Gestionnaire des ressources humaines (H/F) 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 5444310
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines. Le poste de gestionnaire des ressources humaines, affecté à la direction de la gestion des personnels BIATSS,bureau de la gestion individuelle des personnels BIATSS, concentre l'activité autour de l'évolution de carrière des personnels titulaires et contractuels non enseignants de leur prise de fonction (après le recrutement), à leur sortie. Activités principales et associées : Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, ...) Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers Accueillir et informer les agents Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines Suivre les évolutions réglementaires PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l'environnement professionnel : Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale) Modes de fonctionnement des administrations publiques Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Savoir analyser et expliquer une fiche de paye Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-faire opérationnels : Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Appliquer les dispositions réglementaires Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée Savoir organiser ses activités, prioriser les demandes et être réactif Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Travailler en équipe Utiliser les techniques de rédaction administratives (essentiellement pour les mails) Savoir-faire comportementaux : Rigueur / Fiabilité Sens de la confidentialité Domaines de formation et expériences souhaitables : Baccalauréat Domaine de formation souhaité : gestion des ressources humaines, administration Conditions particulières d'exercice : Contraintes des calendriers de paye Contraintes liées à la mise à jour du SIRH
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de contrats intérimaires et facturation (H/F)
SYLVAGREG - 59 - LILLE
Rattaché(e) à la Responsable Achats, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des intérimaires et le suivi administratif de nos chantiers Vos missions principales seront : Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un (une) Gestionnaire RH - Paie (H/F)
I.M.E. LA PEPINIERE - 59 - LOOS
Présentation du Gapas Le Gapas est une association de plus de 1000 salariés, qui accompagne chaque année 1200 enfants et adultes en situation de handicap via une quarantaine d'établissements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administration du personnel gestion paie compta (H/F)
DIRECTION GENERALE - ABEJ SOLIDARITE - 59 - LOOS
L'abej SOLIDARITE recherche pour les services Ressources Humaines et Comptabilité du SIEGE SOCIAL 1 Assistant.e administration du personnel et gestion paie/compta en CDI Contexte : L'abej SOLIDARITE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de formation (H/F)
59 - LILLE
Sous l'autorité de la Direction et au sein d'une équipe administrative et pédagogique, vous accomplirez les missions suivantes au service de la formation continue et VAE : - Suivi des inscriptions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant rh (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LILLE
Le poste : Votre agence PROMAN recrute un assistant d'agence H/F pour son agence de Marcq-en-baroeul spécialisée dans le domaine tertiaire. Polyvalent, vos missions principales seront : - effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de paie H/F
WINSEARCH - LILLE AEC - 59 - Lesquin
Rattaché(e) au responsable paie, vous établissez quotidiennement les opérations de paie. Vos missions s'articuleront de la manière suivante : Réaliser les bulletins de paie courant sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Paie H/F
WINSEARCH - LILLE AEC - 59 - Armentières
Vous fournissez un soutien à des clients de toutes tailles et de tous secteurs. Vos tâches sont définies de la façon suivante : Gestion des bulletins de paie et des déclarations mensuelles,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES H/F
CHRU de Lille - 59 - Lille
La DAMHU (Direction des Affaires Médicales Hospitalo Universitaires) assure la gestion des dossiers de l’ensemble des personnels médicaux de l’établissement (praticiens hospitaliers, chefs de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
HARRY HOPE - 59 - Marcq-en-Barœul
Descriptif du poste: Notre consultant Audit et Expertise comptable, Charles Martinez, recherche pour le compte de l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Formation H/F
Talents Crit - 59 - Lezennes
POSTE : Assistant Formation H/F DESCRIPTION : La Direction Régionale recrute un(e) Assistant(e) Régional Formation pour compléter son équipe ! Vos missions : - Gérer la partie administrative des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



