- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5407993
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5407993
Gestionnaire administratif et financier de 2 fédérations de recherche F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif et financier de 2 fédérations de recherche F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif et financier de 2 fédérations de recherche F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5407993
Gestionnaire administratif et financier de 2 fédérations de recherche F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Descriptif du poste: A pourvoir à compter du 1er septembre 2024. Fonctions : Gestion administrative et financière de 2 fédérations de recherche, IMPC (FR 2482) et IP2CT (FR 2622). Catégorie : A Corps : Assistant Ingénieur de recherche et de formation BAP : J Mission : Prendre en charge la gestion financière et budgétaire de 2 fédérations de recherche pour un mi-temps chacune. Coordonner la communication en interne et en externe Activités principales : * Assurer l'administration financière des plates-formes des fédérations * Suivre les budgets et réaliser des synthèses * Contrôler l'exécution des dépenses : missions et commandes * Suivre et soutenir les projets d'achat de nouveaux équipements * Relayer et coordonner les appels à projets des fédérations * Contribuer à l'évaluation de l'activité des plateformes * Préparer les réunions de conseil et rédiger les compte-rendu * Apporter un soutien logistique aux activités d'animation scientifique (journées scientifiques notamment) * Coordonner la communication en interne et externe (plaquette d'information, site web, réseaux sociaux) * Encadrer des stagiaires en communication pour la réalisation de supports. * Contribuer à la rédaction et à la mise en œuvre du plan de formation Le cas échéant autres activités du poste : Encadrement : OUI Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université * Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle * Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche Savoir-faire : * Maitriser les techniques de gestion et les outils budgétaires (SIFAC, Geslab.). * Maitriser les logiciels de gestion et de bureautique. * Connaitre les logiciels de gestion de sites web. * Maîtriser la rédaction de courriers administratifs et de rapports de synthèse financiers et administratifs. * Capacité à communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral. Savoir-faire transversaux : * Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité et celle du service en tenant compte des contraintes et des échéances * Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations * Capacité à coordonner et accompagner les agents encadrés dans le cadre de l'évolution et de l'optimisation des organisations ou des procédures * Capacité à conduire et accompagner un projet * Capacité à structurer et rédiger des documents d'aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse. * Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires * Capacité à élaborer des outils d'analyse et de synthèse et en rendre compte * Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats * Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs * Capacité à assurer de la bonne circulation de l'information au sein du service Savoir être : * Bon relationnel et sens du travail en équipe * Disponibilité et réactivité * Sens de l'analyse et force de proposition * Adaptabilité et autonomie * Organisation et rigueur * Sens du service public * Confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. Sorbonne Université dispose d'un poten...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Directions Financières - Expertise Conseil en cabinet (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Afin d'accompagner la croissance de son activité Missions Spéciales, notre client, un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil situé à Neuilly-sur-Seine, recherche un Sénior Consultant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en conformité LCB-FT/Crypto/services de paiement (H/F)
REGSHARP - 75 - PARIS 17
RegSharp accompagne les fintechs sur tous les sujets liés à la conformité : Nouveaux services et moyens de paiement, lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
International Senior Project Manager (CVC/thermie) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Accenta - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: En appui au Directeur du Développement International et des Partenariats Technologiques, vous interviendrez sur toutes les phases de nos projets internationaux. Avant-Vente: *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office - anglais courant F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Progressis - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Rejoignez une prestigieuse société de fonds d'investissement internationale, basée au coeur de Paris, en tant que Gestionnaire Middle Office - anglais courant. Dans le cadre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant sécurité CryptoTrust F/H - Système, réseaux, données (H/F)
DEVOTEAM - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: La Cybersécurité pourquoi et comment ? En 2020, 91% des organisations françaises ont été la cible de cyberattaques ce qui représente au niveau mondial 1000 milliards de dollars...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Financier H/F
Finaïa - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Financier H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Expert Financier H/F à Paris (75) pour notre client, un cabinet de conseil en gestion patrimoniale porté...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INGENIEUR FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CNP Assurances - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: La Direction des Opérations d'Investissement du Groupe CNP Assurances recherche pour son service Modélisation et Tenue de Positions des valeurs mobilières / Pilotage des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de projet prévention jeunesse F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: Votre rôle Le Département des Hauts-de-Seine entend renforcer sa politique de prévention pour mieux accompagner les jeunes âgés de minimum 6 ans, au carrefour de problématiques...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
VP / Director - Equity Capital Markets (ECM) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ZAMMIT JULIE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Ce que vous ferez : En tant que Vice President / Director - ECM, vous aurez un rôle clé au sein de l'équipe Corporate Finance. Vous aiderez vos clients à lever des fonds en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)