Chargé(e) de Relation CL HF (H/F) 92 - Clichy
Offre n° 5440720
Chargé(e) de Relation CL HF (H/F)
92 - Clichy - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
Vous serez l'interlocuteur privilégié des Collectivités Locales au sujet de la gestion de leur régime de prévoyance et santé ; vous interviendrez sur la gestion des cotisations collectives. En collaboration avec les différentes directions, vos missions principales seront les suivantes : · Effectuer le paramétrage des contrats en coordination avec les équipes commerciales, · Générer les appels de cotisations des Collectivités Locales sur leur régime de prévoyance et santé, · Suivre et accompagner les Collectivités Locales dans le paiement de leurs cotisations, · Recouvrer les cotisations impayées selon un process défini, · Traiter les demandes des Collectivités Locales par mail et téléphone, · Réaliser des campagnes d'appels sortants pour mettre à jour la situation des sinistres des Collectivités Locales, · Effectuer le rapprochement comptable des cotisations collectives. Compétences recherchées : · Excel : Niveau intermédiaire · Relation client par mail et téléphone · Sens du client Si vous vous reconnaissez dans ces qualités : · Enthousiasme : Vous apportez une énergie positive et une passion pour votre travail. · Esprit d'équipe : Vous collaborez efficacement avec les autres et contribuez à un environnement de travail harmonieux. · Aisance relationnelle : Vous êtes à l'aise dans les interactions avec les collègues et les clients, et vous savez établir des relations de confiance. · Engagement : Vous êtes dévoué à vos responsabilités et vous vous investissez pleinement dans vos missions. · Rigueur : Vous faites preuve de précision et de sérieux dans l'exécution de vos tâches, garantissant ainsi un travail de qualité. Vos missions principales seront les suivantes : - Traiter les appels téléphoniques (appels entrants) concernant les frais de santé et/ou les affiliations et/ou les cotisations isolées - Renseigner les assurés, les bénéficiaires, les professionnels de Santé et les clients - Analyser les demandes et rechercher les informations dans les différents outils de gestion - Répondre aux demandes en fonction des garanties et des contrats souscrits - Transmettre les appels difficiles en cas de litige aux superviseurs - Réaliser des mises à jour du fichier assuré ainsi que des actes de gestion tels que des commandes de carte de Tiers Payant, l'édition de diverses attestations, la mise à jour administrative des droits... - Qualifier les appels dans l'outil client Nous recherchons un profil ayant une expérience significative en relation clientèle et/ou en assurances. A votre arrivée chez nous, nous vous offrons les avantages suivants : - Des horaires de travail flexibles et jusqu'à 3 jours de télétravail / semaine - De 12 RTT par an et de congés spéciaux, - D'un dispositif d'intéressement, de participation, d'épargne salariale et de retraite supplémentaire - Des offres liées au Comité Social d'Entreprise, - De titres restaurants, - De perspectives d'évolutions et de développement des compétences - Et bien plus encore ! Nous nous engageons en faveur de la diversité, de l'inclusion et de la lutte contre toute discrimination. Nos recruteurs sont formés en ce sens et tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
DIOT-SIACI
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