Chef de Projet Achat H/F

Chef de Projet Achat H/F 59 - Jeumont

Postuler à l'offre Chef de Projet Achat H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de Projet Achat H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de Projet Achat H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5448757
Chef de Projet Achat H/F

59 - Jeumont - Localiser avec Mappy

Publié le 20 novembre 2025

Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier. Nos 20 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial. Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir. Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie. Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X. Devenez Project Procurement Manager (PPM) chez Framatome Jeumont ! Bienvenue dans l'univers de l'industrie nucléaire d'excellence ! Au coeur de la Business Unit Projets Composants Mobiles, Framatome Jeumont est un site industriel de 600 collaborateurs passionnés, situé dans le Nord de la France, à seulement 40 km de Valenciennes. Spécialisés dans la production de biens d'équipement et la fourniture de services pour l'industrie nucléaire, nous portons des projets stratégiques aux enjeux ambitieux. Votre mission : faire rayonner la Supply Chain des Grands Projets ! Vous êtes expert(e) en supply chain ? Vous aimez relever des défis au sein de projets à fort impact ? En intégrant le site de Jeumont, vous serez au coeur de l'action, rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Achats & Supply Chain et en lien étroit avec le Project Manager. Vous piloterez les équipes Achats et Expediting, en mettant en oeuvre des stratégies innovantes pour atteindre nos objectifs de qualité, coûts et délais. Vos responsabilités clés : 1. Pilotage des processus Supply Chain Garantir le respect des processus Supply Chain et des procédures spécifiques au projet. Préparer et maintenir à jour le procurement plan tout en assurant son respect. Superviser la mise en oeuvre des Gate Reviews (jalons Go/NoGo) pour dé-risquer les commandes. 2. Gestion fonctionnelle des équipes et coordination des activités Coordonner les activités des acheteurs et expéditeurs/Project supplier manager sur le périmètre projet. Encadrer les négociations critiques auprès des fournisseurs, particulièrement en cas de difficultés ou de performances insatisfaisantes. 3. Suivi budgétaire et gestion des performances Élaborer les budgets (workload et hardware) et garantir leur respect. Veiller à l'atteinte des objectifs Qualité, Coûts et Délais des commandes. Cadrer le suivi contractuel et opérationnel des acheteurs/PSM à l'aide des outils validés par le projet. 4. Analyse, reporting et gestion des risques Remonter les informations clés (avancement, indicateurs, recommandations, claims, etc.) et anticiper les early warnings. Piloter et analyser les risques et opportunités, tout en mettant en oeuvre des mesures de sécurisation. Nous cherchons un(e) leader engagé(e) et doté(e) des atouts suivants : Formation : Bac +5 (spécialisation achats ou ingénieur généraliste). Expérience solide : en gestion de projets complexes et en management d'équipe transverse. Compétences techniques : appétence pour le secteur industriel et maîtrise des outils (SAP, data management, Excel). Langues : un anglais courant est essentiel pour échanger dans un environnement international. Soft skills : sens de l'analyse, communication efficace, esprit d'équipe et leadership affirmé. Pourquoi rejoindre Framatome Jeumont ? Un environnement en pleine transformation : participez à des projets stratégiques grâce à de nombreux investissements et une vision tournée vers l'avenir. Un secteur en plein essor : jouez un rôle clé dans une industrie nucléaire en constante évolution. Un poste à impact : apportez une réelle valeur ajoutée en relevant des défis de grande envergure. Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour construire l'avenir avec passion, innovation et ambition !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administration des ventes F/H

    SYNERGIE  - 59 - Maubeuge

    Nous recherchons pour notre client un responsable des achats H/F basé sur le secteur de Maubeuge. Missions: Définir et mettre en oeuvre la stratégie achats en lien avec la direction. Analyser les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    UN POSTE DE GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT ÉNERGIES (H/F) À TEMPS PLEIN EST À POURVOIR À LA DPTS

    59 - Nord

    Référence CSP: 2025-2100862 Finalité du poste :  Le/la gestionnaire assure la gestion administrative et financière des demandes d'achat et de prestations de services relevant de la section...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Account Manager H/F

    59 - Nord

    MIS Group, c'est plus de 20 ans de savoir-faire de qualité pour nos clients, mais aussi une équipe à taille humaine, innovante et réactive, située en plein centre de Lille. Nous apportons notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire Achats H/F

    59 - Nord

    À propos du poste Nous recherchons un responsable ou une responsable des achats pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle clé, vous serez chargé(e) de gérer l'ensemble du processus...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.