Responsable Administratif et Financier H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 5448238
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et fonctionnellement à la DAF Groupe. Garant de la fonction Administrative et Financière de la société, en parallèle de missions transverses (Contrôle de gestion, S.I, rédaction des process, etc.), il/elle encadre une équipe de 4 collaborateurs (Comptabilité/ facturation) et contribue au pilotage de la filiale VIVALTO DOM autour de quatre volets : Volet Comptabilité-Gestion, notamment : - Suivi de la facturation de l'ensemble des 5 sites (Réalisation de la facturation si nécessaire) - Suivi du chiffre d'affaires et de la marge sur une base mensuelle en fonction de l'activité - Suivi de la trésorerie et réalisation/validation des règlements fournisseurs, - Suivi et contrôle budgétaire dans le cadre d'un reporting mensuel, - Mise en oeuvre du budget prévisionnel et du BP, - Suivi de la valorisation des stocks, - Suivi des obligations fiscales et mise en oeuvre de ces dernières, - Réalisation de certaines écritures comptables (Social, ventes, frais généraux, etc.) et notamment de cut off, - Suivi des immobilisations - Contrôle des frais généraux, - Réalisation et validation des arrêtés, - Gestion de la relation avec les banques, le cabinet comptable, le CAC. Volet Juridique société, notamment : - Réalisation du juridique annuel de la société avec le service du Groupe, - Suivi des litiges si besoin. Volet Social, notamment : - Mise en oeuvre des contrats de travail des collaborateurs ainsi que les avenants si besoin, - Veille juridique social, - Collecte des variables de paie mensuellement auprès des responsables, - Validation des bulletins de salaires réalisés par le prestataire extérieur et réalisation des virements, - Mise en oeuvre et animation des obligations sociales de la société (Règlement intérieur, CSE etc.), - Suivi et mise en oeuvre du plan de formation et gestion administrative de la formation. Volet Contrats, notamment : - Suivi des baux de location des locaux des différents sites, - Revue des contrats avec les fournisseurs de dispositifs médicaux, - Veille juridique. Profil recherché : Titulaire de formation supérieure Bac +4 DECF ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie et partagée : - La gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales, - Le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix de l'établissement - Le business plan, les situations intermédiaires et le reporting - La gestion de la trésorerie - Le management d'équipes pluridisciplinaires en comptabilité et finance - En établissement de santé prioritairement (idéalement MCO), voire au sein d'une PME dans le secteur des services ; sachant qu'une première expérience en cabinet d'audit sera appréciée. Vous faites preuve de polyvalence, finesse, autonomie, transparence et fiabilité, ainsi que d'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle. Poste basé à Saint Grégoire, avec des déplacements occasionnels. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
GIE Vivalto Santé
Par le développement de ses pôles régionaux ajustés au contexte local, VIVALTO DOM a été créée en 2012 et répond aux particularités de chaque situation de retour à domicile des patients, en sortie d'hospitalisation des établissements du Groupe VIVALTO SANTE. Maillon intégré dans le parcours de soin, VIVALTO DOM propose ainsi un accompagnement médico-social individualisé pour le retour du patient dans son lieu de vie : il le rencontre avec ses aidants afin d'évaluer ses besoi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT BUDGETAIRE ET FORMATION - H/F
Banque de France - 35 - RENNES
Votre mission se partage en deux activités :Au titre du suivi budgétaire :- Réaliser les opérations d'achats de la région- Contribuer à la gestion des tickets restaurant- Suivre les dépenses des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Raf - DAF H/F
Lundi! - 35 - RENNES
POSTE : Raf - DAF H/F DESCRIPTION : Ce poste est fait pour toi si CA, ERP, PCG, C3PO, CE, BFR, CSG tu as trouvé l'intrus ? Tu sais que « RAF » et « digital » ne sont pas des termes antinomiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable juridique et administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Interaction Recrutement Interne - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement du Groupe Interaction, nous recherchons un(e) Responsable juridique et administratif pour accompagner notre croissance. Donnez du sens à votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
KLS recrutement - 35 - RENNES
Avec 5 années d'existence, notre client est devenu un acteur reconnu du monde de la restauration. Basé à Rennes, le groupe (et ses 160 collaborateurs) s'est développé en proposant un concept novateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
35 - RENNES
Vos missionsVos principales missions sont de :- Coordonner la comptabilité avec le cabinet d'expert-comptable, et à terme internaliser certaines fonctions, - Suivre les états financiers, - Superviser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
KLS recrutement - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Avec 5 années d'existence, notre client est devenu un acteur reconnu du monde de la restauration. Basé à Rennes, le groupe (et ses 160...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TOUS POUR TOIT - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Descriptif du poste: Le poste En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous serez le garant de la gestion financière et administrative de l’entreprise. Vos missions : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)