- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Bobigny
- Détail de l'offre 5408138
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Bobigny
- Détail de l'offre 5408138
Directeur général - secteur Médico-social F/H - Direction générale (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 5408138
Directeur général - secteur Médico-social F/H - Direction générale (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Descriptif du poste: Issue du regroupement de 5 CMPP et d'un SESSAD de Seine Saint Denis, l'association est le fruit d'une longue réflexion des administrateurs de nos 6 établissements et de celle des directions administratives et médicales. Nous assumons l'originalité de notre projet, à rebours de la tendance actuelle de l'absorption classique par des grandes structures. Nous souhaitons que le.la DG s'imprègne de la spécificité de notre démarche. Seul projet viable de ce type accepté par l'ARS, seul département dont les CMPP bénéficient de personnels issus de l'Education Nationale, notre association se doit de réussir. Les attentes des élu.e.s et des populations sont immenses. Le profil du.de la DG s'apparente à un.e Chef. f.e d'orchestre qui s'appuyera sur les directions administratives et médicales, travaillera en connivence avec les administrateurs impliqués dans la création de cette association. Un dialogue social fort et continu avec le CSE est souhaité. Inventer, animer, mettre en cohérence, ne peuvent se faire sans l'étroite coopération avec les équipes et les élu.e.s. Ecrire une nouvelle page pour des CMPP du 93 sans oublier leur héritage tant en matière de choix thérapeutiques que de gestion au plus près des besoins des habitant.e.s de notre département. Par délégation du CA, en lien étroit avec le Bureau, le.la DG a pour missions de : * Mise en œuvre du projet de l'association * Participer à l'élaboration et au suivi de la politique de l'association * Contribuer aux orientations stratégiques requises par le projet de l'association * Préparer les CA, les assemblées plénières et assurer le suivi des décisions * Participer au développement des activités de l'association sur le département * Gestion des ressources humaines * Décliner la stratégie dans ses différentes composantes : dialogue social, développement RH, administration du personnel * Garantir l'application et le respect du droit du travail et des dispositions légales * Organiser l'administration du personnel avec les directeurs de site * Gérer les relations sociales * Gestion économique et financière en lien avec le bureau et le CA * S'assurer de la pérennité financière * En concertation avec les directions : * Réaliser le budget prévisionnel, suivre le budget et l'utilisation des ressources * Définir les investissements prioritaires * Identifier les nouvelles sources de financement, monter et suivre les dossiers de subventions en lien avec les partenaires * Représentation et promotion de l'association * Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels et participer aux instances de réflexion * Développer le travail en réseau * Organisation et coordination des établissements * Animer les équipes de direction * Coordonner l'élaboration et la mise en œuvre des projets d'établissements * Veiller à la bonne organisation des services * Réalisation de missions spécifiques au contexte post-fusion (harmonisation des pratiques, des avantages sociaux et politiques RH, optimisation des processus opérationnels.) Profil recherché: * Formation / diplômes requis pour la fonction Diplôme de niveau 7 (Master, DEA, DESS,) ou diplôme de secteur CAFDES * Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire sur un poste similaire dans une association gestionnaire de structures médico-sociales * Expérience ou connaissances dans le champ du handicap et des troubles psychiques (environnement et problématiques liées au public accueilli, dispositifs médico-sociaux et règlementation afférente au secteur). * Gestion budgétaire d'une association - Analyse comptable et financière * Expérience d'intégration de nouvelles entités et idéalement d'une fusion * Capacité à concevoir et conduire des projets * Fortes connaissances droit du travail ou fondamentaux juridiques de la fonction RH dans le secteur médico-social * Bonnes connaissances des métiers de directions d'établissements * Reconnu.e pour votre capacité à conduire et accompagner le changement, vous êtes doté.e de facilités à communiquer tant oralement que par écrit et êtes à l'aise en négociation et dialogue avec tous types d'interlocuteurs. Merci de nous adresser une lettre de motivation argumentée qui nous permettra d'identifier votre intérêt pour le poste et votre bonne compréhension du contexte et des missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Entreprise
CENTRE MEDICO PYCHO PEDAGOGIQ
L'Association Médico Psycho Pédagogique Éducative 93 (AMPPE 93) sera créée par la fusion-création des 5 associations gestionnaires de SESSAD et CMPP de Montreuil, Noisy le Sec, Romainville, La Courneuve et Sevran . La fusion sera effective au 01/01/2025. L'association se composera de 5 CMPP, 1 SESSAD et 80 salariés. Elle sera dotée d'un budget d'environ 4,2 M€ de budget. Un CPOM 2025-2029 sera négocié avec l'ARS dans les mois à venir. Le siège se composera d'un DG, d'un.e ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DELEGUE GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris 1er Arrondissement
L'entreprise : FCE FRANCE est l'association des Femmes Chefs d'Entreprises (F.C.E.) créée en 1945, qui accompagne les dirigeantes d'entreprises et réunit actuellement plus de 2 000 adhérentes dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Business Unit Efficacité Energétique (H/F)
92 - PUTEAUX
Dans un contexte de structuration et de développement de ses activités, notre client, spécialiste de l'Energie renouvelable, recherche un Directeur de Business Unit Efficacité Energétique H/F....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de recherche et de la valorisation adjoint (réf.SCSI21) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Sous l'autorité de la Directrice de la Recherche et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR de FILIALE - Helsinki Finlande (H/F)
75 - Paris
Basé à Helsinki et rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale Finlandaise Une expérience professionnelle locale en Finlande plus une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - USA (H/F)
75 - PARIS 15
Vous êtes basé aux USA et rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion d'une filiale aux USA Une expérience professionnelle locale dans un état américain...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Opérationnel F/H - Direction générale (H/F)
GR INTERIM & RECRUTEMENT 1 - 92 - CLICHY
Descriptif du poste: DEFINITION DES TACHES Vous interviendrez en véritable bras droit du Directeur Général, sur les missions suivantes : * Gérer la vie quotidienne des salariés * Manager les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Bras Droit H/F
Cybersup - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternant Bras Droit H/F DESCRIPTION : Ce stage ou cette alternance est une occasion unique de participer à une aventure entrepreneuriale solide et excitante ! En collaboration étroite avec...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif-ve et financier-ère - Le Sens de l'Ecole - Paris F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PARTIUM - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Directement rattaché-e à la Déléguée générale, vous aurez les missions suivantes : Pilotage de la stratégie opérationnelle * Participer à l'élaboration de la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)