Incident Manager (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5436732
Incident Manager (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
Incident/Problem/change ManagerBesoin d'un Incident/Problem/Change Manager pour notre client sur Marseille en présentiel. L?incident manager est chargé de détecter et résoudre les incidents survenant dans le système informatique de l?entreprise. Lors de la détection d?un incident, il doit alors assigner et coordonner les équipes techniques afin de résoudre l?incident le plus rapidement possible, en orchestrant les ressources, le plan et la communication impliqués dans cette résolution. Rôles et Missions : Missions principales?: Suivre les incidents, notamment majeurs. Soumettre par mail au groupe de gestion des incidents, via le formulaire, les Incidents Majeurs détectés par le CDS, après collecte des éléments de l?incident (Sujet, mesure de l?impact, de l?urgence, volume d?appel, etc?) Faire le suivi rapproché, les relances et si nécessaire la communication de fin d?Incident Majeur depuis IZV Générer un rapport concernant les Incidents Majeurs au travers de la Ticket Review hebdomadaire Missions secondaires?: Suivre l?ensemble des tickets P1 et P2 créés et la résolution des incidents, en veillant au respect des délais de traitement. Prise de connaissance des P3 et P4. Rapport à construire pour faciliter l?analyse des récurrences. Identifier les incidents récurrents, points de blocage, dans le but d?améliorer l?efficacité du système et de réduire leur nombre?: construire un rapport. Suivre les statistiques journalières (au travers de la DSR) et les dossiers du backlog indiqués dans IZV, tous statuts confondus. Organiser, animer la réunion hebdomadaire de suivi de dossiers d?incidents (Ticket Review) au travers des tableaux de bord et rédiger les comptes rendus Dans le contexte CD13, l?Incident Manager a aussi une contribution dans la gestion des Problèmes, et peut se prononcer lors de la réunion des Changements PROBLEM MANAGER En avance de phase de la revue des problèmes ouverts, procéder aux relances internes dans l?outil IZV (EasyVista). Animer la revue mensuelle des problèmes Rédiger et diffusion le CR CHANGE MANAGER Participer au CAB hebdomadaire afin d?analyser les impacts des changements sur les utilisateurs (représentation du CDS au CAB) pour s?assurer qu?il n?y aura pas d?impact utilisateur lors du déploiement. Escalader un problème résultant du déploiement (mise en production) d?un changement Vérifier que le Help Desk a tous les éléments pour répondre aux demandes des utilisateurs pendant et après le changement Réaliser un RIM (Rapport d?Incident Majeur) avec le responsable du groupe de résolution. S?assurer que les livrables essentiels au CDS sont disponibles pour l?assistance et la communication aux utilisateurs, et que les actions de «?rollback?» existent en cas d?échec à l?issue de la mise en production d?un changement. Objectifs et livrables Responsabilités de l?incident Manager?: Définir les processus pour répondre aux besoins business Respecter les processus et les SLA Gérer les équipes à différents niveaux Générer des rapports et gérer les indicateurs clés de performance (KPI) Agir en tant que point d?escalade quand un incident majeur doit être résolu Assurer la coordination entre les équipes Compétences demandéesCompétencesNiveau de compétence Business Objects Data Integrator Avancé Gestion DES incidents Expert Gestion du Changement Confirmé ITIL Expert probeme Confirmé Logiciel GLPI ITSM Expert
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
WorldWide People
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de parc informatique (H/F)
CONSORT FRANCE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En tant que Gestionnaire de parc informatique, vous êtes responsable du suivi, de la fiabilité et de la bonne utilisation de notre écosystème : Mettre en place ou reprendre l'outil de suivi du parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique et réseau (H/F)
ACASS - 13 - Marseille 4e Arrondissement
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien réseau informatique de proximité H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois, renouvelable Le poste est basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif et technique (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
(déjà vu)Ingénieur de la documentation d'exploitation F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
TechnicAtome - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: TechnicAtome recrute pour le site d'Aix-en-Provence son futur ingénieur de la documentation d'exploitation Intégré à une équipe de 60 collaborateurs dans l'unité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support de proximité (H/F)
CONNECTT 1 - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre client basé à Aix-en-Provence, un Technicien Support de proximité (H/F) pour une mission d'intérim de 1 mois. Vos mission seront : • Vous réaliserez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Agent d'Exploitation Export H/F
Page Personnel - 13 - Bouches-du-Rhône
* Gestion des bookings export, * Organisation de transport multimodal, * Traitement des marchandises spéciales, * Facturation, * Consignes Navires, * Gestion des escales navires, * Suivi du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
Ness Technologies - 13 - Marignane
Assurer le support des applications N2 (MCO, analyse des logs, analyse réseau, analyse Docker, dépannage, analyse OpenShift/Kubernetes Mettre en ?uvre les changements conformément aux processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien télécom - courant faible - itinérant (H/F)
13 - Aix-en-Provence
En bref : Technicien télécom - appels malades (H/F) – CDI – Aix/Marseille – Salaire 30/35k € brut annuel Nous recherchons un Technicien télécom - appels malades...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur-trice expert(e) cybersécurité - Cybersécurité - Aix-En-Provence (H/F)
Forums Talents Handicap - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Description de l'entrepriseÀ propos de Sopra SteriaSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support de Proximité N2 H/F
SCC - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Technicien Support de Proximité N2 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre des activités de notre client sur le site d'AIX en PROVENCE le/la technicien(ne) devra prendre en charge les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



