GESTIONNAIRE IMPORT ACHATS(13) F/H - Achats (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 5415538
GESTIONNAIRE IMPORT ACHATS(13) F/H - Achats (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice de la société, le gestionnaire import achat à pour mission de faire l'interface avec les fournisseurs, les banques, les transitaires, transporteurs et entrepôts. Il/elle un rôle d'aide à la décision et au suivi des achats. Missions : Lancement et suivi des appels d'offres, sous la responsabilité des acheteurs, calculs des prix de revient ; Suivi des appels d'offres - réception des offres spontanées - Gestion des offres Fournisseurs * Calcul des Prix de Revient : pour étude/comparaison avant de déclencher un achat ; pour les produits entrant en stock * Calcul des Prix de Revient : pour les achats containers Franco chez les clients * Demande de cotation de fret aux Compagnies Maritimes et Transitaires Suivi Administratif des achats : * Confirmation de commande * Réception et contrôle des Pro forma/ contrat (prix, quantité, emballage/taille, n° d'agrément, date) * Elaboration et suivi lettre de crédit * Elaboration, suivi et contrôle des étiquettes * Suivi des chargements, réception des documents et transmission au transitaire * Suivi conformité et transmission des documents originaux * Positionnement et annonce Frigo * Suivi des règlements en collaboration avec la comptabilité Gestion couverture USD Gestion des stocks/Surveillance des stocks : * Etat de stocks et statistiques pour initier des achats * Gestion administrative des stocks dont calcul des stocks mensuels (1fois/mois + correction si besoin) Logiciel de gestion commerciale : * Saisie des commandes * Mise à jour des commandes (chargement, quantité, infos conteneur, .) * Entrée en stock (validation en BL + saisie n° de lots, PR, DLUO, attachement documents), vérification de conformité * Pointage factures de Matières Premières (validation en comptabilité) * Extraction stock sous Excel * Statistiques (Excel) * Gestion spécifique de stocks EX QUAI sur certains comptes clients. Logistique : * Organisation des transferts de stocks entrepôts (choix du transporteur et optimisation des coûts) * Ordre et suivi de reconditionnement /emballage Veille Sanitaire et réglementaire et Suivi Qualité Suivi et vérification factures transitaires et entrepôts Profil recherché: Vous êtes de formation Bac +2/3 minimum avec une expérience de minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement en agro-alimentaire. Vous possédez une aisance relationnelle et aimez le travail d'équipe. Rigoureux/se, organisé.e, très réactif/ve, dynamique, avec une forte capacité d'adaptation. Expert d'Excel (TCD, listes, BDD, graphiques), Word, Outlook ; vous êtes très à l'aise avec les chiffres. Un bon niveau d'anglais est indispensable pour ce poste
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits surgelés
Employeur
LID Consulting
Filiale d'un groupe italien leader des produits de la mer, notre client est un importateur et distributeur d'une gamme complète de produits de la mer et légumes exotiques surgelés, destinés au marché ethnique depuis 1989. Sa force : être une entreprise à taille humaine, capable de s'adapter et d'innover pour répondre aux attentes des consommateurs, avec la solidité et la force d'un grand groupe International.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
NOVOMA - 13 - MARSEILLE 01
Rattaché-e au Directeur Commercial de Novoma, tu seras en charge de vendre les compléments alimentaires Novoma auprès des pharmacies et des boutiques spécialisées sur ta zone commerciale, à savoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Agence - Bouc-Bel-Air H/F (H/F)
PUM - 13 - BOUC BEL AIR
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre agence PUM de Bouc-Bel-Air recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant polyvalent Approvisionnement - ADV GMS (H/F)
AEOS - 13 - VITROLLES
Le poste : Vos missions en approvisionnement : - Analyse du stock, suivi des prévisions et passage des commandes aux fournisseurs selon les besoins ; - Traitement et suivi des commandes aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire B2B (H/F)
ELOCE - 13 - AIX EN PROVENCE
L'entreprise Walter Learning conçoit, produit et diffuse des formations en ligne à destination des professionnels, sous deux marques : Walter Learning : formations généralistes (bureautique, web &...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
ADELA CONSEIL RH - 13 - LES MILLES
Notre client, spécialisé dans l'achat et la vente de produits alimentaires, et la mise en place d'animations dans la grande distribution, recherche son/sa nouvel(le) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client un Assistant achats (H/F) Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à : -Relancer les commandes fournisseurs -Mettre à jour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant adv (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Le poste : MISSIONS : En collaboration avec les commerciaux : * Gérer les commandes clients : Réceptionner les commandes, les saisir dans le système informatique. * Support client : Répondre aux...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
WARMCOOK - 13 - MARSEILLE 14
Vos Missions : - Assurer au quotidien la gestion et l'enregistrement des commandes de nos sites marchands et des clients BtoB - intégration dans le système ERP de l'entreprise (facturation) - Gérer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller(ère) commercial(e) à distance indépendant(e) (H/F)
AGENCE MEDEOR - 13 - MARSEILLE 15
POSTE EN FREELANCE/INDEPENDANT Rejoignez une entreprise agile, innovante et en pleine croissance ! AGENCE MEDEOR est un acteur de référence dans la formation DPC (Développement Professionnel...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de la satisfaction client (H/F)
HOMAIR VACANCES - 13 - aix
En tant que Chargé(e) de la Relation Client, tu interviens dans la gestion des retours clients, tu rédiges des réponses aux avis déposés sur diverses plateformes (TripAdvisor, Google,Zoover) ainsi...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Saisonnier
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)