Gestionnaire Clients H/F 69 - LYON 01
Offre n° 5446348
Gestionnaire Clients H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
POSTE : Gestionnaire Clients H/F DESCRIPTION : Le Groupe Lustucru Premium Groupe société du Groupe Ebro Foods, est un acteur majeur du marché agroalimentaire français. Il rassemble des marques leader comme, Lustucru Frais, Lustucru Riz et Taureau Ailé, Garofalo et Bertagni. Depuis toujours, Le groupe est synonyme d'exigence, de goût et de qualité au travers de gammes très larges qui répondent aux attentes des consommateurs. Sa stratégie résolument tournée vers l'innovation et sa conquête permanente de nouveaux marchés lui permettent aujourd'hui de faire partie marques préférées. Nous rejoindre, c'est entrer dans un groupe en croissance, avec de fortes ambitions et de nombreuses marques pour exprimer votre talent. C'est partager des valeurs fortes qui nous animent depuis toujours, avec agilité, créativité, engagement et simplicité. C'est profiter d'une politique de Ressources Humaines qui permet le développement des compétences, valorise la performance, donne confiance et fait évoluer. Nous recherchons pour notre siège à Lyon (69008) : 1 Gestionnaire service Clients (H/F) - en CDI Au sein de la Direction Supply Chain, et sous la responsabilité du Responsable Service Clients, le gestionnaire clients assure le traitement et le suivi des commandes d'un portefeuille de clients en garantissant les relations commerciales avec le client, et avec les partenaires internes de l'entreprise. Il devra également établir un relationnel de qualité avec les interlocuteurs de son portefeuille clients pour capter et conserver leur confiance de façon à se prémunir de tout type de litiges et/ou pénalités. Être ainsi « l'ambassadeur » de LPG, ainsi qu'un maillon essentiel de la chaîne d'approvisionnement et de circulation des informations. Vos missions : Réception et saisie dans SAP des commandes (EDI, papier) - Commandes de réassort - Commandes promotionnelles - Veille à la bonne application des conditions commerciales définies (BQ) et la classification articles - Optimisation des commandes (regroupage de commande/semaine) - Faire le lien entre service prévisions et service approvisionnement pour garantir la bonne mise à disposition des produits promotionnels - Gestion des reliquats pour les promos : ressaisie de commandes - Reporting pour le service (Ecart des BQ, des jours de livraison) - Gestion des alertes sur les risques de rupture en Interne et informer le client des risques - En cas de risque ou de rupture, prévenir les clients et convenir avec eux d'actions pour leur remettre à disposition les produits au moindre coût Communication des informations aux clients sur - Les disponibilités des produits - Les problèmes de livraison en relation avec le transport - Les conditions commerciales appliquées (Quota, BQ) Gestion de pénurie (ATP) et application des règles d'allocation de stocks - Informe le client des ruptures éventuelles en précisant la raison et la date de disponibilité - Proposer des solutions alternatives à tous les problèmes de livraison rencontrés par le client (reports de livraison, switch produits, ruptures) - Replanification des RDV si besoin Traitement des litiges (quantités et délais) - Recherche des causes - Bienfondé de la réclamation - Dénonciation des litiges en fonction de la cause - Enregistrement dans l'outil QM et émission de l'avoir si besoin Traitement des pénalités (quantités et délais) - Effectuer les investigations nécessaires pour analyser ces demandes et le bienfondé de la réclamation - Dénonciation des pénalités en fonction de la cause - Pour les clients mettant à disposition des portails internet, traiter et renseigner dans les délais toutes les demandes liées au litige - Reporting pour le service commercial pour l'aide à la négociation - Assurer la mise à jour de l'état d'avancement des pénalités en fonction du retour des commerciaux et/ ou des clients (montants facturés, montant en attente, taux de récupération,) - Travailler en interface avec différents services (approvisionneur, commercial, achats) - Préparation des dossiers de négociation clients pour le compte clé Supply Profil recherché : - Niveau Bac +3 / Bac +4 Logistique vous disposez impérativement d'une première expérience significative en tant que Gestionnaire Client avec une expérience dans la négociation commerciale - Connaissance et maîtrise SAP - Outils d'extraction de donnée à vocation d'analyses statistiques type IBP - Connaissance et maîtrsie en gestion partagée des approvisionnements et pilotage de stocks Vous êtes rigoureux, organisé, vous possédez de bonnes qualités relationnelles, êtes autonome Votre rémunération : En rejoignant Lustucru Premium Groupe, nous vous proposons de vivre une aventure pleine de saveurs : - Rémunération attractive comprenant salaire de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de pâtes alimentaires
Employeur
LUSTUCRU PREMIUM GROUPE
Lustucru Premium Groupe est un acteur incontournable du secteur alimentaire, avec des marques leaders sur leurs marchés en France : Lustucru Frais, Lustucru Riz, Taureau Ailé, Garofalo.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Chargé de Clientèle Accueil/Proshop (H/F)
BLUE GREEN - 69 - CHASSIEU
VOS MISSIONS : Missions globales de l'accueil : de l'organisation à la vente ; La gestion du personnel de l'accueil (horaire et respect des procédures,.) Vous êtes responsable de la boutique...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de pôle Biodiversité (H/F)
MUHALINK REPERE - 69 - VAULX EN VELIN
Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour un bureau d'études et d'ingénierie environnementale qui accompagne depuis 30 ans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle ICPE (H/F)
MUHALINK REPERE - 69 - VAULX EN VELIN
Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour une société de services et de conseils qui accompagne depuis 30 ans les entreprises agricoles,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Export (H/F)
NVO RH - 69 - Vaulx-en-Velin
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD été (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 5e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de clientèle F/H
SYNERGIE - 69 - Chassieu
Rejoignez une entreprise dont sa mission est de répondre aux besoins des professionnels de la piscine en commercialisant les pièces détachées de différents fabricants. Nous recherchons pour notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle bilingue Allemand F/H (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 69 - Limonest
Bilingue Recrutement recrute pour l'un de ses clients un(e) Conseiller(e) clientèle bilingue Allemand F/H Fondée en 1992, l'entreprise est un acteur majeur de l'assistance automobile et des services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE (H/F)
TIMTARGETT - 69 - VILLEURBANNE
TIMTARGETT agence de recrutement spécialisée profils ETAM et cadres recrute dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois, pour son client un (e) CHARGE DE CLIENTELE F/H Descriptif de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDD - Customer Success Manager (H/F)
ELCIA - 69 - BRIGNAIS
Mais qui est ELCIA ? Un éditeur de logiciels de menuiserie. Une vraie pépite tech française ! Leur petit plus ? Pionnier et n°1 en France sur le marché de la Menuiserie et Fermeture de l'habitat....
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager API H/F
APRIL - 69 - LYON 01
POSTE : Customer Success Manager API H/F DESCRIPTION : Venez définir et piloter la roadmap des solutions digitales, en collaboration avec les équipes métier, technique et autres parties...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)