Contract Manager H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5448682
Contract Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Votre future équipe : Rattaché(e) aux équipes de Dominique et dans le cadre du développement de nos activités d'ingénierie dans le nucléaire, vous intervenez en tant que Contract Manager H/F Vos missions : Au quotidien, vos missions sont les suivantes : Analyse et gestion des réclamations - Analyse potentielle réclamatoire et historique du contrat. - Identification des causes de retard de livraison imputables au titulaire ou au fournisseur. - Traitement et suivi des réclamations (claims). - Mise à jour et suivi des claims pour anticiper et régler les potentiels retards. - Analyse approfondie des claims pour évaluer leur impact et proposer des solutions. Prévention des claims et optimisation contractuelle - Mise en place d'actions préventives en phase amont pour limiter les réclamations. - Surveillance et mise à jour des claims en fonction de l'évolution du projet. - Élaboration de stratégies de résolution des différends contractuels. Pilotage des marchés contractuels - Gestion et suivi des contrats sur les marchés des travaux, études, approvisionnement, montage et gestion de contrat. - Suivi des marchés de maîtrise d'oeuvre et de travaux, de la conception aux essais. - Positionnement et coordination entre maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre. Rédaction et sécurisation des contrats - Rédaction et formalisation des contrats liés aux différents marchés. - Veille juridique et adaptation des clauses contractuelles pour sécuriser les engagements. Et qu'avons-nous à vous offrir ? Assystem a une expertise et crédibilité historique dans le management de projets industriels complexes. Travailler au sein d'une entreprise responsable, éthique et inclusive. Un socle social avantageux : 1 à 3 jours de télétravail, primes vacances, prime de participation Une école de formation dédiée au Project Management ; nous rejoindre c'est donc vous former tout au long de votre carrière pour développer vos compétences sur les métiers (Planning, Cost, Risk, Project Control, PMO, Contract Management) et les outils de gestions de projet (Planisware, Primavera) Des opportunités infinie de mobilité sectorielle, fonctionnelle et géographique : 70% de nos managers sont issus de la promotion interne. PROFIL : Qualifications - Diplômé(e) d'un Bac +5 juridique, ou issu(e) d'une école d'ingénieur ou école de commerce, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de contrats d'ingénierie. - Vous maitrisez les mécanismes contractuels classiques (Marchés Publics, Marchés Privés) - Vous êtes analytique, agile, rigoureux(se), proactif(ve), orienté(e) client et passionné(e) par le monde du projet - Votre curiosité associée à votre sens de l'écoute et à votre dynamisme, seront des atouts supplémentaires pour réussir pleinement dans votre nouvelle fonction. - Vous êtes totalement fluent en anglais Informations supplémentaires Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Assystem
Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 8 000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales. Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 13 - Pennes-Mirabeau
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé aux Pennes Mirabeau, un(e) assistant(e) ADV H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, de profils Bac+2 à Bac +5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 13 - Pennes-Mirabeau
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé aux Pennes Mirabeau, un(e) assistant(e) ADV H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, de profils Bac+2 à Bac +5...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
NRH010 - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Les missions du poste Notre client, est une entreprise à taille humaine leader dans le secteur de l'industrie agroalimentaire. Directement en lien avec le service logistique & le service clientèle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FORUM RIANS 2025 Conseiller après-vente H/F (H/F)
CAR'MAN PÏECES AUTO - 83 - POURRIERES
Offre d'Emploi - Conseiller Après-Vente Relation Client Automobile (H/F) - Réseau Car'Man Nous recrutons un Conseiller Après-Vente Relation Client Automobile (H/F) ! Vous êtes passionné(e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Inspection générale de ventes F/H - Commercial (H/F)
Walter Learning - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Ce poste est fait pour vous si vous souhaitez améliorer vos compétences d'analyse, commerciale et organisationnelle en aidant au développement du département commercial? Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV France et Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
EGC Conseil - 84 - PERTUIS
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Grands Comptes, vous serez au cœur de l'organisation du domaine en assurant la gestion administrative des ventes, de la commande à l'encaissement, tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Groupe SII - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : SII Aix Méditerranée accompagne ses clients dans l'intégration des nouvelles technologies, procédés et méthodes de management de l'innovation pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Chantier - Chef de Contrat Eia H/F
SNEF - 13 - MARTIGUES
POSTE : Chef de Chantier - Chef de Contrat Eia H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre agence située à Fos-sur-Mer (13), nous recherchons un(e) Chef de Chantier / Chef de Contrat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cost & Contract Manager H/F
Groupe ADF - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Cost & Contract Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre nouveau Cost & Contract manager F/H pour notre filiale ADF basée à Aix en Provence. Que proposons-nous ? Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'exploitation F/H - Droit, fiscalité (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client, grand compte, leur Responsable d'exploitation F/H. Rattaché au Directeur de secteur , vous coordonnez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)