Directeur juridique et achats (H/F)

Directeur juridique et achats (H/F) 92 - Gennevilliers

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Offre n° 5420278
Directeur juridique et achats (H/F)

92 - Gennevilliers - Localiser avec Mappy

Publié le 18 novembre 2025

Le/La Directeur(trice) Juridique supervise et coordonne les pôles Achats, Moyens Généraux et les activités transversales. Il/Elle s'assure de la mise en oeuvre effective des orientations administratives, juridiques et financières de la coopérative, tout en garantissant la cohérence et l'efficacité des actions menées au sein des différents services. En lien direct avec la Direction générale, il/elle assure une remontée régulière des informations stratégiques et opérationnelles et joue un rôle clé dans les prises de décision. De plus, il/elle participe activement à l'élaboration du plan stratégique, ainsi qu'à la gestion des projets transversaux. LES MISSIONS PRINCIPALES : Conduire et contrôler les procédures administratives et juridiques : Superviser la gestion des procédures administratives en assurant le suivi juridique de l'activité de la coopérative, à l'exception des domaines foncier, contentieux locatif et droit. Encadrer et coordonner l'activité des pôles Achats et Moyens généraux : Piloter, suivre et contrôler l'activité des équipes afin de garantir la bonne exécution des tâches et le respect des objectifs fixés. Accompagner les changements organisationnels induits par l'évolution de la structure et les ajustements stratégiques. Animer les réunions de service pour garantir une communication efficace et une circulation fluide des informations. Harmoniser les méthodes de travail au sein des différents pôles et apporter un soutien technique et méthodologique aux collaborateurs. Identifier et signaler les dysfonctionnements, en proposant des solutions correctives adaptées.  Gérer les plannings, les congés et les absences du personnel, en garantissant la continuité des activités et des services. Evaluer et définir les besoins en ressources humaines, participer activement au processus de recrutement et accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs. Recenser les besoins en formation, en lien avec les évolutions des métiers, des processus et des évolutions réglementaires pour assurer la montée en compétences des équipes. Assurer la réactivité et la qualité des services fournis par les pôles. Piloter et animer le pôle Achats : Définir et mettre en oeuvre la politique des achats et de la commande publique, en conformité avec la réglementation en vigueur et aux bonnes pratiques. Impliquer les différents services dans l'uniformisation des pratiques et veiller au respect des normes en matière d'achats. Participer aux commissions d'appels d'offres et à l'élaboration des actes liés à la commande publique. Piloter des projets d'amélioration continue au sein du pôle Achats et veiller à l'optimisation des budgets alloués. Suivre, analyser et établir des tableaux de bord et définir des indicateurs clés pour mesurer la performance du pôle. Piloter et animer le pôle Moyens Généraux : Définir et mettre en oeuvre la politique des moyens généraux de la coopérative, en veillant à respecter les normes d'hygiène, de sécurité, de santé et de prévention des risques d'incendie. Assurer la supervision des budgets alloués et garantir l'efficacité des processus opérationnels. Suivre et analyser les tableaux de bord et mettre en place des actions correctives ou d'amélioration pour optimiser la gestion des services. Assister la Direction dans l'élaboration des orientations stratégiques : Participer activement à l'élaboration des plans stratégiques, en fournissant des analyses pertinentes et des recommandations. Coordonner les services pour garantir une circulation fluide de l'information et une collaboration optimale interservices et entre les équipes. Identifier les besoins et dysfonctionnements au sein de la coopérative, proposer des solutions d'amélioration continue et assurer leur mise en oeuvre. Diplômé d'un BAC+5 en administration des entreprises, droit, sciences politiques, économie ou management, justifiant d'une expérience d'au moins 5 à 10 ans dans des fonctions de gestion ou de direction opérationnelle. Une expérience significative en management d'équipes et en pilotage de projets transversaux est essentielle, idéalement acquise dans le secteur du logement social ou au sein d'un organisme public ou privé. Vous possédez des connaissances approfondies en gestion administrative et financière, notamment en commande publique et gestion budgétaire, ainsi qu'une maîtrise des normes liées aux marchés publics et des outils de gestion de projet. Avantages spécifiques : Forfait-jour. Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Versement d'un 13ème mois. Prime d'intéressement. Carte titres-restaurant (valeur de 10EUR avec une participation employeur de 60%). Accès à un self d'entreprise à tarif préférentiel. Activités proposées tout au long de l'année pour favoriser le bien-être au travail. Télétravail. Comité social et économique. Déplacements réguliers sur le patrimoine avec mise à disposition d'une voiture de service.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros
  • prime, télétravail

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Actual Talent Paris Immobilier

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