Ingénieur support - API, canal voix et messagerie F/H - Informatique de gestion (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5414781
Ingénieur support - API, canal voix et messagerie F/H - Informatique de gestion (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Besoin En qualité d'ingénieur support d'applications, vous travaillerez en autonomie sur le Run et accompagnerez le responsable d'application sur les projets d'évolutions. Le périmètre Multicanal entrants/sortants (SMS, Mail, Chat, Courrier, Vidéo) est actuellement géré au travers de plusieurs solutions : * Téléphonie * Entrant (Mail/Chat) * Entrant Vidéo * Parcours digitaux Les missions principales du poste seront : * Suivi de l'activité Run : suivi des tickets N1, traitement des tickets N2 et interface avec les différents fournisseurs * Pilotage des projets évolutifs à la demande de la Direction de la Relation Client * Accompagnement du Responsable d'application Métier sur les projets de transformations (évolutions de technologie, évolutions réglementaires ou contractuelles). * Contribution à la rédaction des modes opératoires, documentations fonctionnelles et techniques, cahier de recette, spécifications techniques et fonctionnelle. * Contribution aux projets d'évolutions de la solution (gain de contrat, évolutions techniques de la solution .etc.) * Backup sur l'activité Run. Activités principales du poste : * Contribuer à la bonne gouvernance du SI sur le périmètre qui le concerne, notamment sur la dimension RGPD * Comprendre les enjeux et pratiques métier pour rédiger tout ou partie des spécifications techniques et fonctionnelles puis savoir les transformer en projets ou évolutions * Inscrire les projets/évolutions dans une roadmap d'activité, * Suivre et challenger les travaux confiés aux fournisseurs du domaine ou réalisés par les partenaires internes du SI Clientèle. Plus généralement, gérer le relationnel avec les fournisseurs * Etablir les documents de recette et exécuter les recettes fonctionnelles * Suivre les mises en production des évolutions ou correctifs (potentiellement en heures non ouvrées pour ne pas impacter l'activité des utilisateurs) * L'équipe étant considéré comme un niveau 2 dans la chaîne de support, suivre avec le support interne 1er niveau et le responsable d'application la revue régulière des incidents ou tickets de support et reprendre si besoin le traitement en escalade * Suivre les tickets d'incidents et les demandes de support auprès des fournisseurs * Rédaction de modes opératoires / supports de formation destinés aux utilisateurs et à l'équipe support 1er niveau interne. Profil recherché: Expérience et diplôme : * Master ou diplôme d'ingénieur en informatique * Profil ingénieur support justifiant de minimum 2 ans d'expérience * Expérience des problématiques multicanales, notamment sur les canaux digitaux et voix requise. * Background réseau et serveur de messagerie apprécié * Connaissance des solutions WFM ou Cloud appréciée. Compétences techniques : * Webservices/API - Confirmé - Impératif * SQL - Confirmé - Impératif * VBA - Junior - Impératif * Serveur mail - Junior- Impératif * ToIP - Junior - Impératif * HTML - Junior - Souhaitable. Compétences fonctionnelles : * Capacité à conseiller l'équipe support N1 ou les fournisseurs en interface sur l'activité Run * Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et à sa maîtrise d'ouvrage sur les sujets Run et Build * Réactivité et capacité à s'adapter/anticiper dans un environnement en pleine évolution (business et organisationnel) * Capacité à créer et faire vivre la documentation (support formation, modes opératoires.etc.) Autres compétences : * Capacité organisationnelle pour répartir sa charge de travail, * Aisance à l'oral et l'écrit * Curiosité et travail en autonomie * Esprit d'équipe et sens du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 37 - 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
IT-NEWVISION
IT-NewVision est une entreprise de services numériques spécialisée depuis 2007 dans l'intégration de systèmes d'information pour les secteurs de l'eau et de l'énergie. Notre expertise couvre tout le cycle métier : la relation client, le recouvrement, la tarification, la facturation et l'exploitation des données. Nous accompagnons dans leur transformation digitale nos clients grands comptes de l'énergie et de l'eau, entreprises locales de distribution ou fournisseurs d'énergie s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle systèmes (H/F)
DIRECTION D'ENTREPRISES LOCALES EN TRANS - 92 - Courbevoie
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un acteur majeur de l'innovation, de l'entreprenariat et de la création en France. Il délivre les titres de propriété industrielle...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Développeur Low Code Nocode & Business Analyst (H/F)
DIGICONSEIL - 78 - VERSAILLES
Description du poste Qui sommes-nous ? Digiconseil est une agence spécialisée en Data et Intelligence Artificielle, basée à Versailles. Face à la croissance de notre portefeuille client, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation informatique
BON TALENT - 92 - Saint-Cloud
Pour vos futures fonctions de Responsable des Opérations et hiérarchiquement rattaché au Directeur Général, et avec un rôle multifonctionnel, vos missions sont : Gestion des Opérations : * Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable informatique d'un laboratoire de recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable informatique d'un laboratoire de recherche - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : E « Informatique...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Incident Manager (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service SIC (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 15
Le Service interministériel départemental des systèmes d'information et de communication (SIDSIC) est intégré au Service général du soutien opérationnel (SGSO) - service du Secrétariat général aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Screening officer F/H (H/F)
VOX POPULI - 93 - LA COURNEUVE
Le poste Sous la responsabilité d'un(e) agent de sécurité votre mission principale est la protection des données de notre client, un datacenter basé à La Courneuve. Missions : - Surveillance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ingénieur Systèmes et Réseaux (H/F) - CDI (H/F)
RESEAU TALENTS - 93 - Pantin
Dans le cadre d'une direction dédiée aux opérations et aux services numériques, ce poste consiste à piloter la conception et le déploiement de solutions technologiques avancées, aussi bien sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur poste de travail Boulogne-Billancourt (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - Boulogne-Billancourt
Au sein de la Direction des Usages Numériques, l'Ingénieur Système intégrera une équipe d'experts techniques dans leur domaine de référence. Il/elle aura pour mission de garantir la performance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
INGÉNIEUR-E SUPPORT F/H
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - 77 - CHAMPS SUR MARNE
La Direction des Systèmes d'Information recrute un(e) ingénieur(e) support en CDI. Intégré(e) au sein du pôle Centre Support Utilisateur (CSU), composé d'une dizaine de personnes, l'Ingénieur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)