Responsable administratif polyvalent F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 11
Offre n° 5415149
Responsable administratif polyvalent F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Hygie31group recrute pour son nouveau partenaire: Réseau Pharma Méditerranée, fondé en décembre 2021 par deux docteurs en pharmacie (Eric Mollard et Bruno Calissi), et leurs associés (Christophe Di Nola et Thibault Bailles), RPM fédère à ce jour 85 officines. Dans le cadre de sa forte croissance, RPM, crée un poste polyvalent en gestion administrative et comptable. Votre mission principale : Assurer la bonne gestion administrative de la filiale pour répondre aux exigences du groupe, en lien avec l'expert-comptable et le service financier. Concrètement : Gestion administrative et comptable* : - Préparation des données à fournir à l'expert-comptable (gestion des entrées et sorties des adhérents, données obtenues auprès des laboratoires, factures, informations diverses ayant des impacts comptables) - Relation avec les laboratoires pour obtenir les informations nécessaires et assurer les relances afin d'assurer l'obtention des documents et vérifier la qualité des données - Suivi des remises sur volume et des conditions commerciales spécifiques - Préparation des présentations mensuelles des résultats au management du groupe « BRM » (Business Review Mensuelle) : analyses chiffrées des résultats stratégiques et commerciaux, analyses de profitabilité, comparatifs par rapport au budget et à l'année précédente - Etablissement des factures, relances des paiements à recevoir, préparation des paiements à émettre - Relation avec l'équipe de trésorerie et l'équipe de contrôle de gestion du groupe - Administration des ventes et des stocks (faibles volumes) Gestion globale de la filiale - Commande des frais généraux - Gestion de la mise à jour du site internet en relation avec le webmaster externalisé - Coordination de besoins variés liés à la gestion administrative de la filiale *Liste de tâches non limitative et sur un périmètre évolutif. Profil recherché: Profil recherché : Formation en gestion, contrôle de gestion, finance et expérience indispensable en gestion d'entreprise. Sensibilité financière, compréhension générales des informations comptables. Compétences techniques : Compétences en gestion : Connaissances en gestion de la comptabilité, analyse de chiffres et reporting financier. Maîtrise d'Excel Qualités personnelles : Qualités humaines : Curiosité, polyvalence, capacité à travailler de manière autonome et en équipe Autonomie et initiative : Le poste nécessite une rapidité d'exécution, une autonomie et un sens de l'initiative pour mener à bien des missions variées et complexes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 36 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
HYGIE31 GROUP
C'est autour de cette vision « la Santé pour Tous » que Hygie31 s'est créé et fédère les sociétés du Groupe dans une ambition commune : devenir l'un des leaders européens de la Santé. De la pharmacie à unécHosystème de santé global. Gravée dans notre ADN depuis des années, la défense de la santé pour tous est un engagement historique hérité de Pharmacie Lafayette. L'enseigne à l'origine du Groupe a su casser les codes de la ph...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Start'up dans l'industrie verte recherche son directeur financier H/F Vos Missions et responsabilités - Stratégie Financière & Innovation Concevoir et orchestrer une stratégie financière ambitieuse,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux en établissement médico-social (H/F)
IME LA PARADE - 13 - MARSEILLE 13
Le poste que nous vous proposons : le Dispositif Médico-Educatif IME Les Chalets, IME La Parade, SESSAD le Chemin, situé sur Marseille, déploie un savoir faire reconnu dans l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable CEREGE F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable administrative, en collaboration étroite auprès de la responsable du pôle gestion financière, vous aurez pour mission de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - AURIOL
Début de la prise de poste : dès que possible United Crocos recherche un(e) Responsable Administratif et Financier. C'est un poste central, à proximité de la direction, des enjeux stratégiques, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)