Incident Manager (H/F)

Incident Manager (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Incident Manager (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Incident Manager (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Incident Manager (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5436732
Incident Manager (H/F)

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 19 novembre 2025

Incident/Problem/change ManagerBesoin d'un Incident/Problem/Change Manager pour notre client sur Marseille en présentiel. L?incident manager est chargé de détecter et résoudre les incidents survenant dans le système informatique de l?entreprise. Lors de la détection d?un incident, il doit alors assigner et coordonner les équipes techniques afin de résoudre l?incident le plus rapidement possible, en orchestrant les ressources, le plan et la communication impliqués dans cette résolution. Rôles et Missions : Missions principales?: Suivre les incidents, notamment majeurs. Soumettre par mail au groupe de gestion des incidents, via le formulaire, les Incidents Majeurs détectés par le CDS, après collecte des éléments de l?incident (Sujet, mesure de l?impact, de l?urgence, volume d?appel, etc?) Faire le suivi rapproché, les relances et si nécessaire la communication de fin d?Incident Majeur depuis IZV Générer un rapport concernant les Incidents Majeurs au travers de la Ticket Review hebdomadaire Missions secondaires?: Suivre l?ensemble des tickets P1 et P2 créés et la résolution des incidents, en veillant au respect des délais de traitement. Prise de connaissance des P3 et P4. Rapport à construire pour faciliter l?analyse des récurrences. Identifier les incidents récurrents, points de blocage, dans le but d?améliorer l?efficacité du système et de réduire leur nombre?: construire un rapport. Suivre les statistiques journalières (au travers de la DSR) et les dossiers du backlog indiqués dans IZV, tous statuts confondus. Organiser, animer la réunion hebdomadaire de suivi de dossiers d?incidents (Ticket Review) au travers des tableaux de bord et rédiger les comptes rendus Dans le contexte CD13, l?Incident Manager a aussi une contribution dans la gestion des Problèmes, et peut se prononcer lors de la réunion des Changements PROBLEM MANAGER En avance de phase de la revue des problèmes ouverts, procéder aux relances internes dans l?outil IZV (EasyVista). Animer la revue mensuelle des problèmes Rédiger et diffusion le CR CHANGE MANAGER Participer au CAB hebdomadaire afin d?analyser les impacts des changements sur les utilisateurs (représentation du CDS au CAB) pour s?assurer qu?il n?y aura pas d?impact utilisateur lors du déploiement. Escalader un problème résultant du déploiement (mise en production) d?un changement Vérifier que le Help Desk a tous les éléments pour répondre aux demandes des utilisateurs pendant et après le changement Réaliser un RIM (Rapport d?Incident Majeur) avec le responsable du groupe de résolution. S?assurer que les livrables essentiels au CDS sont disponibles pour l?assistance et la communication aux utilisateurs, et que les actions de «?rollback?» existent en cas d?échec à l?issue de la mise en production d?un changement. Objectifs et livrables Responsabilités de l?incident Manager?: Définir les processus pour répondre aux besoins business Respecter les processus et les SLA Gérer les équipes à différents niveaux Générer des rapports et gérer les indicateurs clés de performance (KPI) Agir en tant que point d?escalade quand un incident majeur doit être résolu Assurer la coordination entre les équipes Compétences demandéesCompétencesNiveau de compétence Business Objects Data Integrator Avancé Gestion DES incidents Expert Gestion du Changement Confirmé ITIL Expert probeme Confirmé Logiciel GLPI ITSM Expert

Type de contrat
Profession libérale
Emploi non salarié

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

WorldWide People

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de parc informatique (H/F)

    CONSORT FRANCE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    En tant que Gestionnaire de parc informatique, vous êtes responsable du suivi, de la fiabilité et de la bonne utilisation de notre écosystème : Mettre en place ou reprendre l'outil de suivi du parc...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique et réseau (H/F)

    ACASS  - 13 - Marseille 4e Arrondissement

    ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien réseau informatique de proximité H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois, renouvelable Le poste est basé à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Applicatif et technique (H/F)

    HUMAINEA  - 13 - MARSEILLE 05

    HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur de la documentation d'exploitation F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)

    TechnicAtome  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: TechnicAtome recrute pour le site d'Aix-en-Provence son futur ingénieur de la documentation d'exploitation Intégré à une équipe de 60 collaborateurs dans l'unité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien Support de proximité (H/F)

    CONNECTT 1  - 13 - Aix-en-Provence

    RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre client basé à Aix-en-Provence, un Technicien Support de proximité (H/F) pour une mission d'intérim de 1 mois. Vos mission seront : • Vous réaliserez...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Agent d'Exploitation Export H/F

    Page Personnel  - 13 - Bouches-du-Rhône

    * Gestion des bookings export, * Organisation de transport multimodal, * Traitement des marchandises spéciales, * Facturation, * Consignes Navires, * Gestion des escales navires, * Suivi du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)

    Ness Technologies  - 13 - Marignane

    Assurer le support des applications N2 (MCO, analyse des logs, analyse réseau, analyse Docker, dépannage, analyse OpenShift/Kubernetes Mettre en ?uvre les changements conformément aux processus...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Technicien télécom - courant faible - itinérant (H/F)

    13 - Aix-en-Provence

    En bref : Technicien télécom - appels malades (H/F) – CDI – Aix/Marseille – Salaire 30/35k € brut annuel  Nous recherchons un Technicien télécom - appels malades...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Auditeur-trice expert(e) cybersécurité - Cybersécurité - Aix-En-Provence (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Description de l'entrepriseÀ propos de Sopra Steria​Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien Support de Proximité N2 H/F

    SCC  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Technicien Support de Proximité N2 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre des activités de notre client sur le site d'AIX en PROVENCE le/la technicien(ne) devra prendre en charge les activités...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.