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DIRECTEUR·TRICE association d'éducation populaire F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 44 - NANTES
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Offre n° 5408264
DIRECTEUR·TRICE association d'éducation populaire F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Descriptif du poste: Gestion administrative · Rédiger des appels à projet, des appels d'offres, demande de subvention, fiche actions, suivi de leur mise en œuvre. Respecter les échéances et les obligations légales et réglementaires, · · Rédiger les bilans qualitatifs et quantitatifs de ces actions. · Rédiger des rapports d'activités et des rapports financiers. · Veiller et suivre les obligations administratives annuelles de l'association. Gestion financière · Définir, ajuster, en lien avec le bureau de l'association, la stratégie financière de la structure : · Élaboration du budget prévisionnel annuel, suivi réguliers des dépenses par l'intermédiaire d'outils comptables analytiques. · Suivre de la facturation (émission, réception) en lien avec la comptable de l'association. · Poursuivre et développer le développement des activités de l'association. · Rechercher des financements en lien avec le projet éducatif de l'association et de l'académie de Nantes. Gestion des ressources humaines · Recruter des personnels en lien avec le bureau de l'association. · Participer à la rédaction et la mise à jour des fiches de poste et être garant de l'organigramme de l'association. · Suivre les activités et missions des salarié·e·s (horaires, planning et gestion du temps de travail, entretiens professionnels, payes en lien avec la comptable) · Être garant des obligations légales et réglementaires (Convention collective ECLAT) Gestion des équipements de l'association · Être garant de la bonne utilisation du matériel de l'association (Véhicules - locaux - matériels bureautiques et matériels pédagogiques.) · Implanter une gestion économe et soignée, en adéquation avec les besoins des activités. · Assurer le suivi des entretiens des véhicules et des locaux. Animation de la vie associative en lien avec le président · Élaborer et rédiger des ordres du jour et comptes-rendus des réunions des instances de l'association (bureaux, CA, AG) · Animer l'équipe de bénévoles et conseiller le CA, le bureau de l'association sur les orientations stratégique à prendre pour le développement et la pérennisation de l'association. · Participer à l'élaboration et suivi du projet associatif, et de sa mise en œuvre Représentation extérieure, sur délégation du président · Représentation de l'association auprès des partenaires (institutionnels, organismes privés et publics, fournisseurs) · Participer et apporter son expertise dans des jurys de formation (BAFA & BAFD) · Participation à la vie du mouvement Aroéven (réunions et groupes de travail de la fédération des Aroéven) Proposer et animer des formations · Auprès de stagiaires BAFD, lycéens, professionnels de l'enseignement de l'animation. Profil recherché: La personne devra être capable d'occuper plusieurs fonctions (directeur.rice,formateur.rice) pour diriger l'association et être un.e acteur.rice de terrain auprès des bénéficiaires usagers. Elle devra avoir du réalisme dans la réalisation des actions afin de produire des activités / formations de qualité, correspondant aux attentes des partenaires et des usagers tout en respectant les contraintes budgétaires. Vous êtes diplômé BAC + 3 minimum dans les champs de l'enseignement, de la formation ou de la gestion de structure associative et avez une expérience significative dans les champs de l'Education populaire ou de l'économie sociale et solidaire, vous pouvez déposer votre candidature avec CV et lettre de motivation à l'adresse suivante > xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Savoirs · Connaissance du système éducatif, notamment celui de l'Education Nationale. · Connaissance du fonctionnement associatif (Articulation CA bureau et salariés) et de son environnement. · Connaissance approfondie de la convention ECLAT · Connaissance des textes réglementaires des formations liés à l'animation volontaire (BAFA, BAFD) et de l'organisation d'accueil collectifs de mineurs (ACM) · Connaissance de la gestion d'un petit équipement de séjours de vacances (camping) · Savoir gérer un budget dans un perspective étendue dans le temps Savoir-être · Autonomie, Sens de l'organisation, adaptabilité, réactivité, écoute, rigueur, sang-froid, polyvalence, créativité, anticipation. · Organiser son travail selon les priorités et les objectifs. · Faire preuve de rigueur et de précision avec des outils à l'appuie · Savoir animer et travailler avec une équipe. · Agir avec prudence, avoir un positionnement conscient des réalités humaines, financières.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 22 - 23 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
Association
Association d'Éducation Populaire, l'Aroéven est une association régionale laïque créée en 1962 fédérée par la Fédération des Aroéven, reconnue d'utilité publique. Les activités de l'association sont ouvertes à toutes et tous. Agréée par l'Éducation Nationale, le Ministère de la Jeunesse, à l'engagement et des Sports, son action se veut éducative et complémentaire de l'école. L'association est gérée par un conseil d'administration où se retrouvent les acteurs·t...
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