- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 5422343
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 5422343
Responsable Administratif et Financier H/F 34 - CASTRIES
Offre n° 5422343
Responsable Administratif et Financier H/F
34 - CASTRIES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que membre clé de l'équipe de direction, vous serez responsable de la gestion financière et administrative de l'entreprise, en veillant à la précision et à la conformité de tous les rapports financiers, fiscaux et juridiques. Responsabilités : - Encadrer et fédérer une équipe de comptables, assistantes facturation et contrôleurs de gestion, - Organiser et optimiser les tâches incombant au service financier/comptabilité (trésorerie, bilans, SIG, comptabilité fournisseur/client, crédit-bail, comptabilité sociale, contrôle de gestion, fiscalité, recouvrement et juridique), - Gérer les relations avec les banques et décider des placements à effectuer, - Rencontrer et négocier avec les fournisseurs (véhicules, bâtiments, divers), - Conseiller le PDG et le directeur d'exploitation sur les orientations opérationnelles et les projets d'investissement, - Garantir l'équilibre financier de l'entreprise et optimiser ses performances, - Établir les prévisions budgétaires et les comptes en collaboration avec le responsable comptable, - Favoriser les relations avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes, - Développer le relationnel avec les collaborateurs et favoriser la culture du résultat, - Maîtriser les différents outils informatiques et favoriser les flux d'informations entre les différents services de l'entreprise. PROFIL : Formation et compétences requises : - Formation supérieure Bac +5 en finance et comptabilité, - Esprit de synthèse et d'analyse, - Capacité à gérer, anticiper et prioriser, - Sens de l'organisation, - Savoir-faire managérial, - Adaptabilité, - Sens du relationnel (clients/fournisseurs), - Esprit d'équipe, - Autorité naturelle, - Souci du détail mais capacité à établir des synthèses, - Vous êtes un "doer" avec une vision globale et la capacité de travailler sur des tâches concrètes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Optin Recrutement
OPT'IN, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, acteur solide de son secteur d'activité basé à proximité de Montpellier, un Responsable Administratif et Financier H/F.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière de projets (H/F)
INSTITUT AGRO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Le poste est localisé à l'Institut Agro Montpellier au Pôle Tropiques et Méditerranée au sein du service DEFIS « Développement, Expertise, Formation et Ingénierie pour le Sud » Le service DEFIS est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
HOPITAUX DU BASSIN DE THAU - 34 - SETE
L'Attaché d'Administration est chargé, sous l'autorité de l'adjoint au Directeur des Finances et du Système d'Information, de suivre, mettre en œuvre et contrôler la politique budgétaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
DIOCESAINE DE MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Missions : Sous la responsabilité de la responsable des services généraux, vous prenez part à l'ensemble des actions d'accueil, de standard, de services généraux et d'assistanat de direction pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Saint-Bauzély
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIMES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable amélioration continue (H/F) Pilotage du programme d'amélioration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
RH Partners - 30 - NIMES
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Secrétaire Général Conseil Régional des Notaires - H/F Le Conseil régional des notaires de Nîmes est un établissement public ayant pour mission d'assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE CABINET DE LA DDETS DE L'HÉRAULT (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: 2024-1707226 Groupe RIFSEEP 2 1 - Organisation, coordination de la DDETS 34 : - Contribuer à l'organisation générale de la DDETS 34, mise en place des procédures internes, suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote de Contrat Multi technique - Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Anonyme - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Vos missions : · Le pilotage des contrats et prestations multi techniques · La gestion des demandes d'interventions dans la GMAO et l'outil de Ticketing · Le pilotage des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CLELIA COMBES - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Devenez le binôme du Directeur Financier d'un grand groupe immobilier ! Mon client, groupe immobilier reconnu, cherche à structurer son équipe financière. Dans ce cadre, il...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fayat Bâtiment - 34 - ST GEORGES D ORQUES
Descriptif du poste: Rattaché au Président, vous occupez un poste stratégique de « Business Partner ». Vous définissez et mettez en place toutes les actions nécessaires afin de renforcer le pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F
Fayat Bâtiment - 34 - ST GEORGES D ORQUES
Rattaché au Président, vous occupez un poste stratégique de « Business Partner ». Vous définissez et mettez en place toutes les actions nécessaires afin de renforcer le pilotage administratif et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)