RESPONSABLE DES ACHATS ET MOYENS GÉNÉRAUX H/F 59 - Tourcoing
Offre n° 5425634
RESPONSABLE DES ACHATS ET MOYENS GÉNÉRAUX H/F
59 - Tourcoing - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
notre client est une entreprise spécialisée dans les métiers des travaux et des services pour les installations techniques du bâtiment et de l'industrie. Elle est une filiale majeure d' un Groupe acteur international dans l'ingénierie et les services industriels. *Cur de Métier : L'Offre Multitechnique Notre client se positionne comme un partenaire multitechnique, cultivant un savoir-faire complet dans plusieurs domaines essentiels : Génie Électrique (Courant Fort) : Installations électriques, distribution, basse et haute tension. Courant Faible : Systèmes de sécurité (incendie, intrusion), GTB (Gestion Technique du Bâtiment), réseaux informatiques, et télécoms. Génie Thermique (CVC) : Chauffage, Ventilation, Climatisation et Froid industriel. * Organisation et Activité "Services" L'entreprise est organisée pour accompagner ses clients principalement des professionnels (tertiaire, résidentiel, commercial) de l'étude et la conception de projets jusqu'à leur maintenance. L'activité "Services", qui inclut le poste de Gestionnaire des Contrats de Maintenance, est un pilier pour notre client Elle regroupe : Les dépannages (y compris en urgence 24/24h, 7/7j). La maintenance préventive et curative (avec plus de contrats gérés). Les travaux rapides associés. Grâce à un réseau de plus de 35 agences réparties sur le territoire national , il garantit une forte proximité et une expertise technique locale. Elle réalise environ dépannages par an et assure la maintenance de plus de clients. * Culture et Valeurs Notre client s'appuie sur des valeurs fortes : Sécurité : Priorité absolue sur les chantiers et interventions. Innovation : Recherche de solutions techniques performantes. Formation & Promotion Interne : Un engagement à faire évoluer ses collaborateurs et à concilier leurs aspirations avec le développement de l'entreprise.*Rattachement Hiérarchique et Équipe : Le Gestionnaire Dépannages est directement rattaché à son Responsable de Groupe ou au Responsable de l'Agence. Il gère et anime une équipe de 3 à 8 Techniciens d'Intervention d'Urgence (TIU) et est leur référent principal pour l'organisation terrain. *Tâches et Activités Principales (Cur de Mission) : Gestion Opérationnelle des Interventions Prise, enregistrement et suivi des appels téléphoniques de dépannage. Distinction, organisation et suivi des dépannages de l'agence. Collecte et traitement des informations transmises par les TIU après chaque intervention. Réalisation quotidienne du bilan des interventions effectuées. Gestion complète de l'organisation de l'astreinte. *Management d'Équipe et Terrain : Animation de l'équipe de TIU et gestion de leurs activités. Accompagnement ponctuel des Techniciens d'Intervention d'Urgence sur le terrain. Administration et Gestion Commerciale/Financière : Gestion des démarches administratives liées aux dépannages (numéros de dossiers, enregistrements après facturation). Création, suivi, et relances de tous les devis réalisés par l'équipe dépannages. Conjointement à l'Assistante d'Agence, assurance des relances des factures de dépannage auprès des clients (avec un point hebdomadaire). Gestion des achats et des approvisionnements en matériel lié à l'activité Dépannage. *Priorité : La Satisfaction Client et l'Analyse Commerciale : La satisfaction du client est la priorité absolue. Le Gestionnaire vérifie systématiquement la satisfaction du client dans les 24 heures après l'intervention. Aucune facture n'est envoyée si le client n'est pas satisfait. Rappel systématique des nouveaux clients pour une analyse détaillée : source de découverte de l'entreprise, besoins, connaissance des activités , et proposition de contact commercial. *Conditions de Travail et Responsabilités : Le poste s'exerce au sein de l'agence (Tourcoing). Sécurité (SSE) : Le titulaire veille à l'application de la politique SSE de l'entreprise au travers des procédures. Délégation de Pouvoir : Une délégation de pouvoir (financier et/ou en matière d'hygiène et de sécurité) peut être remise en annexe à sa lettre de mission. Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 5 années d'expérience. Vous êtes un professionnel autonome apte à gérer l'intégralité du cycle Achats et Moyens Généraux d'e l'agence de notre client . Vous maîtrisez les procédures Achats de l'entreprise et assurez la négociation des conditions (prix, qualité, délai) auprès des fournisseurs, dont vous êtes l'interlocuteur N°1. Mes compétences incluent la gestion complète des parcs (Automobile, Outillage, EPI, Téléphonie) et la vérification des contrôles réglementaires (Q18, Q4). Votre rigueur vous permet de tenir à jour la base AS400 et d'assurer le respect des règles de sécurité et de confidentialité inhérentes au poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ACHAT SOUS-TRAITANCE (H/F)
RESEAU TALENTS - 59 - Lesquin
L'entreprise qui recrute Entreprise française spécialisée dans les travaux d'installation de chauffage, plomberie, climatisation et électricité CFO/CFA. Avec un chiffre d'affaires de 25 M€, 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)UN POSTE DE GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ÉNERGIES (H/F) À TEMPS PLEIN EST À POURVOIR À LA DPTS
59 - Nord
Référence CSP: 2025-2100862 Finalité du poste : Le/la gestionnaire assure la gestion administrative et financière des demandes d'achat et de prestations de services relevant de la section...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Achats et Moyens Généraux (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 59 - Lille
Dans le cadre d'un besoin nous recherchons Un(e) Responsable Achats & Moyens Généraux assure la gestion complète des achats, des approvisionnements et des services généraux, dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable achats et approvisionnement (H/F)
Fortil Group - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Qui sommes-nous ?Notre modèle FORTIL , créé en 2009, est basé sur le partage et l'actionnariat : 100% de nos actionnaires sont salariés. Aujourd'hui présent à l'international, avec 2000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des achats (H/F)
EMISYS - 59 - Lille
En tant qu'ingénieur achats - secteur BTP , vous aurez pour mission d'analyser les besoins , sourcer et sélectionner les fournisseurs, négocier et contractualiser les tarifs, délais et autres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des achats (H/F)
ASTEK - 59 - Lille
En tant qu'ingénieur achats - secteur BTP , vous aurez pour mission d'analyser les besoins , sourcer et sélectionner les fournisseurs, négocier et contractualiser les tarifs, délais et autres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - MAIRIE DE GONDECOURT
59 - Nord
Référence CSP: O059251/027000982 La Ville de GONDECOURT recrute son Responsable des Services Techniques. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et du Maire, le Responsable des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Account Manager H/F
59 - Nord
MIS Group, c'est plus de 20 ans de savoir-faire de qualité pour nos clients, mais aussi une équipe à taille humaine, innovante et réactive, située en plein centre de Lille. Nous apportons notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Achats F/H (H/F)
Keolis - 59 - Lille
Responsable Achats F/H Achats Keolis, leader mondial de la mobilité partagée, facilite le quotidien de millions de voyageurs. Nous proposons des solutions de transport en commun sûres, performantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ACHATS F/H - Achats (H/F)
MASTERIS - 59 - Lille
Descriptif du poste: Objectifs généraux : Avec une équipe d'acheteurs, assistants achats et logisticiens, le Responsable Achats Logistique définit et met en œuvre la politique d'achats de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



