Responsable de service Locatif et Social (F/H) 38 - Saint-Martin-d'Hères
Offre n° 5437160
Responsable de service Locatif et Social (F/H)
38 - Saint-Martin-d'Hères - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
Missions : Rattaché(e) à la Directrice territoriale, vous êtes responsable de la déclinaison des orientations stratégiques, au regard des plans d’action « clientèle » et contribuez aux résultats économiques de l’entreprise. Vous êtes associé.e aux projets territoriaux (opérations neuves, améliorations, cahiers des charges des prestataires, …) ou d’entreprise. Vous managez une équipe de 14 collaborateurs, pluridisciplinaire, constituant le maillon administratif du dispositif de proximité de l’entreprise. Vous définissez et mettez en œuvre l’organisation de votre service et veillez à l’harmonisation des pratiques. Vous assumez la responsabilité des activités liées à la commercialisation, à la vie du bail, à la prévention des impayés, à la gestion des troubles de voisinage, à la qualité de service et à la relation clientèle notamment par le biais de l’accueil de la Direction territoriale. Activités principales : Vous : * Suivez et animez les indicateurs de votre service, alertez et proposez des plans d’actions. Vous êtes une personne ressources et experte dans différents domaines de compétence (expertise gestion locative, sociale, relation clientèle, … ). * Animez, gérez et organisez votre équipe en tant que Responsable de service : planning, animation de réunion, régulation, identification des besoins de formation, développement des compétences, entretiens annuels, …. * Participez et contribuez aux réunions d’encadrement de la Direction territoriale et informez votre supérieure hiérarchique de votre activité. * Êtes acteur clé des activités de l’entreprise en lien avec les Directions et services centraux, notamment les Directions du Pôle Clientèle et Solidarités. * Représentez, par délégation, la Direction Territoriale et êtes un relais auprès des partenaires locaux ; vous contribuez à la bonne image de l’organisme. * Vous assurez de la bonne traçabilité des actions, informations, compte rendus, activités, de votre service De formation Bac +5 minimum, vous êtes doté.e d’une expérience équivalente de 3 à 5 ans confirmée dans des fonctions similaires. Expérience du management et connaissance du secteur logement social indispensables. ️ Vous êtes reconnu(e) pour votre : * Expertise en gestion sociale de patrimoine et relation clientèle, * Capacité d’animation d’équipe pluridisciplinaire, * Grande disponibilité et le sens du service, * Aisance relationnelle, * Capacité à transmettre ses connaissances et son savoir-faire, * Forte capacité d’analyse, de synthèse, de négociation et de prise de décision, * Assurance et affirmation de soi, * Aisance rédactionnelle * Maîtrise de Pack Office. ️ Logiciels métiers utilisés : ULIS (ERP), suite bureautique Excel, Word, Outlook… Leur connaissance est un plus. Expérience sur des logiciels similaires appréciée. Conditions d'emploi actuelles Lors de votre prise de poste vous serez accompagné(e) et formé(e) à notre métier et à l’utilisation de nos outils. Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle : * Temps complet sur 4 jours par semaine, * Accord télétravail. Autres avantages : * Mutuelle, * Prévoyance, * Plan de mobilité. Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique au cœur d’un organisme engagé ? Postulez dès maintenant, avant le 07/12/2025, uniquement via le bouton "Postuler" et construisez avec nous le logement social de demain. Processus de recrutement * Format des candidatures : CV + lettre de motivation, en PDF uniquement (dossier incomplet non étudié). * Entretiens de recrutement : le 15/12/2025 matin (40 min environ) avec une commission composée des directeurs et responsables concernés. Engagement Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité et s'engage pour l’égalité des chances.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3384.54 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Alpes Isère Habitat
Avec plus de 30 000 logements répartis sur 292 communes de l'Isère dont 9 communes dans le Rhône et 2 dans l'Ain, 7 directions territoriales assurant le maillage de proximité et 630 salariés, Alpes Isère Habitat est l'Office Public de l'Habitat de l'Isère. Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général. Nos orientations stratégiques : * Accomplir notre mission...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE SYNDIC COPROPRIETE (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte d'un client spécialisé dans l'administration de biens immobiliers un gestionnaire de copropriétés. Vous aurez pour missions : - Gestion de la relation client -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de Résidences - CDD de 2 mois (H/F)
ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE - 38 - GRENOBLE
Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d'intervention des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Résidence (H/F)
ADOMA - 38 - Grenoble
Rattaché(e) au Directeur Territorial Adjoint, vous assurez de façon autonome la gestion d'un périmètre pouvant être composé de résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. A ce titre,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Résidence (H/F)
ADOMA - 38 - Grenoble
Rattaché(e) au Directeur Territorial Adjoint, vous assurez de façon autonome la gestion d'un périmètre pouvant être composé de résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. A ce titre,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de relations acquéreurs TMA (H/F)
SAIEM GRENOBLE HABITAT - 38 - GRENOBLE
Vos missions principales : Vous jouerez un rôle central dans le bon déroulement des relations avec les acquéreurs qui sont en lien avec les acteurs interne concernées. En tant que véritable soutien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Talents Immobiliers - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Talents Immobiliers, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers de la Promotion et Gestion immobilière, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : Le cabinet SOLGALEON recrute pour l'un de ses clients un Gestionnaire de Copropriété basé à Grenoble. Notre client est un syndic, spécialisé dans l'administration de biens en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Le Recrutement Autrement - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Gestionnaire Copropriété, pour l'un de nos clients, une régie immobilière située à Grenoble Centre. Vos missions au quotidien : Avec l'aide d'un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Copropriété H/F
38 - Grenoble
Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de biens, en charge de :Préparer, convoquer et tenir les conseils...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Syndic Copropriete H/F
LIP Tertiaire - 38 - Grenoble
POSTE : Gestionnaire Syndic Copropriete H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



