Chef de Groupe Relation Client H/F 92 - VAUCRESSON
Offre n° 5441595
Chef de Groupe Relation Client H/F
92 - VAUCRESSON - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
POSTE : Chef de Groupe Relation Client H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction des Opérations, le/la Responsable du Pôle Grands Comptes supervise une équipe dédiée et pilote les activités liées à la gestion et à la fidélisation des clients stratégiques. Ce poste implique un management actif, une maîtrise des risques et une optimisation continue des processus pour garantir une qualité de service exemplaire. Vos missions : 1. Piloter l'activité du pôle Grands Comptes - Organiser et planifier les opérations afin d'assurer une prise en charge optimale des demandes des clients grands comptes. - Collaborer étroitement avec les équipes commerciales pour fidéliser les clients et assurer le renouvellement des contrats. - Mettre en place et suivre les processus et indicateurs pour garantir la satisfaction client (KPIs, reporting, qualité de service). - Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre de nouveaux projets, en coordonnant les tests avec les équipes concernées. 2. Manager une équipe - Encadrer, former et évaluer les gestionnaires Grands Comptes. - Participer au recrutement pour maintenir une équipe performante et adaptée aux besoins. - Organiser des réunions d'équipe régulières et des points individuels pour assurer un suivi personnalisé. 3. Évaluer et maîtriser les risques - Identifier les anomalies et remonter les besoins d'amélioration à la hiérarchie. - Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'amélioration adaptés. - Maintenir à jour les procédures et réaliser des contrôles réguliers au sein du pôle. 4. Contribuer à l'amélioration continue - Proposer et déployer des actions visant à améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients grands comptes. - Participer activement aux initiatives internes (groupes de réflexion, projets d'amélioration continue). - Adopter et promouvoir les valeurs d'amélioration continue et de travail collaboratif au sein de l'entreprise. Votre profil : Savoir-faire - Solides compétences en management et en pédagogie. - Expertise dans la location longue durée (LLD) et la gestion de clients grands comptes. - Bonne maîtrise des assurances, services LLD, fiscalité automobile et marché des professionnels. - Aptitudes commerciales et capacité à gérer les conflits. - Connaissance approfondie des processus et procédures organisationnels. Profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure en gestion, management ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative en encadrement d'équipe et en gestion de clients stratégiques, idéalement dans le secteur de la location longue durée ou de l'automobile. Votre sens de l'organisation, votre leadership et votre aptitude à évoluer dans un environnement exigeant seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste. Rémunération : 40 000 à 41 000 € PROFIL : Savoir-faire - Solides compétences en management et en pédagogie. - Expertise dans la location longue durée (LLD) et la gestion de clients grands comptes. - Bonne maîtrise des assurances, services LLD, fiscalité automobile et marché des professionnels. - Aptitudes commerciales et capacité à gérer les conflits. - Connaissance approfondie des processus et procédures organisationnels. Profil recherché Issu(e) d'une formation supérieure en gestion, management ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative en encadrement d'équipe et en gestion de clients stratégiques, idéalement dans le secteur de la location longue durée ou de l'automobile. Votre sens de l'organisation, votre leadership et votre aptitude à évoluer dans un environnement exigeant seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste. Rémunération : 40 000 à 41 000 €
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Grafton
Fort de plus de 40 années d'expérience en Europe, Grafton est spécialisé dans le recrutement de professionnels qualifiés et recherche pour le compte de son client : Chef de groupe relation clientèle grand compte H/F
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
LEFEBVRE DALLOZ SERVICES - 92 - COURBEVOIE
Qui sommes-nous ? Lefebvre Dalloz est une nouvelle marque qui porte une offre globale d'édition, de formation et de logiciels et services des marques historiques Editions Francis Lefebvre, Francis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM)
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau CUSTOMER SUCCESS MANAGER...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable pôle clients (H/F)
75 - PARIS 19
Depuis 30 ans, Lesage Intérieurs conçoit, invente, dessine et brode à la main des projets destinés à l'univers des arts décoratifs, historiques, classiques ou contemporains. Les équipes assurent le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle MOE F/H (H/F)
REFEA - 91 - Les Ulis
Pour un bureau d'études tous corps d'état à taille humaine, nous recherchons pour accompagner sa belle croissance un RESPONSABLE POLE MOE (F/H). Directement rattaché au Dirigeant, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client mm sen (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 13
Le poste : Votre agnece PROMAN LA PLAINE STADE DE FRANCE cherche pour son client Enedis un charge de relation client h/f. Vos missions: Vous contribuez à la performance des processus raccordement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 91 - CORBEIL ESSONNES
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la meunerie et basé à CORBEIL ESSONNES (91100), en Intérim de 2 mois un Gestionnaire Relations Clients (h/f). Notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)