)
PERCALL - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Votre mission Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un-e « Consultant-e Avant-Vente » pour intégrer notre équipe d'Avant-Vente sur les solutions PTC. Le-la « Consultant-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
LEAD AVANT-VENTE / PRESALES (H/F)
PERCALL - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Votre mission Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un-e « Lead Avant-Vente » pour intégrer notre équipe d'Avant-Vente sur les solutions PTC. Le-la « Lead Avant-Vente » est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)