Responsable EHPAD (H/F) 12 - Flagnac
Offre n° 5410113
Responsable EHPAD (H/F)
12 - Flagnac - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Description du poste : Placé sous l’autorité du Directeur Adjoint, dans le respect des valeurs de l’Association Hospitalière Sainte-Marie, le responsable d’une structure médico-sociale dirige et coordonne la structure dont il a la charge dans le cadre des délégations données. Vos missions principales : Dirige la structure sous l’autorité du Directeur Adjoint · Est le garant du bon fonctionnement de la structure · Propose les orientations et les projets au Directeur Adjoint · En lien avec les directives du Directeur Adjoint, initie et développe les partenariats et le travail en réseau · Propose les éléments budgétaires au Directeur Adjoint et respecte le budget qui lui a été fixé · Met en place une veille relative aux besoins sanitaires et sociaux émergents et propose des stratégies d’actions prospectives et de développement des activités. · Informe le Directeur Adjoint des évènements et des problèmes de la structure. Garantit la prise en charge des personnes · Garantit l’accueil des usagers, la qualité de vie et la qualité des soins dans l’établissement · Garantit le respect des droits des usagers · S’assure de la réalisation du projet de vie du résident et de sa mise en œuvre · Valide les admissions et les transferts des usagers avec le médecin coordonnateur · Identifie les besoins et les attentes des usagers et met en œuvre des réponses adaptées. · S’assure, en collaboration avec le responsable prévention-sécurité, de la connaissance et de la mise en œuvre des consignes de sécurité Fonction Gestion du personnel / Formation · Supervise et gère le planning du personnel · Participe à la gestion du budget du personnel en lien avec le service Ressources Humaines · Propose au Directeur d’engager des procédures disciplinaires · Informe le Directeur des candidatures ou des démissions du personnel Fonction Communication · Est garant de la communication et de l’information du personnel et des résidents : élaboration de notes de service, information interne, point info mensuel, compte rendu des Conseils de Vie Sociale, … · Met en place des réunions d’information Fonction qualité, sécurité et gestion des risques · Anime la démarche qualité · Déclare tout évènement indésirable · Renseigne et met en œuvre le plan d’action du document unique · S’assure, en collaboration avec le responsable prévention-sécurité, de la connaissance et de la mise en œuvre des consignes de sécurité · Prévoit les formations nécessaires sur la sécurité pour le personnel en lien avec le responsable prévention-sécurité et la chargée de formation Votre futur poste : Type d'emploi et statut : CDI temps plein – Cadre Forfait annuel en jours : 201 jours de travail Salaire : Brut annuel de 46 483 € à 69.940 € (selon expérience) incluant prime Segur + prime annuelle Avantages : · Mutuelle (gratuité pour les enfants) et Prévoyance · Epargne retraite · Compte Epargne Temps · Reprise d’ancienneté et de complément technicité · 21 repos forfait jours pour une année complète de travail · Récupération des fériés · Restauration d’entreprise (possibilité de commande de repas) · Comité Social et Economique (bons cadeaux, chèques vacances, participation financière pour les activités sportives de toute la famille, …) Votre Profil : · Etre titulaire d’un CAFDES ou équivalent, · Une expérience de 3 ans dans des fonctions similaires est souhaitée Principales compétences et ressources requises · Connaître les textes réglementaires dans le domaine de la législation du travail et de la santé · Piloter des démarches-projets appuyées sur une méthodologie rigoureuse · Conduire des réunions efficaces : préparation, animation, compte-rendu et plan d’actions. · Rédiger des rapports ou diagnostics avec analyse et plan d’action · Etre autonome dans le périmètre du document de délégations · Utiliser les outils informatiques liés au poste ; · Maitriser les outils informatiques des soignants (NET Soins) · Maitriser Word, Excel, messageries et agendas électroniques Aptitudes personnelles/ capacité à : · S’organiser dans son poste (anticiper, prioriser, respecter les délais) · Faire preuve d’autonomie · Respecter la confidentialité et le secret professionnel · Connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité · Faire preuve de motivation · Etre un communiquant · Avoir le sens des responsabilités et de l’initiative · Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse · Se maîtriser · Savoir se remettre en cause
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 46483.0 Euros à 69940.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Etablissements Sainte Marie Aveyron
Les établissements Sainte-Marie Aveyron emploient 900 salariés et œuvrent dans deux secteurs d'activités : - Le sanitaire avec un Centre Hospitalier qui assure le service public de psychiatrie générale adulte pour quatre des cinq secteurs psychiatriques du département (Rodez, Espalion, Villefranche-de-Rouergue et Decazeville) ainsi que les soins psychiatriques sans consentement pour tout le département de l Aveyron. Le centre hospitalier Sainte-Marie compte huit hôpitaux de jour, huit c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
Nestenn - 12 - Rodez
Votre mission : diriger, entreprendre, réussir En tant que Directeur / Directrice d'agence immobilière franchisé(e) Nestenn, vous créez et développez votre propre entreprise en vous appuyant sur la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Paie H/F
12 - Rodez
L'entreprise se distingue par son ancrage local, la qualité de son service et une culture d'entreprise axée sur la la proximité et la satisfaction des clients.Vos missionstablir et contrôler les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable paie (H/F)
WINSERCH TOULOUSE AEC - 12 - Rodez
Rejoignez notre client, cabinet comptable, qui recherche un Gestionnaire de Paie Confirmé H/F capable de piloter l'ensemble des processus de paie avec rigueur.Chez notre client, vous ne serez pas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



