Chargé de partenariat apporteurs et relations réseaux - LYON F/H - Commercial (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 5413295
Chargé de partenariat apporteurs et relations réseaux - LYON F/H - Commercial (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Et si être « Chargé de partenariat apporteurs et relations réseaux » chez APRIL vous permettait . * de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, * de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, * de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel.Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : Sur la partie Administration des ventes * Répondre aux demandes du service central du groupe Administrations des ventes du GIE COURTAGE et assurer les contrôles nécessaires : gérer les transferts de portefeuilles, la maintenance de la base d'apporteurs (ouverture, modifications et fermeture de codes) * Etablir la rédaction et les éditions des protocoles de précomptes et sur commissions spécifiques (publipostage) * Être un support pour le service commercial afin de les accompagner dans la compréhension des process métiers * Réaliser des reporting pour le suivi des activités (suivi des mails traités.) * Proposer des recommandations pour contribuer à faire évoluer les process administratifs sur l'ensemble du périmètre de sa direction. * Maitriser le fonctionnement des flux et les impacts entre les différents systèmes d'informations (AS400, SALESFORCE et SYNERGIE) Sur la partie Commissions apporteurs * Apporter un service de qualité aux courtiers, répondre à leurs questions (appels et mails) et les accompagner sur tous les points relatifs à leur rémunération * Procéder aux contrôles, aux règlements et à la comptabilisation des commissions pour les courtiers * Contrôler les déclarations fiscales des courtiers * Participer aux travaux de révision et de clôtures mensuelles (interco) * Être un support pour le service commercial concernant notre politique de rémunération * Paramétrer les protocoles de commissions et sur commissions * Réaliser des reporting pour le suivi des activités (synthèse rémunérations, suivi des mails traités, courtiers débiteurs,.) * Traiter les réclamations des apporteurs et les dérogations commerciales En parallèle de ces missions, vous participerez activ Profil recherché: Vous disposez au minimum d'un Bac+2 en Commerce ou Gestion ET/OU d'une expérience significative (plus de 2 ans) en gestion administrative.Un bon niveau sur Excel est indispensable pour ce poste.Vous pourrez également mettre à profit : * vos compétences techniques : Gestion administrative, Connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, Connaissance des typologies clients pris en charge, Droit et réglementation des assurances (référencement courtier .), Salesforce, * vos compétences transverses : Sens relationnel, Communication orale et écrite, Orientation client, Proactivité/orientation solution, Rigueur, Ecoute bienveillante et soutenante.Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page LinkedIn !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'une alternance, la Décanat des programmes recherche un/une : Assistant/Assistante communication et marketing F/H (Alternance sur 1 an) Ce que nous attendons de vous : Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Marketing opérationnel et digital (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - ECULLY
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES Au sein du siège social de BASF France Division Agro, à Ecully (69), vous contribuez au développement de notre Stratégie Marketing Agro et Digital. A compter d'août...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Marketing Produits (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
EMILE MAURIN Eléments Standard Mécaniques est un fournisseur conseil hyperspécialisé de composants mécaniques et de solutions innovantes pour tous types d'industries dédiées à un monde en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant/ Assistante Planification (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'une alternance, la Direction Scolarité recherche un/une: Assistant/ Assistante Planification (Alternance sur 2 ans) Ce que nous attendons de vous : - Effectuer la planification...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 01 - Montmerle-sur-Saône
Vous êtes passionné(e) par la stratégie industrielle et souhaitez développer vos compétences techniques dans un environnement de pointe ? En tant que Chargé(e) d'Affaires Techniques, vous assisterez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing Médical (H/F)
BOIRON - 69 - MESSIMY
Vous intégrerez la Direction du marketing France, une équipe composée de 25 personnes qui définit et met en œuvre la stratégie marketing de l'ensemble du portefeuille produits français, auprès de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Webmarketing H/F (H/F)
FIDUCIAL STAFFING (SERVICE RECRUTEMENT) - 69 - LYON 09
Vous souhaitez participer à la transformation digitale d'une entreprise leader en B to B ? Vous recherchez une entreprise ou l'humain est au cœur du dispositif ? Rejoignez Fiducial Office Solutions,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Analyse stratégique / Financement de Recherche (H/F) SLE
LYSARC - THE LYMPHOMA ACADEMIC RESEARCH - 69 - PIERRE BENITE
Missions Rattaché à la Directrice du pôle Médical, vous jouerez un rôle essentiel dans l'identification, la structuration et la pérennisation de nos collaborations avec les industriels, les start-ups...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de partenariats privés Auvergne Rhône-Alpes H/F (H/F)
Ecclésia RH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Entreprise Le Rocher, association catholique d'éducation populaire, créée en 2001, est implantée dans 9 quartiers sensibles en France : Bondy (93), Les Mureaux (78), Grenoble (38), Marseille (13),...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Mécénat et Partenariats (H/F) - Alternance (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant qu'Assistant(e) mécénat et Partenariats en Alternance ! Le poste est un contrat d'alternance à pourvoir à partir de mi-septembre 2025 pour une durée de 12 ou 24...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)