Team Leader (H/F) - Cesson Sévigné - 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 5407668
Team Leader (H/F) - Cesson Sévigné -
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Team Leader (H/F) - Cesson Sévigné - - Rennes Nous recherchons un(e) Team Leader pour diriger une équipe de techniciens Service Desk pour notre Centre de Service de Cesson Sévigné. En tant que Team Leader, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et la coordination de notre équipe informatique, garantissant ainsi le bon fonctionnement de notre infrastructure technologique de notre client. En tant que Team Leader, vos responsabilités principales incluront : * Gestion d'Équipe : Superviser et encadrer une équipe d'environ une dizaine de techniciens du Service Desk et de proximité. Assurer la cohésion de l'équipe, la formation continue et le développement des compétences. * Gestion des Opérations : Assurer le bon fonctionnement du Service Desk et de l'assistance technique sur site. Gérer les plannings, la répartition des tâches et la résolution des incidents dans les délais impartis. Garantir l'atteinte de nos engagements contractuels. * Support Technique : Apporter un support technique de haut niveau aux membres de l'équipe et aux utilisateurs finaux en cas de besoins complexes ou d'incidents majeurs. * Amélioration Continue : Participer activement à l'amélioration continue des processus et des procédures liés au Service Desk et à la proximité. Proposer des solutions innovantes pour optimiser l'efficacité de l'équipe. * Communication : Assurer une communication fluide entre l'équipe informatique et les autres départements de l'entreprise. Rapporter régulièrement à la direction sur les performances de l'équipe. * Gestion des Ressources : Gérer les ressources matérielles et logicielles nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe. Technical skills * Expérience confirmée en gestion d'équipe informatique, de préférence dans un environnement de Service Desk et de proximité. * Solides compétences techniques en informatique, notamment dans la résolution d'incidents et la maintenance matérielle. * Anglais courant exigé. * Diplôme en informatique, en gestion des technologies de l'information ou domaine connexe. Soft skills * Excellentes compétences en communication et en leadership. * Savoir prendre de la hauteur et être force de proposition pour résoudre des problèmes de manière efficace. * Connaissance des meilleures pratiques en matière de gestion de services informatiques (ITIL, par exemple).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Service Specialist (H/F)
SALTEL INDUSTRIES - 35 - BRUZ
En tant que Customer Service Specialist, vous serez un acteur clé dans la satisfaction de nos clients professionnels. Vos responsabilités incluront : - Gérer les demandes et réclamations des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinatrice/eur des familles d'accueil (H/F)
SCHOOL YEAR ABROAD - 35 - RENNES
Le poste de coordinatrice/eur des familles d'accueil est un poste à mi-temps. Le rôle le plus important du/de la coordinatrice/eur des familles d'accueil est la sélection et le maintien des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Technique Support Simulateur (H/F)
SOGITEC INDUSTRIES - 35 - BRUZ
VOUS SEREZ : Rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation, vous intégrerez le service Support Front Office dans le Département Support et Service. Vous serez responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support production (H/F)
35 - ETRELLES
Description du poste : Et si vous vous lanciez dans un nouveau projet professionnel ? Basé près de Vitré (35), situé à 50 kms de Rennes et de Laval, ces postes vous intéressent ! Envie d'un nouveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support H/F
35 - RENNES
Notre client est une organisation de taille moyenne dans le secteur de la technologie et télécommunications, avec une forte présence à Rennes. Cette entreprise est spécialisée dans l'intégration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien.ne support Linux F/H - Cognix Systems (H/F)
Cognix Systems - 35 - RENNES
En tant que Technicien Support Linux, vous intégrerez notre pôle hosting en charge de l'infogérance de serveurs dédiés. Vos principales missions seront : Assister et répondre aux demandes des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien itinérant (H/F)
Up Skills Nantes IT - 35 - RENNES
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support H/F
Groupe Tanguy Matériaux - 35 - RENNES
Envie de rejoindre une entreprise familiale où l'humain, la convivialité et la proximité sont au cœur des relations ? Le Groupe Tanguy Matériaux recherche un(e) Technicien Support Informatique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide-Technique (H/F)
OUEST PATHOLOGIE - 35 - RENNES
Rattaché(e) au Responsable Technique du site et véritable soutien de l'équipe technique, vous êtes chargé(e) de la réception, du déballage, de l'enregistrement des prélèvements reçus par notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Technique et SAV France F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
KAAK FRANCE - 35 - VITRE
Descriptif du poste: Kaak France SAS est la représentation technique et commerciale de Royal Kaak, fabricant néerlandais d'équipements pour la boulangerie industrielle (850 employés - 5 usines - 250...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)