Responsable CRM - Expertise Salesforce & Gestion de Projet H/F 44 - Nantes
Offre n° 5449605
Responsable CRM - Expertise Salesforce & Gestion de Projet H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2025
QUI SOMMES-NOUS ? RIVADIS, notre Groupe rassemble plusieurs marques Milton (stérilisation et hygiène de l'environnement de bébé), Auriège Paris (soin de la peau des femmes grâce à la chronobiologie) et Rivadouce (marque originelle pour les professionnels de la santé et la famille). NOS ORIGINES ? Le LABORATOIRE RIVADIS est une entreprise familiale a été fondée à Thouars en 1971 par Michel RIVAL. En tant que pharmacien, il a créé la Marque Rivadouce pour offrir une solution d'hygiène et de soin à toute la famille ainsi qu'aux professionnels du milieu médical à travers des produits sûrs et performants. Depuis les origines, naturalité, sécurité et plaisir des sens sont au coeur de chacune de nos formules. Nos + : Groupe familial français et indépendant Produits naturels ou certifiés Bio Production locale, à Thouars (79) 50 ans d'expertise dans le milieu hospitalier Début : dès que possible Localisation : Nantes (44) Contrat : CDI - statut Cadre Contexte : Le Laboratoire Rivadis, acteur innovant dans le secteur des cosmétiques, recherche son/sa Responsable CRM, basé(e) à Nantes (44), pour piloter la transformation data et l'expérience client. Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous serez le/la garant(e) de la stratégie CRM Groupe (BtoC et BtoB), en vous appuyant sur Salesforce pour automatiser, intégrer et optimiser les processus clients. Votre mission : Transformer les données en leviers concrets de fidélisation et de performance commerciale, en pilotant des projets CRM techniques et en collaborant avec les équipes eCommerce, Commerciales et IT. Vos responsabilités clés : - Piloter la stratégie CRM Groupe : Définir et déployer la roadmap CRM, en alignant les besoins business avec les solutions techniques (automatisation, intégration, gouvernance des données). - Garantir la qualité et la segmentation de la base de données : Structurer, nettoyer et enrichir les données clients pour une exploitation optimale (segmentation, scoring, personnalisation). - Développer des outils d'analyse : Créer des tableaux de bord et des analyses avancées (Salesforce Reports, Qliksense, etc.) pour éclairer la vision client B2C et B2B - Former et accompagner les équipes : Rendre autonomes les équipes commerciales et marketing sur les fonctionnalités Salesforce, et les sensibiliser aux bonnes pratiques data. - Coordonner l'écosystème CRM : Piloter les prestataires techniques et assurer la cohérence entre Salesforce et les autres outils (ERP, outils marketing, etc.). - Expérience confirmée en gestion de projet CRM, idéalement sur Salesforce (certification un plus). - Maîtrise technique : Connaissance de Salesforce (Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud), des outils d'ETL, et des langages de requête (SOQL, SQL). - Esprit analytique et orienté solutions : Capacité à traduire des besoins métiers en projets techniques et à piloter des initiatives en mode agile. - Sens du relationnel : Aisance pour fédérer des équipes pluridisciplinaires et porter une vision data-driven. - Intérêt pour l'univers cosmétique : Sensibilité aux enjeux de l'expérience client et de la personnalisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour son client LA POSTE un CHARGE DE CLIENTELE H/F . Vos missions consisteront à : Être mobile et présent sur votre zone de chalandise Négocier avec tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Opérations & Service Client - Métaux Précieux (H/F)
LINGOR WEB - 44 - NANTES
CDI - 39h / 2 500 € net/mois (3 145 € brut) + primes de fin d'année / Poste basé à Nantes Qui sommes-nous ? LINGOR WEB est une TPE dynamique et innovante, orientée web, spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD temps partiel (H/F)
HAPPYTAL - 44 - Nantes
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CONSEILLER CLIENT F/H (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - Saint-Herblain
Description du poste TA MISSION SI TU L'ACCEPTES * Ta mission principale sera d'assurer auprès de nos utilisateurs l'assistance et le conseil sur l'utilisation de nos logiciels (par téléphone, mail...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Client Confirmé H/F
Winsearch - 44 - Saint-Herblain
POSTE : Responsable Client Confirmé H/F DESCRIPTION : Missions et responsabilités : Afin d'accompagner sa croissance, le cabinet recherche un nouveau talent. Vous interviendrez de manière autonome...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef.Fe de Projet Outils & Process - Service Relation Client H/F
Shopopop - 44 - Nantes
POSTE : Chef.Fe de Projet Outils & Process - Service Relation Client H/F DESCRIPTION : Votre rôle Rattaché.e à la responsable du service client, vous serez le/la référent.e sur la structuration et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Relation Client (H/F)
44 - Nantes
Description du poste : Ce poste à double facette vous confie deux responsabilités clés : 1. L'Excellence Client & Commerciale***Piloter la Relation Client : Assurer l'accueil, le suivi et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Client Management Relation Clientèle CDI - Temps Plein H/F
Boulanger - 44 - Nantes
POSTE : Responsable Service Client Management Relation Clientèle CDI - Temps Plein H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur de magasin , tu joues un rôle clé pour satisfaire nos clients. Une journée...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
44 - Saint-Herblain
Description du poste : ✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Support Client - Froid Industriel H/F
Aeos Consultants - 44 - Nantes
POSTE : Chargé de Support Client - Froid Industriel H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable Service support technique, vos missions seront les suivantes : - Assurer la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



