Assistant administratif recherche F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 5413130
Assistant administratif recherche F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Intégré au sein du pôle prévention et promotion de la santé, sous la responsabilité de la responsable de la gestion des projets de recherche et à l'écoute du Président de la Commission scientifique, vous serez un acteur clé dans la structuration et la valorisation des financements recherche de la Fédération, en lien avec l'implémentation d'un nouvel outil de gestion et la dynamique de déploiement du projet associatif. Vos principales missions seront : 1. Gestion des dossiers de recherche et reprise de données : Assurer l'intégration et la numérisation des dossiers de financements antérieurs dans notre nouvel outil métier (Synto), incluant la qualification, le classement et l'archivage des données, dans le respect des normes définies ; Collaborer à l'optimisation du processus de reprise de données et proposer des solutions d'amélioration ; Contribuer, en lien avec le Président de la Commission scientifique, à la production d'indicateurs et de statistiques pour valoriser l'impact des financements auprès de nos partenaires (bienfaiteurs, chercheurs, administrateurs, etc.). 2. Appui à la gestion des appels à projets et au suivi administratif : Participer à la préparation et au suivi des appels à projets ; Participer aux réunions de la Commission Scientifique afin de bien cerner la stratégie recherche et contribuer à sa valorisation. 3. Contribution au projet associatif de la FFC : Contribuer à l'organisation d'événements et d'actions visant à renforcer l'articulation entre recherche et les autres missions de la FFC ; Participer, en collaboration avec le Président de la Commission scientifique, à des travaux transversaux liés au développement de la stratégie de valorisation de la recherche, en lien avec les ambitions du projet associatif 2023-2027. 4. Soutien administratif général du service : Être un relais fiable pour garantir la continuité des missions du service en cas d'absence ponctuelle du responsable gestion de projets recherche, en assurant la gestion courante du service : suivi des financements, des mails et courriers, classement, archivage et gestion documentaire. Profil recherché: Titulaire d'un Bac +2 à Bac +3 en administration, gestion ou assistanat, vous bénéficiez idéalement d'une spécialisation en gestion de projet, gestion de bases de données et dans le domaine numérique. Vous justifiez d'une première expérience significative de minimum 3 ans sur un poste à dominante administrative, de préférence au sein d'une structure associative, institutionnelle ou de recherche. Vous avez développé des compétences solides en gestion documentaire et archivage numérique, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils de gestion de données. Une familiarité avec des logiciels métiers tels que Synto ou des plateformes de gestion de projets ou de financements serait un atout. Doté(e) d'une excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), vous êtes également à l'aise avec la gestion électronique de documents. Vous savez structurer et archiver les données selon des normes précises et avez la capacité d'apprendre rapidement de nouveaux logiciels grâce à votre appétence pour l'informatique. La compréhension écrite de l'anglais est un plus, certains documents pouvant être rédigés en langue anglaise. Rigoureux(se) et autonome, vous accordez une attention particulière à la qualité et à la fiabilité des informations traitées, dans le respect des procédures de confidentialité et de sécurité. Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus de traitement et de structuration des données. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de bonnes qualités de communication, vous permettant de collaborer efficacement avec vos collègues et de contribuer au bon suivi des dossiers. Curieux et proactif, vous manifestez un réel intérêt pour la numérisation, la gestion de bases de données et les processus liés aux projets de recherche. Vous êtes motivé(e) par la perspective de contribuer à une mission d'intérêt général et de participer activement à la valorisation de la recherche en santé publique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 25 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Fédération Française de cardiologie
Savez-vous ce qui est à l'origine d'un décès toutes les 4 minutes en France ? Qui est la première cause de handicap acquis ? Ce sont les maladies cardiovasculaires. Et savez-vous comment, dans 80% des cas, nous pouvons éviter ces maladies ? En choisissant un mode de vie plus sain. Ce véritable enjeu de santé publique pourrait être en grande partie résolu en communiquant des informations claires sur les gestes simples à adopter, à la portée de tous. Si vous cherchez du...
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