Ingénieur systèmes (h/f) 75 - Paris
Offre n° 5446873
Ingénieur systèmes (h/f)
75 - Paris
Publié le 20 novembre 2025
<h4>Description de l'entreprise</h4> <p>Accélérez votre carrière au sein d'un groupe d'ingénierie mondial en pleine croissance. Chez SEGULA Technologies, vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l'avenir d'une entreprise où l'innovation fait partie intégrante de l'ingénierie.</p><p>L'impression 3D, la réalité augmentée, le véhicule autonome, l'usine du futur... Le quotidien de nos 15000 collaborateurs ingénieux, pourquoi pas le vôtre ?</p><p>A côté de vous ou de l'autre côté de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l'opportunité qui donnera un nouveau sens à votre carrière !</p> <h4>Description du poste</h4> <p>Rejoindre SEGULA Technologies, c'est participer à des projets techniques de grande envergure dans le secteur de l'aéronautique et de la maintenance prédictive.<br> Nous accompagnons nos clients dans la digitalisation, l'analyse de données, la performance des systèmes et la fiabilité de leurs flottes.</p><p>Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un <strong>Ingénieur Systèmes (H/F)</strong> orienté analyse, amélioration continue et relation client.</p><p><strong>Votre mission : garantir la performance d'une flotte aérienne grâce à l'analyse des défaillances et à la relation client au quotidien</strong></p><p>Vous êtes le point central entre le client, les équipes d'ingénierie et les opérations MRO.<br> Votre rôle : analyser les alertes de maintenance prédictive, proposer des améliorations, piloter les échanges avec les compagnies aériennes, et contribuer aux évolutions d'outils.</p><p><strong>Vos responsabilités principales</strong></p><p><strong>Analyse & Surveillance de la flotte</strong></p><ul><li>Évaluer immédiatement les alertes de maintenance prédictive détectées par les systèmes.</li><li>Mener des analyses approfondies des pannes et tendances en service, en lien avec les experts.</li><li>Suivre quotidiennement l'état de santé de la flotte : alertes, notifications, clôtures, actions correctives.</li></ul><p><strong>Reporting & Capitalisation</strong></p><ul><li>Émettre des <strong>rapports hebdomadaires de flotte</strong> pour les clients.</li><li>Consolider les notifications, et générer les <strong>KPI</strong> d'évaluation des algorithmes et de l'efficacité du service.</li><li>Documenter les cas, retours d'expérience et guides d'alerte dans un <strong>wiki technique</strong>.</li></ul><p><strong>Relation client & communication</strong></p><ul><li>Assurer 75 % d'échanges directs avec les clients : explications, notifications, retours d'actions, rituels hebdomadaires.</li><li>Planifier et animer les <strong>revues trimestrielles</strong> client.</li><li>Gérer les retours, prioriser les demandes, assurer une satisfaction optimale.</li></ul><p><strong>Amélioration continue & outils digitaux</strong></p><ul><li>Contribuer à l'implémentation du <strong>nouveau CRM (Dynamics)</strong> et aux évolutions des outils internes.</li><li>Proposer et mettre en oeuvre des améliorations concrètes : algorithmes, processus, automatisation, outils d'analyse.</li><li>Surveiller la qualité du flux de données (ACMS, PFR...), coordonner les actions en cas d'incident.</li></ul><h4>Informations supplémentaires</h4> <p> </p><p> </p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



