Responsable comptabilité mandant co-propriété gérance (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 5435018
Responsable comptabilité mandant co-propriété gérance (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Rattaché.e à la direction copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés dont le cabinet à la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique, de la prise de mandat jusqu'à son exécution. Garant de la gestion, de la stabilité et de la pérennité des mandats de gestion dont vous avez la charge, vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. 1. Relation client et commerciale***Piloter les assemblées générales, réunions de conseil syndical et apporter des conseils et recommandations aux copropriétaires * Établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical, leur apporter votre expertise lors des visites des immeubles de votre portefeuille, apprécier l'état du patrimoine, être responsable du suivi des demandes des copropriétaires et des décisions d'assemblées générales * Promouvoir le contrat de syndic Foncia, proposer à nos clients des prestations complémentaires dans une démarche de satisfaction client 2. Gestion technique***Construire et proposer le plan pluriannuel des travaux aux syndicats de copropriétaires * Être le garant de l'exécution du règlement de copropriété et mettre en œuvre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion et suivi des travaux, des contrats de maintenance, des devis, des assurances et des sinistres etc. 3. Gestion administrative, juridique et financière***Construire le budget de fonctionnement de la copropriété, en garantir la bonne gestion et analyser les dépenses pour propositions d'optimisation * Rencontrer les prestataires de service pour évaluer/optimiser leur performance et renégocier les contrats * Assurer la conduite et le suivi des procédures judiciaires et des dossiers de contentieux * Alimenter l'outil de gestion de la relation client * Organiser le recrutement des employés d'immeubles Ce que nous offrons :***L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. * Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au cœur de la vie de tous. * Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! * Un accompagnement sur mesure via des outils internes : Plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain :***Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). * Avantages : Accord télétravail, participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). * Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. * Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Description du profil : Vous aujourd'hui : Vous avez suivi une formation supérieure immobilière (Bachelor gestionnaire d'affaires immobilières, licence professionnelle droit de l'immobilier, Mastère MAGI/MAPI, etc.) et vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en gestion de copropriété.***Doté.e d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu.e pour votre sens du service client, de l'organisation et votre réactivité * Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral * Vous êtes curieux, autonome et rigoureux * Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement : Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et répondre à vos premières questions 2. Entretien en agence avec le(s) manager(s) : si le retour est positif des deux côtés, rendez-vous en présentiel à l'agence po
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière !L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels.La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF - SUD EST RENNES (H/F)
FEDERATION DES CUMA DE BRETAGNE - 35 - RENNES
Nous recherchons un(e) assistant(e) comptable et administrative sur le SUD EST Ille et Vilaine avec tuilage MISSIONS : * Prise en charge du travail administratif et comptable sur le site des Cuma...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE FACTURATION / PAIEMENT (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - CESSON SEVIGNE
Chargé(e) de Facturation - Paiement H/F Cesson-Sévigné (35) Rejoindre notre client c'est intégrer une entreprise en forte croissance, où l'esprit d'équipe, la rigueur et le sens du service client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable polyvalent(e) en CDI (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - BRUZ
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, un Comptable polyvalent(e) en CDI. Notre client, groupe indépendant,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
CABINET PANNETIER BECEL MORIO - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Sous la supervision d'un chef de mission et d'un expert-comptable, vos principales missions seront les suivantes : Traitement et saisie comptable Import des flux financiers Import en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F)
CEPIM RENNES - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Rejoignez CEPIM, une société de 40 collaborateurs implantée à Rennes, Nantes et Vannes, en plein développement sur le marché porteur de la formation réglementaire. Engagés dans une forte dynamique...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Comptable Polyvalent(e) (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - CESSON SEVIGNE
Samsic Emploi Tertiaire, expert en recrutement pour les profils qualifiés, middle management et cadres, est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Comptable Polyvalent(e) pour le compte d'un important...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35 - 35 - RENNES
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
CRIT - 35 - Châteaubourg
Vous recherchez un nouveau challenge dans un environnement industriel stimulant ? Rejoignez une entreprise reconnue pour son savoir-faire et son exigence qualité ! CRIT Châteaubourg recrute pour son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable en CDI (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - Vern-sur-Seiche
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, un(e) Assistant(e) Comptable. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de portefeuille expérimenté(e) (H/F)
ISABELLE GAUDUCHEAU, BERNARD BLANCHARD E - 35 - RENNES
À propos du poste : Nous recherchons un(e) responsable de portefeuille expérimenté(e) pour rejoindre notre cabinet. Ce poste s'adresse à celles et ceux qui souhaitent évoluer dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



