Responsable projet immobilier & services-generaux H/F 38 - Saint-Martin-d'Hères
Offre n° 5443463
Responsable projet immobilier & services-generaux H/F
38 - Saint-Martin-d'Hères - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2025
<p>Rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez la gestion opérationnelle, administrative et technique des bâtiments, tout en contribuant activement au projet de construction d’un nouveau bâtiment.</p> <p>Vos missions principales :</p> <p>1. Gestion locative & contrats – 20 %</p> <p>Suivi des baux, coordination avec le service juridique.<br />Gestion des assurances immobilières et multirisques.<br />Mise à jour des tableaux d’échéances et obligations.<br />Établissement et contrôle de la facturation (loyers, charges).<br />Négociation et pilotage des contrats fournisseurs.<br />Gestion administrative du parc de véhicules (location, assurance, entretien).</p> <p>2. Exploitation & maintenance des bâtiments – 40 %</p> <p>Gestion de la maintenance courante et des incidents techniques.<br />Supervision des dispositifs de sécurité (alarmes, contrôles d’accès, badges).<br />Interface quotidienne entre locataires, propriétaires, syndics et prestataires.<br />Participation aux AG de copropriété et suivi des décisions.</p> <p><br />3. Projets immobiliers – 40 %</p> <p>Analyse des besoins en locaux des sociétés du réseau.<br />Propositions d’aménagements et optimisation des espaces.<br />Participation à la préparation et au pilotage des projets (construction, acquisition, extension).<br />Coordination des interlocuteurs internes et externes.<br />Suivi des délais, coûts et qualité.</p><p>Bac+3/5 en gestion immobilière, facility management, BTP/immobilier, ou équivalent avec <strong>minimum 5 ans d’expérience en services généraux / gestion de bâtiments, idéalement en environnement multi-sites.</strong></p> <p>Compétences attendues :</p> <p>Droit immobilier et gestion locative.<br />Réglementations sécurité & maintenance.<br />Notions en gestion de projets immobiliers.<br />Maîtrise des aspects techniques des bâtiments.<br />Excel avancé + maîtrise des outils bureautiques.<br />Connaissance des systèmes de sécurité (badges, alarmes).<br />Gestion de prestataires & suivi budgétaire.<br />Des connaissances en droit immobilier ou droit de la construction constituent un plus.</p> <p>Une expérience dans un projet de construction ou d’extension de bâtiment est fortement appréciée.</p> <p>Déplacements fréquents sur les sites du réseau (Gières / Saint-Martin-d’Hères).</p> <p>Déplacements ponctuels supplémentaires selon les besoins.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
<p>Haventure est un accélérateur international d’entreprises en robotique chirurgicale basé à Grenoble, France. Nous pensons que pour réussir, toute entreprise de technologie médicale doit structurer ses activités en gardant à l’esprit tant les stratégies de développement commercial, que les contraintes réglementaires, et ce dès le premier jour.</p> <p>Haventure fait partie d’un écosystème fort dans lequel il joue également un rôle clé d’investisseur.</p> <p>Pour accompagner le développement d
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint.e de direction - régisseur.se remplaçante (H/F)
OFFICE DE TOURISME - 26 - LA CHAPELLE EN VERCORS
Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, l'Office de tourisme Vercors-Drôme couvre 18 communes, pour 10 000 habitants et 4 700 lits touristiques marchands. L'Office de tourisme gère 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et de gestion (F/H) - DRAFPIC - Académie de Grenoble
RECTORAT - 38 - Isère
Le/la responsable administratif et de gestion a notamment pour missions d'assister le Drafpic-adjoint dans l'organisation quotidienne de son travail, de gérer le planning de l'équipe de direction, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) de collège - Echirolles (38) (H/F)
RECTORAT - 38 - ECHIROLLES
Missions principales : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HORIZONS ASS JEUNESSE LOISIRS CULTURE - 38 - MEYLAN
Horizons est une association socio-culturelle, d'éducation populaire. De par son projet, elle vise depuis plus de 60 ans, à contribuer à l'épanouissement personnel de chacun à travers les valeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et technique Centre Universitaire (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - GIERES
Titre complet du poste : Responsable administratif et technique du Centre Universitaire de Biologie (CUBE) (f/h) Présentation de la structure : Spécialisée dans les domaines de la Chimie, du Génie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
38 - Grenoble
Notre client, une entreprise en bonne santé financière opérant dans le secteur de la distribution, recherche son futur Responsable Administratif et Financier. Le poste comporte une forte dimension...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier H/F
38 - Grenoble
Notre client travaille sur le secteur des services et incarne de fortes valeurs humaines.Missions : Superviser les processus comptables, administratifs et financiers, en lien étroit avec le/la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE FINANCIER (F/H) (H/F)
38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire financier (F/H) dans le cadre d'un accroissement d'activité.Au sein du service financier et dans un contexte d'activité soutenue, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
38 - Poisat
Description du poste : Vos missions Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services , vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et budgétaire de la commune. Vous serez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
38 - Château-Bernard
Start-up/ PME : Nous sommes une jeune entreprise en pleine croissance, dynamique & ambitieuse. Nous recherchons un talent structuré, rigoureux et engagé. Prêt à s'investir durablement à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



