Coordinateur Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 5415610
Coordinateur Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Responsable Service Clients, vous serez en charge de la coordination et de l'optimisation de l'activité du service clients, en garantissant une gestion fluide et performante des demandes et des commandes, tout en respectant les objectifs de performance fixés. Vous piloterez une équipe de 7 assistant(e)s commerciaux et 1 alternant(e). Votre rôle consistera à manager de manière bienveillante et dynamique, en soutenant le développement professionnel de votre équipe, en veillant à son efficacité quotidienne et en favorisant l'engagement autour des objectifs de l'entreprise. Votre mission principale sera de maintenir la qualité de service en garantissant un suivi rigoureux des demandes clients, en assurant la coordination inter-services et en apportant des solutions pour améliorer les processus au sein du service client. Vos activités : Management de l'équipe : - Gérer les plannings et les absences en fonction des priorités du service. - Animer l'équipe et fédérer autour des objectifs stratégiques. - Suivre la performance individuelle, définir les formations nécessaires et participer aux recrutements. - Assurer la communication au sein de l'équipe. Gestion de l'activité : - Garantir une gestion efficace des commandes et du respect des standards de qualité. - Résoudre les blocages et gérer les demandes complexes. - Suivre les réclamations clients, les avoirs et les retours de marchandises. - Gérer le suivi des relances crédit et les tableaux de reporting des performances. Coordination et optimisation : - Assurer la coordination entre le service clients, la logistique et la production. - Participer à l'amélioration continue des pratiques du service. - Identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions. Spécificités Industrie : - Optimiser les tournées de livraison des adjuvants. - Coordonner la gestion du matériel de dosage adjuvants et encadrer les activités Résine. - Collaborer avec le service approvisionnement pour les activités export. Profil recherché: Votre profil : Issu(e) d'une formation Bac+2 à Bac+5 en gestion commerciale, administration des ventes ou domaine similaire, vous avez une expérience de minimum 3 ans dans un environnement technique ou industriel, idéalement dans la gestion de service clients ou administration des ventes. En tant que manager expérimenté(e), vous êtes capable de coordonner efficacement une équipe tout en optimisant les performances et les processus. Vous avez déjà géré des équipes avec succès, et la gestion d'équipes à distance serait un atout supplémentaire. Vous faites preuve d'une grande adaptabilité, une compétence clé dans un environnement en constante évolution. Vous maîtrisez Excel et l'ensemble du pack Office, et êtes capable de créer des modes opératoires efficaces tout en optimisant et simplifiant l'utilisation d'un ERP pour vos équipes. L'anglais courant est indispensable pour échanger avec les équipes Corporate. Enfin, vous êtes une personne rigoureuse, réactive, ayant un excellent sens du service client, un leadership naturel et une capacité à anticiper et résoudre les problématiques avec pragmatisme. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les sites de Villeneuve-le-Roi et Vénissieux pour accompagner au mieux une partie de vos équipes situées sur ces sites. Pour cette opportunité, nous vous proposons les avantages suivants : · Salaire fixe sur 12 mois (fonction de l'expérience) ; · Rémunération variable ; · Prime de vacances ; · Mutuelle : prise en charge à 100% par l'entreprise pour vous et vos enfants ; · Prévoyance : prise en charge à 100% par l'entreprise ; · Retraite supplémentaire ; · Télétravail possible en fonction du poste occupé ; · Titres restaurant (prise en charge à 60% par l'entreprise) ; · CSE : Activités, chèques cadeaux, réductions. ; · Plan épargne entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 49 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de colles
Employeur
MAPEI
MAPEI, groupe familial italien, s'appuie sur plus de 85 ans d'expertise pour proposer des solutions de mise en œuvre pour la construction et la rénovation dans le bâtiment, les travaux publics et l'industrie. Innovation, expertise et développement durable sont au cœur de la stratégie de ce Groupe international. Le sport et la culture font partie de l'ADN et de l'histoire de MAPEI : passion, engagement et esprit d'équipe sont les moteurs du Groupe. MAPEI est implanté depuis 1989...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Team Leader (H/F)
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des équipements chirurgicaux ophtalmiques , un.e Team Leader à Toulouse (31000). Le.la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) E-COMMERCE/ ADV (H/F)
CHAUSSURES DU CHATEAU - 31 - FONTENILLES
Rattaché(e) à la Responsable Marketing et Communication, vous effectuez les tâches digitales et administratives liées au site web de la société. Vous aidez dans la gestion des opérations commerciales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Correspondant(e) clientèles (H/F) -Colomiers(31) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 31 - Colomiers
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein du Service Clients, sous la responsabilité dun Chef de Service Clients et en étroite collaboration avec la force de vente et les autres services en interne,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Acceptance Manager (CAM) (H/F)
CARE TECHNOLOGY CONSULTING - 31 - Colomiers
Description du poste: Au sein de l'équipe Opérations industrielles et services après-vente, rattaché/e à l'agence de Toulouse vous occuperez le rôle de Customer Acceptance Manager (CAM) H/F. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Start People. - 31 - LABEGE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Chargé de clientèle (H/F) Vous accueillez et accompagnez les clients dans la découverte de l'ensemble des offres de services. Vous êtes apporteurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Start People. - 31 - BALMA
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Chargé de clientèle (H/F) Vous accueillez et accompagnez les clients dans la découverte de l'ensemble des offres de services. Vous êtes apporteurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé relation client prestation Prévoyance Individuelle F/H - Commercial (H/F)
Dogfinance - 31 - BALMA
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien production réparation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Feelinks - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Technicien production & réparation (H/F), d'accord, mais dans quelle structure ? Notre client est spécialisé dans la mesure et la compréhension du sous-sol terrestre Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Frigoriste F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: En tant que Frigoriste, vous êtes sous la dépendance hiérarchique du Responsable SAV et vous serez en charge : * Effectuer la maintenance préventive et curative de systèmes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)