- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 5434305
CDI - Business Analyst Seamms Coswin H/F 56 - LORIENT
Offre n° 5434305
CDI - Business Analyst Seamms Coswin H/F
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2024
POSTE : CDI - Business Analyst Seamms Coswin H/F DESCRIPTION : Naval Group recrute, pour son site de Lorient ou Brest, au sein de la direction de la Transformation digitale et des Systèmes d'information (DTSI). Quelles sont les missions de la DTSI ? Elle assure l'exploitation des systèmes d'information du groupe, garantit la maîtrise de la gestion des projets SI et le fonctionnement des applicatifs, tout en s'engageant dans une démarche ambitieuse de transformation digitale ! Dans ce contexte, vous rejoignez une équipe qui a pour mission de concevoir, réaliser, déployer et maintenir le système d'information d'une vingtaine de filiales et bureaux de représentations. Votre rôle en tant que Business Analyst SEAMMS (Coswin de Siveco) sera de construire, maintenir et faire évoluer ce SI. SEAMMS couvre les processus relatifs à la gestion de la maintenance des navires avec une composante à bord et une composante à terre. Vos missions principales sont les suivantes : · Contribuer à l'expression et l'analyse des besoins des parties prenantes du projet · Assurer la conception fonctionnelle et applicative pour les solutions, les interfaces et les données de votre périmètre de responsabilité : Plan de maintenance industrielle, gestion des compteurs, gestion des interventions et des approvisionnements, planification et ordonnancement des tâches, etc. · Réaliser / Participer à la réalisation des solutions conformément au modèle opératoire en vigueur · Garantir la conformité et la qualité de la solution livrée avec les exigences fonctionnelles et les attentes du métier en relation avec les fournisseurs. . Assurer la bonne intégration dans le SI de Naval Group ainsi que le transfert en exploitation. · Répondre aux demandes du métier en termes d'expertise fonctionnelle pour les solutions en production dans le cadre des activités de support et de maintenance applicative et assurer le support aux utilisateurs. · Être force de proposition concernant des nouvelles fonctionnalités/optimisations de paramétrage qui pourraient apporter une amélioration au métier ou au fonctionnement des SI existants. · Identifier et collecter les besoins, les organiser dans une roadmap d'évolution et le gérer dans le cadre d'une gouvernance appropriée · Planifier et participer à l'installation des produits et services (techniques et applicatifs) : Piloter, prioriser et tenir à jour la roadmap produit · Assurer la conformité du produit par rapport aux exigences des parties prenantes : Documenter les essais et leurs résultats, garantir et valider la conformité avec les parties prenantes. · Assurer la compatibilité des versions les unes avec les autres · Organiser les relations au sein des équipes multiples pour livrer les produits conformément aux engagements pris · Anticiper les évolutions : Identifier et évaluer les informations issues de contexte commercial, politique et sécurité pour prendre en charge les prévisions à long terme. PROFIL : De formation Bac +4/5 avec une spécialisation en système d'information vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum vous ayant permis de mettre en pratique les connaissances et compétences suivantes : · Maîtrise de la construction et du maintien en conditions opérationnelles d'un système d'information · Maîtrise des processus de définition des plans de maintenance, de gestion des interventions, de planification et d'ordonnancement des tâches. · Connaissance approfondie des processus de GMAO et de la solution Coswin (Siveco) · Capacité à modéliser un processus dans le système d'information, à définir les règles de gestion à implémenter. · Expérience dans le déploiement et le maintien d'un service technique et/ou applicatif · La maîtrise de l'anglais, lu, écrit et parlé Vous aurez également la capacité à piloter opérationnellement des fournisseurs de services ou éditeurs. Vous avez des connaissances en gestion de projet et avez déjà évolué en environnement international. Pour mener à bien vos missions, les qualités suivantes sont attendues : · Analyse, rigueur et esprit de synthèse. · Capacité d'adaptation, aisance relationnelle. · Autonomie. Vous souhaitez faire partie de l'aventure en étant acteur de la transformation digitale du Groupe ? Alors ce poste est fait pour vous ! Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps. Poste à pourvoir sur Brest ou Lorient immédiatement. Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l'ensemble des sites du groupe. Possibilité de télétravail en fonction de l'accord d'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Entreprise
Naval Group
NAVAL GROUP Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)